Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli gros rock, voire metal pour 1000 euros?

• 118 réponses
  • 20 participants
  • 7 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli gros rock, voire metal pour 1000 euros?
Je cherche un ampli pour jouer en groupe typé gros rock-métal. Pour un budget de 1000 euros et pas plus!(même moins si possible...)
J'ai vu des Marshall à lampes genre: JCM2000 JCM 900... C'est quoi le mieux?
Sinon quoi d'autre pour ce budget?

MERKI
Afficher le sujet de la discussion
91
Terrible le 50/50 classic...mon premier rack était composé d'un 50/50 que je faisais tourner en stéréo sur un baffle Marschmall valvestate bidouillé pour fonctionner en stéréo...4x10 de célestion..le tout avec un GX 700 en préam+effect et un équalyseur ART stéréo 2x15 bandes...je pilotais tout ce petit monde avec un FC 200.....Le son clean était merveilleux, chaud, rond et cristallin à souhait....les distos ronflaient et les beatles chantaient... :oo: Non pardons...mais j'en suis revenus....Maintenant plus simple:

Peavey Blues Classic 50 avec un seul HP de 12...un set de pédale boss (disto, NS, Flange et DD6) le tout avec une Wah de dunlop et une sansamp classic...franchement ça déchire!
92
Pardon d'être un peu brutal, mais entre un rocktron Piranha et un GX700, il ya un monde! j'ai le pédalier GT3 et, très honnètement, les distos sont à des années lumière de ce que peut sortir un piranha (d'ailleurs je ne les utilise pas...). Faut quand même se rappeler que le rocktron valait 8000 balles environ il y a qq années...

Pour le peavey classic 50/50,c'est patrick rondat que j'ai croisé un jour à Pigalle qui me l'a conseillé (hi hi hi!), évidemment je ne l'ai pas cru vu qu'à l'époque il roulait pour peavey, et ce n'est que bienplus tard que j'ai dévouvert cet ampli depuissance à l'excellent rapport qualité/pri!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

93
Spectro : j'y étudie, j'y vis (enfin à coté, pas milhouz même, j'suis pas dingue !) et...j'y répète lol. tu es aussi sur mulhouse ?
mulhouse et strasbourg sont les villes record de voitures cramées a nouvel an , chapeau bas ! :rocket: :beurk:
94
J'habite pas Mulhouse...juste à côté mais j'y travaille...pour les voitures no comment. Au fait, pour le Gx 700, j'ai jamais fait de métal!!!!! :P:
95

Citation : j'ai jamais fait de métal!!!!!

Tu fais au moins du "gros rock, vu que le sujet est :

Citation : Quel ampli gros rock, voire metal pour 1000 euros?

;)

96

Citation : roctron piranha pour environ 400 euros

Attention, dur a reglé. Priorité aux lampes Ei sinon pas assez de gain.
Si tu cherches une alternance entre son clair et satu, il faut pas prendre le pirahna.
Par contre si tu fais que de la disto, faut voir serieusement !!!! :diable:
97

Citation : Attention, dur a reglé. Priorité aux lampes Ei sinon pas assez de gain.
Si tu cherches une alternance entre son clair et satu, il faut pas prendre le pirahna.
Par contre si tu fais que de la disto, faut voir serieusement !!!!

dur à régler? a part le médium param dont il faut comprendre le fonctionnement, y'a 4 boutons..

Pour la lampe, question de goût, je trouve perso que ce préamp a suffisamment de gain, meêm avec la lampe d'origine. j'ai mis une sovtek 12AX7 LPS et là c'est du bon!

Sinon j'ai effectivement oublié de dire que pour les sons clairs... faut un autre ampli! :volatil:

98
Je jouais dessus avec le 7 cordes et dans le gros grave il avais un peu de mal a saturer mais en mi ca claque pas mal meme avec l'ampli du Jcm 900.... :fou:
99

Citation : mais en mi ca claque pas mal meme avec l'ampli du Jcm 900....

hum, ce mélange, un peu :fou: , certes!!

Gloubi boulga Power!!!!

100
On fait avec ses moyens !!!!