Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/618
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Que peut on penser du microcube?

• 145 réponses
  • 50 participants
  • 20 518 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Que peut on penser du microcube?
Bonjour,
je possede deja un ampli 65w de chez peavey mais jaimerai avoir un ptit ampli dans ma chambre pour pouvoir bosser tranquille sans deranger les voisin et surtout pour ne pas avoir a trimbaler mon amp 65w toutes les semaines dans la salle de repete!

Je voudrais savoir si cet ampli serait tout simplement pour jouer de tout, en disto, en flanger, en wah, en disto-flanger-wah ? :D:

Sinon il parait que cet ampli a des effets intégrés, quels sont ils?

encore merci!

Je pense que je vais lacheter si les avis sont positifs! :D:

Edit : ya t'il un equalizer 3bandes (bass treble middle) dessus? si non bah... :fache2:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Pour info y'a un gentil AFien qui a mis en ligne des démos de sonorités si ça peut vous aider :
[/url]/ampli-guitare-portable/roland/micro-cube/forums/t.113598,brancher-la-gratte-et-la-microcube-sur-un-pc.html[url] (message n°7)

Hors sujet : Vive la Belgique !
... Et viens nous rendre visite quand tu veux sur le "rendez-vous des Belges", ô gentil AFien Berti !

92
Sauf que maintenant je suis a paris.... bouh... :(((
"bruxelles c'est fini...
et dire que c'était la ville de ma première waffle chantilly !"

:(((
93
:?:

Citation : je suis a pris

Hors sujet : ( Quoi ?...
"A Paris" tu veux dire ?" )...
Un peu comme moi, quoi; à 15 ans d'écart.
RV si tu veux dans le thread "le rendez-vous des belges" pour ne pas polluer ici.

94
Oui Paris j'ai édité... désolé
95
Bonjour, actuellement je fais parti d'un groupe. Notre répertoire : klezmer (musique de l'est) et jazz.
Comme instruments : 1 trompette,2 clarinettes, 1 percu et moi a la basse.
J'aurais voulu savoir si par exemple pour jouer dans la rue cet ampli conviendrait ?

Si non, y a t-il d'autre ampli (portables bien sur) meilleur que celui ci ? (budget moins de 150 € )
96
Pour frynt au sujet du micro cube !
Ce petit ampli est l'idéal pour les transports et donc pour jouer sans difficulté n’importe où, il nécessite 6 piles AA de +ou- 1.2v et a une autonomie de 20h (+ou- vis à vis de tes piles). Il est possible d'y accrocher une sangle pour le porter voir en mètre une plus grande que celle qui est (normalement) fournie avec. Tu disposeras de 6 styles d'ampli différents passant du clean vers le blues (black panel) et du rock (brit combo) vers le rock agressif voir métal (starck classic et r-fier). Et en + :idee: la possibilité d'en faire un simple baffle pour le chant. Il y a 4 effets :bravo: (chorus, flanger, phaser, tremolo) non cumulable, et du delay ainsi que de la reverb pour soutenir ton jeu. La touche final à ce bijoux est un petit bouton (tuning fork) pour ré accorder ton LA (si tu n’as pas la tonalité de ton Gsm sous la main bien sûr :clin: ).
Voila j’espère que ça pourra t’aider pour ton choix. Bonne chance.
97
Tu dis que tu joues de la basse alors je ne pense pas que cet ampli (qui est très bon pour de la guitare à un volume raisonnable) fasse ton bonheur à un niveau te permettant de couvrir une trompette surtout.... :?!:

De plus, la gamelle est vraiment petite et à tendance à vibrer à haut volume (mais c'est normal).

Broady1, Electron libre de la musique

98
Donc pas de solution si on veut jouer dans la rue ... comment faire ?
99
Il existe le cube-30 aussi chez Roland, mais il est un peu plus encombrant :| !

Amplificateur pour Basses compact
• 6 types de modélisation COSM d'amplis incluant "octave bass"
• Sélecteur de timbres facilitant le choix de votre son
• 5 effets DSP de haute qualité : reverb, delay, chorus, flanger & T-Wah
• Egaliseur 3 bandes et compression intégrés
• Entrées Auxiliaire et commande au pied ; sortie "Recording/Headphones

• Puissance : 30 W Haut-parleurs : 25cm full range x 1 Coaxial type tweeter x 1 Niveau d'entrée nominal (@ 1 kHz) : INPUT -20 dBu/ 1 M ohm AUX IN -10dBu
• Contrôles : COMPRESSION, COSM AMP TYPE (OCTAVE BASS, FLIP TOP, B MAN, T.E, BASS360, SESSION, CONCERT810), GAIN, VOLUME, DELAY/REVERB, Bouton SHAPE, Interrupteur POWER
• Indicateurs : COMPRESSION, EFX, POWER
• Connecteurs : Entrées : INPUT (1/4" phone jack), AUX IN (1/4" stereo phone jack) Sorties : RECORDING OUT/HEADPHONES (1/4" stereo phone jack) Commande au pied : EFX on/off ou DELAY/REVERB on/off (1/4" stereo phone jack)
• Alimentation : AC 117 V, 230 V or 240 V
• Consommation : 34 W
• Dimensions : 385 (L) x 300 (P) x 380 (H) mm
• Poids : 13 kg
• Options : Pédale FS-5U BOSS, câble PCS-31
100
Sinon il y a aussi le "Pignose Hog 30" mais il est tout aussi volumineux et je trouve moins pratique que le roland.