Que peut on penser du microcube?
- 145 réponses
- 50 participants
- 20 620 vues
- 34 followers
wasio44
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2004 à 19:40:42Que peut on penser du microcube?
Bonjour,
je possede deja un ampli 65w de chez peavey mais jaimerai avoir un ptit ampli dans ma chambre pour pouvoir bosser tranquille sans deranger les voisin et surtout pour ne pas avoir a trimbaler mon amp 65w toutes les semaines dans la salle de repete!
Je voudrais savoir si cet ampli serait tout simplement pour jouer de tout, en disto, en flanger, en wah, en disto-flanger-wah ?
Sinon il parait que cet ampli a des effets intégrés, quels sont ils?
encore merci!
Je pense que je vais lacheter si les avis sont positifs!
Edit : ya t'il un equalizer 3bandes (bass treble middle) dessus? si non bah...
je possede deja un ampli 65w de chez peavey mais jaimerai avoir un ptit ampli dans ma chambre pour pouvoir bosser tranquille sans deranger les voisin et surtout pour ne pas avoir a trimbaler mon amp 65w toutes les semaines dans la salle de repete!
Je voudrais savoir si cet ampli serait tout simplement pour jouer de tout, en disto, en flanger, en wah, en disto-flanger-wah ?
Sinon il parait que cet ampli a des effets intégrés, quels sont ils?
encore merci!
Je pense que je vais lacheter si les avis sont positifs!
Edit : ya t'il un equalizer 3bandes (bass treble middle) dessus? si non bah...
Mon groupe un peu noisy : http://www.raz.fr.st - http://raz.no-ip.org - http://www.myspace.com/weareraz
nawrez
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 15/04/2006 à 10:49:12
Salut Laurie013,
j'ai bel et bien un micro que j'ai acheté dans un hypermarché à 19 euros, que je branche via l'entrée micro sur mon ordi portable. Ma carte son n'est pas terrible, c'est celle fournie d'origine (juste une entrée micro et une sortie casque). Mais je compte acheter une carte son à l'avenir, aurais-tu une à me conseiller particulièrement.
Je te remercie pour ton aide.
Merci.
A bientôt.
j'ai bel et bien un micro que j'ai acheté dans un hypermarché à 19 euros, que je branche via l'entrée micro sur mon ordi portable. Ma carte son n'est pas terrible, c'est celle fournie d'origine (juste une entrée micro et une sortie casque). Mais je compte acheter une carte son à l'avenir, aurais-tu une à me conseiller particulièrement.
Je te remercie pour ton aide.
Merci.
A bientôt.
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 06/03/2007 à 11:13:33
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour une question bête à laquelle il ne me semble pas avoir vu de réponse dans tous les messages.
Cet ampli semble disposer d'une modélisation d'ampli numérique ; dispose-t'il aussi d'un simulateur d'ampli (sortie ligne out ou casque), de sorte que l'on puisse le brancher sur une sono ou s'enregistrer sans que le son en distorsion soit dégueulasse.
Sur les amplis à transistor dotés d'une simple sortie 'line out" voire sortie casque, le son est généralement pourri en saturation (ça sature au sens propre)..
merci de vos contributions !
Je déterre ce sujet pour une question bête à laquelle il ne me semble pas avoir vu de réponse dans tous les messages.
Cet ampli semble disposer d'une modélisation d'ampli numérique ; dispose-t'il aussi d'un simulateur d'ampli (sortie ligne out ou casque), de sorte que l'on puisse le brancher sur une sono ou s'enregistrer sans que le son en distorsion soit dégueulasse.
Sur les amplis à transistor dotés d'une simple sortie 'line out" voire sortie casque, le son est généralement pourri en saturation (ça sature au sens propre)..
merci de vos contributions !
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 06/03/2007 à 14:06:07
Je repete avec toutes les semaine sur une sono et c'est tre tres bien
j'ai fait un concert avec sur sono sans probleme aussi
je pense que ca marche tres bien
le seul bemol c'est l'enregistrement à mon avis ca vaut pas mon Sansamp II
et puis aujourd'hui il y a le vox qui a l'air plus souple d'utilisation nottament la fonction "tap tempo" qiu n'existe pas sur le MC
j'ai fait un concert avec sur sono sans probleme aussi
je pense que ca marche tres bien
le seul bemol c'est l'enregistrement à mon avis ca vaut pas mon Sansamp II
et puis aujourd'hui il y a le vox qui a l'air plus souple d'utilisation nottament la fonction "tap tempo" qiu n'existe pas sur le MC
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 06/03/2007 à 15:02:41
Super ; merci de ta réponse.
Mon souci est plus pour un branchement sur une sono.
Pour l'enregistrement, j'ai un v-amp qui fera très bien l'affaire !
A+
Mon souci est plus pour un branchement sur une sono.
Pour l'enregistrement, j'ai un v-amp qui fera très bien l'affaire !
A+
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 23/03/2007 à 16:05:05
Citation : Une qualité de son étonnante, une réelle versatilité (Cosm oblige) et une puissance qui permet quand même pas mal d'utilisations
Je déterre à nouveau !
Je l'ai acheté et j'en suis très content.
J'ai juste une question simple ; ça veut dire quoi "modélisation COSM" exactement ?
C'est du numérique comme modélisation ou de l'analogique ?
J'ai fait une recherche dans Audiofanzine mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Merci de vos contributions ! ;)
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 23/03/2007 à 19:51:10
Moi j'aime pas la modélisation :
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 23/03/2007 à 19:55:23
Un peu bête d'être aussi catégorique , c'est sur sa vaut pas un gros amplis à lampes mais bon si sa permet au gens peux fortuner d'avoir un bon son c'est ultra !!!!
Va écouter le vox ad15vt et tu changeras d'avis sur la modélisation
Va écouter le vox ad15vt et tu changeras d'avis sur la modélisation
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 23/03/2007 à 20:03:06
J'aime pas tous ses machins là.
A aucun moment tu m'a vu écrire : "c'est de la merde" ! NON !
j'ai juste dit que je n'aimais pas comem certains préfère jouer sur une strat et d'autres sur Paulette.
Question de goût et d'affinités.
Il en faut pour tout le monde.
Chez moi, je joue sur un vieux Fender Champion 110 (une tuerie en son clair!) et sinon en Off (ca fait du mien aux oreilles).
En studio ou repet, j'aime jouer sur des deux corps MarshMallo !! questions de goûts encore
A aucun moment tu m'a vu écrire : "c'est de la merde" ! NON !
j'ai juste dit que je n'aimais pas comem certains préfère jouer sur une strat et d'autres sur Paulette.
Question de goût et d'affinités.
Il en faut pour tout le monde.
Chez moi, je joue sur un vieux Fender Champion 110 (une tuerie en son clair!) et sinon en Off (ca fait du mien aux oreilles).
En studio ou repet, j'aime jouer sur des deux corps MarshMallo !! questions de goûts encore
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 23/03/2007 à 20:05:29
Tinkiet no problem
Mais va quand même jeter une oreille au vox ad15vt
parce qu'il déchire
Mais va quand même jeter une oreille au vox ad15vt
parce qu'il déchire
6 CORDES FOREVER
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 24/03/2007 à 00:16:28
Citation : C'est du numérique comme
modélisation ou de l'analogique ?
La différence?
La modélisation, c'est comme la prise d'une empreinte qu'un logiciel va ensuite appliquer au signal alors que la simulation, c'est tenter d'approcher le comportement d'un appareil uniquement avec des composants electronique tout ce qu'il y a de plus basiques.
Meilleur exemple:
POD = Logiciel
PSA1 = Circuit imprimé couvert de transistors et consorts.
- < Liste des sujets
- Charte