Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli d'appart.

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 8 395 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli d'appart.
...en raison de mes études, je demenage et m'installe dans un petit studio...est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un petit ampli pour continuer a bosser chez moi? je pense soi a un petit 10-15 Watt, soit a un mini ampli a pile (genre ms-2)...merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut moi aussi , je suis etudiant et je vit dans un petit studio de 16m² , chaque centimetre m'est compté , je n'ait meme pas assez de place pour ammener mon ampli marshall(mg15 dfx) qui est pourtant tout petit, j'ai donc acheté un marshall ms-2r , et bien objectivement , le son clair on entend presque rien , en disto , on a l'impression que le hp va craquer tellement ca hurle fort poutr ce petit truc. Mais moi perso je met un casque dessus , et ca devien une tuerie ce truc (evidement le casque on le fait pas hurler , mais il me semble qu'entre ne rien entendre dans son casque et le faire hurler il y a un juste milieu et tu n'attaquera pas ta santé auditive :clin: ) ou sinon , moi j'ai une toute petite chaine hifi , enfin je sais pas si on peut appeler ca chaine hifi , mais bon et bien je branche la sortie casque du ms-2 sur l'entreé micro , et alors la ca devien genial , le son est de meillekure qualité , en disto : le bouton de volume du ms-2 se transforme en potard de gain , et le volume de la chaine devien le potard le portard de volume, franchement c'est royal et le grain de la disto est loin d'etre mauvais. en tous cas , pour 40 euro , moi j'y ai largement trouvé mon compte , en plus , je peut utiliser mes pedales d'effet avec :bravo:
En gros pour jouer avec le hp , oui c'est un gadget , mais si t'en sert comme preampli , c'est loin d'etre un gadget , c'est au contraire un tres bon moyen tres economique :D:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
42
Je ne suis plus étudiant depuis longtemps mais dans un appart avec une famille on a parfois encore moins de place pour un ampli !

Pour info voici ma conf :

- ampli Freedom Amp d'ElectroHarmonix (marche remarquablement bien et possède une batterie intégrée d'une longévité incroyable)
- réverb Holly Grail
- overdrive/disto Jacques Tubeblower.

+ petit bricolage pour alimenter les pédales par la batterie de l'ampli.


Choix fait après avoir testé TOUS les petits amplis (10-20W) disponibles sur Paris.
(je me suis déplacé dans plus de dix magazins pour tester et comparer d'oreille, jamais je ne me serais douté que je repartirais avec cet ampli, ce sont les oreilles qui ont choisi, pas le marketing ! :clin: )


Le choix final s'est fait entre ma config et le petit Edition Blues de Hughes & Kettner.

Décision finale : esthétique mieux admise par Madame, autonome avec sa batterie et surtout un son qui enterre tous les autres amplis.


(Du coup le Vamp est retourné dans sa boite.)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
43
Bon, salut les doigts cornés ! :bravo2:

Je ne suis pas ( encore ) gratteux, mais ça me démangeait de m'reprendre une tite gratt, et donc un ti ampli pour l'accompagner.
Ce ti machin a l'air pas si mal d'après vos dire...Mais est-il trouvable en neuf sur Paris ??
44
Salut, je viens "foutre le brin", mais j'ai acheté un petit laney 15 watt R à lampes à 450 € et je vous assure que pour l'appart' c'est vraiment nickel.
J'avais le choix entre celui-ci et le peavey 30 classic que le vendeur m'a déconseillé cause bourdonnement à bas régime !
j'ai essayé = véridique.
Ce laney est une merveille : je balance le gain juste avant la disto, tout en aigu rien en médium, rien en basse, ma SG dessus, et Riff Raff !!
Vraiment très très bon ampli !
voilou !
45
J'suis content qu'tu sois satisfait d'ton ampli.

Mais je parlais d'un autre ampli, précisément, et à un autre prix aussi... :(((

> " Pignose 7-100 Legendary " ....

:bravo2:
46
Ouais, je sais, c'est pour ça que je dis que je "mets le brin" !! désolé ! mais bon, j'aime bien mon nampli :aime:
47
Bah le Pignose est très sympa mais comme unique ampli...
Tu as juste un bouton de volume et plus tu jous fort plus le son crunch ! Donc un seul type de son assez bluesy ! Rien n'empéche de mettre une pédale de disto par dessus ;)

je serais toi pour débuter avec un vrai ampli pour appart pas cher je prendrait un petit Vox Ad15 ou 30 et voilà
48
C'est noté !

J'espère qu'y a la disto dessus !

T'aurai pas confondu avec AC qui coute la bagatelle de 1700 euros.... :(((
49
Oui, mais j'en reviens à mon ampli, le vox, c'est pas du lampes ?? si ?

parceque le Laney c'est du lampes, et c'est du bon vieux son bien gras :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11601.html

..et c'est pas bien plus cher !

bon, je sors :fleche:
50
Non non, sors pas !

290 euros, c'est déjà beaucoup mieux.... :bravo2:

Mais j'préfèrerais vraiment le truc de base, avec disto et point barre...
le plus clair du temps, c'est pour enregistrer au casque...