Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli d'appart.

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 8 394 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli d'appart.
...en raison de mes études, je demenage et m'installe dans un petit studio...est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un petit ampli pour continuer a bosser chez moi? je pense soi a un petit 10-15 Watt, soit a un mini ampli a pile (genre ms-2)...merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut.

Chez moi (en appartement), je jouais sur mon HRD (Hot Rod Deluxe Fender), donc à faible volume évidemment (pour ne pas se fâcher avec les voisins) mais => frustration :??:
Comme beaucoup d'entre vous (je suppose) jouer au casque ce n'est pas le pied...
En +, le HRD est un ampli génial mais ses ~23 kgs ne me permettent pas de me deplacer facilement avec.
Hors de question, bien sur, de m'en séparer, je le garde pour les petits concerts qu'il m'arrive de faire de temps en temps (et quand les voisins sont en vacances :mdr: )
Mais je me suis mis en quête d'un petit ampli avec un VRAI son pour que je puisse jouer sans craindre les plaintes du voisinage et si le besoin s'en fait sentir aller jammer à droite à gauche en 2 temps 3 mouvements.
Après avoir consulter les avis sur audiofanzine (et écouter les mp3) et ailleurs sachant que je joue plutôt blues rock le meilleur ampli dans cette catégorie est le Pignose !
Mais Thomann ne propose plus ... :((
Alors pour les impatients comme moi, il y a :
http://www.pignoseamps.com/
En ce moment avec la conversion Euro/Dollar en notre faveur, il vous en coutera pour un Pignose neuf environ 90 € frais de port (cochon qui s'en dédit :P:) compris.
C'est moins bien que Thomann mais mieux que ce qui se fait en ce momentg en France : 150 € :oo:
62
Hello tout le monde

j'ai un conseil à vous demander...

bon voilà, j'avais un ampli vox pathfinder que j'ai revendu, en effet j'utilise plutot les pods-like et j'ai plus besoin d'un ampli neutre qu'un vrai ampli

cependant, n'etant pas guitariste de base, je cherche une solution simple pour jouer de la guitare electrique autre qu'au casque, j'utilise bcp la mao et à vrai dire si guitare il y'a c'est uniquement pour etre enregistrer dans le pc

d'apres vous, la solution idéale serait elle d'investir ds des enceintes de monitoring actives? qui me serviraient d'une part pour mes maquettes, mais aussi pour ecouter ce que je fais à la guitare, héhé!

ah oui, le soucis, c'est que j'ai quelques pédales que j'aimerais utilisé parfois à la place du pod...donc que faire?

ampli clavier? enceintes monitoring?

en attendant vos conseils et avis!

cordialement! :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
63
Et bien je dirais enceintes de monitoring à condition d'avoir une carte son genre Créative en utilisant l'entrée instrument et ainsi utiliser tes pédales d'effets.
64
Va voir du coté des avis sur les tech 21 power engine, ça a l'air d'amplis assez neutres qui doivent être pas mal avec un simulateur, mais j'ai jamais essayé.
65
Hello

j'ai une carte son m-audio, avec in/out rca + midi pour ma drum electro

je ne cherche pas la puissance, mais juste le son

une petite mixette avant la carte son en y entrant ma gratte puis les pédales, le tout ds la mixette vers la carte son et l'ordi pourrait fonctionner???

j'etais tres tenté par un ampli clavier à cause des pods,drum electro et pkoi pas pr plus tard avec quelques claviers et expandeurs en vue mais bon...je n'utilise que la guitare ds le but d'etre enregistrée, dc je remets en cause ma réfléxion sur l'utilité d'un ampli clavier

un ampli c'est bien, mais je me souviens des heures de galere à enregistrer le son sortant de l'ampli avec tout ses effets via un micro ds la carte son et c'es ce que j'aimerai fortement eviter! héhé!

comment fais tu pour t'enregistrer?
I loved you but i've chosen darkness . . .
66
Le pod en direct semble être la solution la plus simple, pour l'instant c'est ce que je fais, mais parce que je suis un grand débutant en matière d'enregistrement, je vais bientot decouvrir les joies de la prise de son par micro