Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/629
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Que peut on penser du microcube?

• 145 réponses
  • 50 participants
  • 20 620 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Que peut on penser du microcube?
Bonjour,
je possede deja un ampli 65w de chez peavey mais jaimerai avoir un ptit ampli dans ma chambre pour pouvoir bosser tranquille sans deranger les voisin et surtout pour ne pas avoir a trimbaler mon amp 65w toutes les semaines dans la salle de repete!

Je voudrais savoir si cet ampli serait tout simplement pour jouer de tout, en disto, en flanger, en wah, en disto-flanger-wah ? :D:

Sinon il parait que cet ampli a des effets intégrés, quels sont ils?

encore merci!

Je pense que je vais lacheter si les avis sont positifs! :D:

Edit : ya t'il un equalizer 3bandes (bass treble middle) dessus? si non bah... :fache2:
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut Laurie013,

j'ai bel et bien un micro que j'ai acheté dans un hypermarché à 19 euros, que je branche via l'entrée micro sur mon ordi portable. Ma carte son n'est pas terrible, c'est celle fournie d'origine (juste une entrée micro et une sortie casque). Mais je compte acheter une carte son à l'avenir, aurais-tu une à me conseiller particulièrement.

Je te remercie pour ton aide.

Merci.
A bientôt.
:D:
112
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour une question bête à laquelle il ne me semble pas avoir vu de réponse dans tous les messages.

Cet ampli semble disposer d'une modélisation d'ampli numérique ; dispose-t'il aussi d'un simulateur d'ampli (sortie ligne out ou casque), de sorte que l'on puisse le brancher sur une sono ou s'enregistrer sans que le son en distorsion soit dégueulasse.
Sur les amplis à transistor dotés d'une simple sortie 'line out" voire sortie casque, le son est généralement pourri en saturation (ça sature au sens propre)..

merci de vos contributions ! :clin:
113
Je repete avec toutes les semaine sur une sono et c'est tre tres bien
j'ai fait un concert avec sur sono sans probleme aussi

je pense que ca marche tres bien

le seul bemol c'est l'enregistrement à mon avis ca vaut pas mon Sansamp II

et puis aujourd'hui il y a le vox qui a l'air plus souple d'utilisation nottament la fonction "tap tempo" qiu n'existe pas sur le MC
114
Super ; merci de ta réponse.
Mon souci est plus pour un branchement sur une sono.

Pour l'enregistrement, j'ai un v-amp qui fera très bien l'affaire !

A+ :)
115

Citation : Une qualité de son étonnante, une réelle versatilité (Cosm oblige) et une puissance qui permet quand même pas mal d'utilisations

Je déterre à nouveau ! :lol:
Je l'ai acheté et j'en suis très content.
J'ai juste une question simple ; ça veut dire quoi "modélisation COSM" exactement ?
C'est du numérique comme modélisation ou de l'analogique ?

J'ai fait une recherche dans Audiofanzine mais je n'ai pas trouvé de réponse...
:???:
Merci de vos contributions ! ;)
116
Moi j'aime pas la modélisation : :non: :non: :non:

:mdr:
117
Un peu bête d'être aussi catégorique , c'est sur sa vaut pas un gros amplis à lampes mais bon si sa permet au gens peux fortuner d'avoir un bon son c'est ultra !!!!
Va écouter le vox ad15vt et tu changeras d'avis sur la modélisation
6 CORDES FOREVER
118
J'aime pas tous ses machins là.

A aucun moment tu m'a vu écrire : "c'est de la merde" ! NON !

j'ai juste dit que je n'aimais pas comem certains préfère jouer sur une strat et d'autres sur Paulette.

Question de goût et d'affinités.
Il en faut pour tout le monde.

Chez moi, je joue sur un vieux Fender Champion 110 (une tuerie en son clair!) et sinon en Off (ca fait du mien aux oreilles).

En studio ou repet, j'aime jouer sur des deux corps MarshMallo !! questions de goûts encore
119
Tinkiet no problem
Mais va quand même jeter une oreille au vox ad15vt
parce qu'il déchire
6 CORDES FOREVER
120

Citation : C'est du numérique comme
modélisation ou de l'analogique ?

Si c'est une modélisation, c'est forcément numérique, car dans le cas de l'analogique, c'est une simulation.

La différence?
La modélisation, c'est comme la prise d'une empreinte qu'un logiciel va ensuite appliquer au signal alors que la simulation, c'est tenter d'approcher le comportement d'un appareil uniquement avec des composants electronique tout ce qu'il y a de plus basiques.

Meilleur exemple:
POD = Logiciel
PSA1 = Circuit imprimé couvert de transistors et consorts.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org