Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !

• 102 réponses
  • 20 participants
  • 5 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !
A votre avis ,est-ce qu'un triple rectifier (sans aucun effets rajoutés) +1 DK1 en EMG est capable de sortir le son du Black album et de l'album "and justice for all" ?.
Je ne suis pas expert mais le son de ces albums est carrement different et je pense que le son de "And jus...." doit être dur à sortir avec un mesa, non ?.
Sinon pour le son (que j'adore :D: )du black album est-ce que la config ENGL :aime: powerball+DK1 en EMG actifs ferait l'affaire ? j'veux pô de mesa c'est trop cher.
Afficher le sujet de la discussion
91
De tout façon dans les groupes à "gros son", c'est souvent la basse qui fait le "gros son" !!!

Parole de guitariste. :mdr:
92
Salut
le gros son est avant tout une qualité intrinséque au matériel : aigu, bass, médium de grandes qualités , précision, ampleur, grain remarquables pour l'amp ...........
la guitare, c'est de la litérature
une guitare à 200 euros pourra sonner "gros " sur un amp de grandes qualités
mais, une fois de plus je vais me répéter (et ce n'est que mon avis ), la plus part des grateux ont 4 guitares à la maison pour une valeur non négligeable - (guitares qui bien souvent sont les m^mes : 4 électriques et non pas une solid body, une demi caisse, une électro , et une classique ) et un amp moyen :
investissez dans du trés bon amp; la notion de gros son ( maison, répet, bar ) ne vous viendra plus à l'esprit
à mon humble avis
PASCAL
93
Salut Pascal, t'as beau avoir un très bon amp, les guitares ont aussi leur rôle à jouer.
94
Salut THE KNIGH
bien sùr, je suis d'accords avec toi, une STRAT n'est pas une LESPAUL, mais aussi, ces 2 guitares sur un amp à 200 eurso ne sortiront jamais le gros son d'une CORT à 200 euros dans un préam VHT
l'idéal est d'équilibrer, aussi, je m'aperçois, et je le comprends car je l'ai fait aussi durant des années d'avoir des guitares sensiblement identiques avec un amp et unique amp en me demandant comment avoir le son d'un DIRE STRAITS, le lendemain de METALLICA, le lendemain un son funky.....
ce n'est pas simple car l'idéal est le mariage difficile à trouver de la guitare et l'amp " compatible" afin d'obtenir le son que l'on entend dans sa tête
.........la littérature, c'est sympa, et pour certains essentiels :lol:
PASCAL
95

Citation : une STRAT n'est pas une LESPAUL, mais aussi, ces 2 guitares sur un amp à 200 eurso ne sortiront jamais le gros son d'une CORT à 200 euros dans un préam VHT

Oui c'est clair, mais moi je te parle par exemple de trois Les Paul dans un VHT. Ben t'as beau avoir trois bonnes grattes, l'une sonera mieux que les deux autres pour avoir un gros son. Et c'est pas forcément celle qu'on pourrait croire......(c'est du vécu) :clin:
96
C'est vrai
le bois est une matiére vivante avec ses qualités et ses défauts (sans compter que suivant les années ou époques un modéle peut- être plus ou moins bon, ce qui est compréhensible: évolution de la guitare , bois, luthiers différents....??
PASCAL
97
Je voudrai répondre à Igor,

:non: :non:
à mon avis la basse ne fait pas le gros elle rajoute la puissance, la définition est rtransmise par laquelle, c'est totalement différent
:clin:
98
En fait dans le Metal, le role de la basse c est quand même d appuyé les grattes et de les grossires. Je prend un exemple de fan de Metallica ! :mrg: Dans Cunning Stunts y a un moment ou le lascard Jason Newsted s'arrete de jouer pour aller frapper un peu sur le 2eme kit de Lars et ben je peux vous assurer que les grattes sont tout de suite moins "grosse".
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

99
Ben, en fait, le gros son qu'on utilise pour jouer dans sa chambre, et celui pour enregistrer en studio, n'est pas le meme. Je dirai meme que les guitares sont generalement "maigre" en studio par rapport à un reglage "chambre". Pourquoi ? Pour laisser de la "place" aux basse fréquence. ( basse/G.C )
Je serai bien curieux d'entendre une gratte seule, hors mix, d'une grosse prod actuel.....
Ben je suis sur qu'on la trouverai tous bien pourrave. ( bon, un peu abusé le pourrave, mais quand meme )
100
Ouais dacodac!
en fait la gratte seule semblerait légère et beaucoup moins grosse qu'elle n'en a l'air sans la basse
un autre exemple : mass hysteria: des riffs énormes, un son de gratte et de basse de ouf...
mais l'un sans l'autre n'ont pas lieu d'être... à mon avis!