Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !

• 102 réponses
  • 20 participants
  • 5 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metallica=Mesa ?. à vos oreilles !
A votre avis ,est-ce qu'un triple rectifier (sans aucun effets rajoutés) +1 DK1 en EMG est capable de sortir le son du Black album et de l'album "and justice for all" ?.
Je ne suis pas expert mais le son de ces albums est carrement different et je pense que le son de "And jus...." doit être dur à sortir avec un mesa, non ?.
Sinon pour le son (que j'adore :D: )du black album est-ce que la config ENGL :aime: powerball+DK1 en EMG actifs ferait l'affaire ? j'veux pô de mesa c'est trop cher.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Aprés tout que le courant soit redressé par une lampe ou une diode c est la meme chose

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mwuahahahaha !!! Trop bon, j'men remet pas !!! :mdr:
82
Salut
je ne sais si PASTOURETTE s'adressait à moi, avec autant de force.........
aussi, j'ai essayé du RECTIFIER, puisque j'ai eu un 2 corps TREMOVERB et un combo RECTOVERB..................
en fait, évidemment que la différence est limitée car tout amp RECTIFIER a ce grain unique , caractéristique que beaucoup de guitaristes du métal aprécient
je ne les ai pas en même temps, mais je garde un meilleur souvenir de la tête (avec un 4x12, qui a son importance ), concernant le son ( je pense qque ce n'est pas trés objectif, car pas la même époque, attente d'un amp ), mais aussi la fiabilité car j'ai eu des soucis avec le combo, et ai fait façe à un SAV désastreux, ce qui n'empéche que ce combo a le gros son en satur, rien d'autre, mais le trés gros son en satur.....si ce que l'on recherche..................
il lui manque un 3 éme canal, peut -être?
METALLICA =MESA
je pense que pour s'approcher du son des riffeurs, les MESA sont biens, ou leurs copies (module sur EGNATER M4...)
à mon humble avis
PASCAL
83
Bon, restons lucide :clin: , jamais on auras le son de Metallica :((( !
car même avec le meilleur ampli du monde et la meilleure gratte , on ne pourras
rivaliser face aux dizaines de trafics que le son subit avant de passer sur CD
Le vrai son de Metallica c'est celui des concerts ! haaa le live, y à que ça de vrai !
Et pis, pô oublier que ces gars là on des doigts en or ,un style de jeu ! ... du talent... pfff
qu'est-ce qu'ils m'enerve quand j'entend leur 'tacatacatacatacataca..." :D:
Et le solo de Struggle Within :furieux: :aime: :aime: , ah ben ça c'est sur, chaques notes ça fait tilt dans la tête ! :aime:

Maintenant c'est vrai, qu'on peut s'en rapprocher (du gros son ), un ti peu ..
L'important est de trouver SON son ! tant mieux pour ceux qui l'on :bravo:
Moi, je crois que le miens arrive :8)
Jackson DK1 US+Mesa Tête Single+4*12" Mesa = pure bonheur :mdr:
J'annonce pas ça pour dire, oui.... moi j'ai ça et ça, j'ai le meilleur matos....etc..
C'est juste pour que l'on me dise si cette config assure ou pas :aime: et si d'autres
veulent 'investirent" dans le même matos , et bien qu'on y retrouves des avis ( en+ou-)
Dernier truc , n'achetez pas de Marshall vs8080 en neuf (fodré être frapper) ou en occaz
je vous le dit , pour du metal c'est de la daube de 1ere , même les sons clairs sont bof bof.. Dés que je me branche dedans, je :((( :((( , j'ai même faillit être dégoûter de la guitare !
84
J'ai pas essayé le single rectifier et ou le rectoverb, mais en tout cas sur la triple c'est clair que les 3 5U4 elles sont pas là pour simuler les lampions de Noël ... :fou:

une rectification par une diode ou par une lampe c'est pareil ?!.... :8O:
85
:furieux: :furieux:

ça me fait quand même pas mal marré tout ça
tu dis que tu dis pas ça pour dire que t'as le gros son et tout et tout mais derriere tu dis qu'il faut pas acheter les 8080 de marshall, j'pense qu'il y a des gars pour qui le 8080 est un bon ampli parce qu'ils aiment bien le son.
J'ai lu beaucoup de messages parlant du gros son, LE fameux gros son, mais quand on vous écoutes, on a l'impression que vous jouez tous dans votre piaule avec le gros son, ça me parait un peu bizarre, le gros son se juge avec l'ensemble des instrus (basse/batterie minimum).
Perso j'ai vu plein de gratteux avec un son assez moche tout seul, mais une fois dans la masse tout est nickel.
A mon humble avis : LE GROS SON N'EXISTE PAS TOUT SEUL!!! chacun à son oreille et ses goûts.

merci de votre compréhension.
:non:
86
Tu peux juger qu'un groupe a un gros son grace à un riff...

bah vi, un riff QUE de guitare, tu vois bien s'il y a gros son ou pas!

:roll: vinz

---------------------------------------------------------
87
J'vais soutenir un peu doudou... :clin:

Dans le sens où il est vrai que certains amplis réputés pour leur gros son ne sont pas si bien que çà en formation (Mesa par ex... je trouve que çà le fait pas en formation)... J'aime pas Marshmal, mais un bon JCM800 va ressortir bcp mieux qu'une Rectifier...

TT çà pour dire que à mon goût, le plus gros son actuel c chez Crate que vous le trouverez avec la nouvelle tête BV300...
Là ya rien à redire... superbes sons, fabrication d'enfer (aux USA, avec du gros Ampeg à l'intérieur)... Pour le prix d'un Mesa (de moins en moins fiable -Asie oblige-, pas très polyvalent).

Une petite ESP Viper derrière (EMG, manche conducteur...) et vous êtes équipés pour 4500€ (ah ouais qd même...)

Maintenant, le matos çà aide, mais c sûr que çà ne remplace pas les doigts! :mdr:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

88
La question se pose comment le definir vu l'evolution.
depuis 80 dans le metal il y en a eu des gros son.
de plus tous les guitarist change au fure a mesure des annees ,quand on prend master of puppets c'etait le son des roland gp8 monter sur des tete marshall ,maintenant sur les dernier album de metallica un titre = une guitar ,micro speciaux sur la gratt +un ou deux ampli ,des qu'il change de morceaux il change de gratt d'ampli et d'effet.

par contre ecouter among the living d'anthrax la le son il tue .
killig kulture aussi groupe de hard core produit par scott ian.

pour en revenir a metallica sur le black album il y a combien de baffles marshall avec combien de tete et d'effets brancher dessus je crois que sur la partis studio de la video ils en parlent.

de plus en ce moments les lampes reviennent a la mode en 90 c'est les transistor qui on eu ce meme genre d'angouement ,alors info ou intox.

ma config:baffles marshall 1960 a sans le tami +gx700 sur ampli de puissance 2 x200watt +eq 15 band phonic +ibanez js1000.

et je vais prendre une tete ibanez tone blaster de 120 watts pour virer l'ampli de puissance.
et le son tiens la route.

(j'ais eu une tete marshall jcm 900 dual reverd et une 30eme anniversaire 3 cannaux +midi ,je les ais revandus .parce que au bout de 4h00 de repet le son change enormement
les lampe arriver a un certain moment sa tiens plus la route.)
89
:?!: hummm je me pose des questions...

déjà il y a eu des rumeurs concernant la sous traitance de Vigier en Asie (Corée pour l'exemple) : c'était de l'intox pure et dure !!

je vois de plus en plus des affirmations type mesa délocalisée en Asie : je me marre c'est des conneries ! les têtes sont fait main à petaluma je le sais j'en ai commandé et les certificats sont authentiques (à moins que certains ne pensent que tout est trafiqué mais là on peut plus faire grand chose). le contrôle est sévère de la part des autorités américaines sur ce genre de matériel : pas de production elephantesques, traçabilité (y compris des comopsants) vite établie.

il y a un autre truc qui m'interpelle : je connais bien le "festival" emergenza, et je sais qu'il est sponso entre autres par crate (les groupes jouent d'office sur ces amplis lors des concerts). les personnes défendant ce "festival" répandent des rumeurs sur mesa et soutiennent crate tout azimut sans les forums d'AF...

je me demande où est l'objectivité dans tout ça... sachant que c'est débile de dire qu'une jcm 800 ressort mieux qu'une rectifier... ça ne veut rien dire... à part que pour soutenir ça faut avoir une drôle d'expérience des concerts, que ce soit sur scène ou derrière une soundcraft...
90
On en revient en quelque sorte comme tout à l'heure

je suis daccord avec Benrider, mon gratteux a une tête JCM800, et il a pas un "gros" son mais dans n'importe quel salle où on joue eh ben la mémère fait encore super bien cracher ses lampes, et on comprend tout parfaitement, accouplé à ma tete rect-o-verb 50 je dirai que ça dégage comme il faut.

Par contre j'ai eu la malchance de participer à l'arnaque Emergenza (8€50 la place et 60€ de frais d'inscription), mais dans mon malheur j'ai pu essayer les têtes d'amplis crate et ça dégage pas mal, vite réglé (pas droit à la balance avec Emergenza sympa!!) le son était loin d'être moche.

voilà
écouter si vous pouvez l'album "Dedication" de Rised fist je trouve le son pas "gros" mais trés puissant oui oui y'a une nuance !!!!