Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !

• 102 réponses
  • 20 participants
  • 5 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !
A votre avis ,est-ce qu'un triple rectifier (sans aucun effets rajoutés) +1 DK1 en EMG est capable de sortir le son du Black album et de l'album "and justice for all" ?.
Je ne suis pas expert mais le son de ces albums est carrement different et je pense que le son de "And jus...." doit être dur à sortir avec un mesa, non ?.
Sinon pour le son (que j'adore :D: )du black album est-ce que la config ENGL :aime: powerball+DK1 en EMG actifs ferait l'affaire ? j'veux pô de mesa c'est trop cher.
Afficher le sujet de la discussion
91
De tout façon dans les groupes à "gros son", c'est souvent la basse qui fait le "gros son" !!!

Parole de guitariste. :mdr:
92
Salut
le gros son est avant tout une qualité intrinséque au matériel : aigu, bass, médium de grandes qualités , précision, ampleur, grain remarquables pour l'amp ...........
la guitare, c'est de la litérature
une guitare à 200 euros pourra sonner "gros " sur un amp de grandes qualités
mais, une fois de plus je vais me répéter (et ce n'est que mon avis ), la plus part des grateux ont 4 guitares à la maison pour une valeur non négligeable - (guitares qui bien souvent sont les m^mes : 4 électriques et non pas une solid body, une demi caisse, une électro , et une classique ) et un amp moyen :
investissez dans du trés bon amp; la notion de gros son ( maison, répet, bar ) ne vous viendra plus à l'esprit
à mon humble avis
PASCAL
93
Salut Pascal, t'as beau avoir un très bon amp, les guitares ont aussi leur rôle à jouer.
94
Salut THE KNIGH
bien sùr, je suis d'accords avec toi, une STRAT n'est pas une LESPAUL, mais aussi, ces 2 guitares sur un amp à 200 eurso ne sortiront jamais le gros son d'une CORT à 200 euros dans un préam VHT