Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui je connais d'autre mots que fuck rigolo plein de poils
Je vais essayer avec le peu qui me reste un grand merci en tous cas a "commenr tu dis" :clin:
92
SALUT
intéressant comme sujet.........
je souhaitais juste préciser que nous n'attendons pas tous les mêmes services d'un amp et de ce fait, objectivement, on aime ou pas .......
il me semble que le guitariste qui aime les sons saturés hard ( 70...90) avec un clean légérement "salle", et un grain commun a tous les cannaux ...est heureux avec un MARSHALL
celui qui veut un clean digne d'un FENDER, un CRUNCH moeleux et une saturation des meilleurs MARSHALL et boosté se tournera vers autre chose
totu est question de besoins et de ce fait il faut trouver l'amp qui correspond le mieux à ces attentes....
le guitariste qui utilise des renversements d'accords, des accords enrichis aura besoin d'une définition extréme, d'un son trés précis, ne se tournera ni vers MARSHALL, ni vers BOOGIE, et en rejetant ces 2 marques il ne peut pour autant les comparer....
aussi, l'amp qu'il achétera ne lui donnera pas le grain unique du RECTIFIER.....
quand on a une guitare et un amp et non pas 10x plus comme les "stars", il faut faire des compromis quant aux sons
la guitare et l' amp qui savent tout faire n'éxistent pas et ce que sait faire MARSHALL, les autres ne le font pas....il y a de sons, des grains différents, plus plaisants pour certains....
à mon humble avis
PASCAL
93
Un petit avis perso ici:

la peavey ultra est une tres bonne tete ( mais je ne connais pas sa fiabilité).

beau clean, bon crunch et satu correcte.
94
Moi je dis respect Pascal
95
:((( :((( :(( :(((
ouin j'ai pas trouvé sur le site harmony central
Et puis mon anglais..... :fache: :fache: :fache: :fache:
96
:((( :((( :(( :(((
ouin j'ai pas trouvé sur le site harmony central
Et puis mon anglais..... :fache: :fache: :fache: :fache:
97
Pascal: Respect... :8)

Comment tu dis? : Je te remercie de tes compliments :oops: , mais bon c'est vrais que c'est idiot de se bouffer le nez pour des marques qui se fichent de nos avis.

Hors sujet : J'ai vu ton profil, tu es bien équipé... Le 1960AX :aime: ...Et je te souhaite de ne plus jamais retourner au "turbin" :clin: et j'espère qu'il n'y a pas que sur notre approche de la zic que l'on soit en accord :clin:



Salut Gevarra, elle est peut-être fiable la PV... à vérifier...

Losty, t'as pas de chance avec ton dsl... Si tu es sur Paris je te conseilles d'allez voir VHM (valves House Music) ils ne sont pas mauvais...Mais saches que de nature les amplis à lampes sont fragiles...et surtout ne jamais les allumer sans baffle ni hp de connecter, tu risque de tout bousiller. :non:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
98
Je vous vois demonter les avt, j'aimerai bien connaitre vos raisons, perso j'ai l'occase de jouer dessu en repet ( avt 100 ) et chez un pote ( avt 150 ) il l'a achetté suite à un test dans un zine de gratte, comme l'ampli le plus polyvalent de sa catégorie. Il joue du death et du black et franchement ca fait pas peine, moi je suis beaucoup plus jazz et j'apprécie aussi beaucoup les sons clean, quand aux effets je les trouve également bons, la solidititée et la qualité de fabrication sont aussi au rendez vous ( on a démonté l'avt 150 ).
Bon je suis un newbie de la gratte amplifiée mais j'ai quand même joué sur une bonne dizaine d'amplis de vox à fender en passant par marshall, et franchement je trouve pas que les avt soient de mauvais amplis, surtout- si l'on considère qu'un avt 150 neuf se négocie souvent moins de 600 euros...
Maintenant s'il y a des avis contraire je suis à l'écoute étant donné que je vais probablement investir dans un ampli sous peu. :clin:
99
Si autre chose, pour la finition electronique "micro ordinateur", bah moi je prefere largement parce que très honêtement les composants mal agencés chez washburn par exemple sur une basse à fretless à 1000 roros ca fait limite gerber, mais bon, je suppose que là aussi c moi qui n'y connait rien. :|
100
Euh on parle des JCM là ! Pas des AVT ni des basses Washburn ! :bravo: