Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/618
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Que peut on penser du microcube?

• 145 réponses
  • 50 participants
  • 20 520 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Que peut on penser du microcube?
Bonjour,
je possede deja un ampli 65w de chez peavey mais jaimerai avoir un ptit ampli dans ma chambre pour pouvoir bosser tranquille sans deranger les voisin et surtout pour ne pas avoir a trimbaler mon amp 65w toutes les semaines dans la salle de repete!

Je voudrais savoir si cet ampli serait tout simplement pour jouer de tout, en disto, en flanger, en wah, en disto-flanger-wah ? :D:

Sinon il parait que cet ampli a des effets intégrés, quels sont ils?

encore merci!

Je pense que je vais lacheter si les avis sont positifs! :D:

Edit : ya t'il un equalizer 3bandes (bass treble middle) dessus? si non bah... :fache2:
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci de vos réponses précises.

Citation : ça veut dire quoi "modélisation COSM" exactement ?

En complément, j'ai tout bêtement regardé dans le livret d'utilisation (j'aurais dû y penser plus tôt... :noidea: )

Citation : COSM ("Composite Object Sound Modelling") est une technologie de modélisation du son innovatrice et puissante développée par Rolland. COSM analyse les nombreuses facettes constituant le son original, telles que ses caractéristiques électriques et physiques, et produit ensuite un modèle numérique pouvant reporduire le même son.

Les différents amplis émulés sont très variés :
1 - acoustic : modélisation d'une guitare acoustique à partir d'une électrique
2 - JC clean : émulation d'un ampli plutôt jazz (Rolland JC-120 jazz chorus)
3 - Black panel : émulation d'un ampli Fender twin reverb
4 - Brit combo : Vox AC-30TB - son plus rock (dit son "Liverpool" dans la notice)
5 - Classic stack : Marshall JMP1987 : son qui crunch assez rapidement quand on augmente le gain
6 - R-fier stack : Mesa / Boogie rectifier : son adapté au metal ou au grunge
7 - mic : amplification pour micro assez neutre, à laquelle il me semble que l'on peut brancher assez facilement une guitare électro acoustique

J'ai fait un recherche sur AF et il semble que tous les amplis, à l'exception du Rolland JC-120 soit à lampe.

Pour ma part, je suis très satisfait des sons qui ressortent du cube même si c'est du numérique. Il est évident que ça ne vaudra pas un vrai son d'ampli à lampe.
Ceci dit c'est un bon compromis entre le prix et l'encombrement d'une part et la qualité d'autre part. Ça ma va bien. Pour l'enregistrement, on le branche en direct et ça permet d'avoir une qualité sonore tout à fait correcte sans déranger ses voisins !!! :nawak: :shootme:

Voilà ! :clin:
122
MESSAGE A L ATTENTION DE RAFEN :

Bon suite à notre discussion, je viens d'en acheter un en 30 watts chez VOX. C'est ma femme qui va gueuler !!! :fache: :fache: :fache:

bon voila je mourrais moins con et t dirais ce que j'en pense.

a plus
123
Cool gars !!!!
Tu veras tu seras pas déçu vraimen t je te l'assure !!!
Donc bravo , tu veras sa déchire ....
6 CORDES FOREVER
124
J'ai un Micro Cube. La notice n'est pas assez complète, elle donne peu d'exemples de sons obtenus en combinant les différents potars.

Par contre en cherchant bien j'avais trouvé sur le site de Roland Allemagne, sous le lien suivant http://www.rolandmusik.de/ftp/pub/downloads/sounds-der-helden/SDH-MicroCube.pdf une liste donnant les effets pour "imiter" le son de quelques guitaristes célèbres, et je dois l'avouer, celà le fait mieux ... et plus vite ... que de tripatouiller les potars.

Voilà, si celà peut vous aider, moi ça m'aura fait plaisir!
Et pour info, il y a la même liste pour le Cube 20X (que j'ai aussi).

C'est par contre assez stupide que ces listes ne soient pas sur le site français ou US de Roland.

Bon fun avec vos Cubes!
Franek
125
Grand merci Aksak de nous faire profiter de tes recherches ; effectivement, c'est pas inutile même si, personnellement, je suis plutôt du genre à me faire mon son à moi. En tous cas, ça donne des idées de réglages complémentaires.

Cool !
126
Merci pour cette exellente participation au forum.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
127
Est-ce envisageable de jouer seul(+headrush) dans les bistrots evec le microcube ?
128
ça dépend de la taille de la salle mais si tu joue tout seul, ça peut le faire...
129
Je ne pense pas que ça suffise... il n'y a que 2 watts et ça ne conviendra pas aux bars où l'acoustique n'est pas tellement étudiée et où le public n'est pas très silencieux. ;)

Si c'est repiqué dans une sono alors oui...

Broady1, Electron libre de la musique

130
Pour avoir essayer un cube, ya pas de quoi de fouetter.

que lui trouvez vous?