Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son des lampes en fin de vie (avec samples)

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 5 252 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le son des lampes en fin de vie (avec samples)
Je suis certain que pas mal de monde se demande ce que ça donne un ampli à lampes quand on ne change pas les lampes. Il se trouve que les miennes sont d'origine, de 1987 donc, et que je vais enfin les changer.

J'ai tenu à les enregistrer pour l'exemple, ce premier sample sera à comparer avec ce qui sortira avec des lampes neuves. Si rien n'a changé, c'est qu'il y a un gros souci dans mon ampli :lol:

Je vous laisse écouter cette daube: Boogie .50 Caliber en Lead, gain à 5/10, master à 2.

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Lead_18.mp3

Les mêmes lampes sont encore utilisables en son clair, mais c'est pareil, on va pouvoir comparer avec des lampes neuves:

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Tele_SH4.mp3

Ce deuxième sample est fait avec un Seymour SH4 monté en position manche sur une Tele (d'abord splitté, puis en HB vers 0'52" ), si certains se demandent ce que cet assemblage contre nature peut donner.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pas terribles ces gammes...



Qu'est-ce tu veux avoir envie de jouer avec un son aussi pourri :lol: T'as pas entendu le dégoût complet dans les accords plaqués à la fin: ça veut dire "et merde, trop marre" en bon français :mdr:
12
13

Citation : pas terribles ces gammes...

:?!:
14
Bah, la prochaine fois, je jouerai "Jeux interdits" avec la grosse satu :lol:
15
Paul auster-> Ouais moi non plus je n'ai pas trop compris l'interet de cette remarque! Ptet de l'ironie! :noidea:
16
Bob, d'accord avec toi! Je préfère aussi le son de mon Twin. J'ai d'ailleur essayé des Mésa, mais bon, rien à faire, je ne peux pas...Un Twin, tu joues bien , ça sonne bien, tu joue mal, on le sais tout de suite! :mdr:
17
:mdr:

C'est vrai que l'argument de vente majeur de Mesa, c'est que ça sonne bien même si on joue mal :lol:
18
Qd je vois qu'on utilise des Mésa pr jouer avec 3 doigts, je me pose des questions :mdr: 2500 euros pour trois cordes, on frise le délire. Ils doivent se marrer chez Mésa! Tu sais comme moi, que les grands, pas ceux du top 50 du néotrashmétalnuedelamortquitue boutonneux, se moquent de ce genre de matos.
19
J'associe plus volontiers Boogie à Santana, Lukather et Larry Carlton qu'au metal personnellement. Je suis d'accord que de voir des bêtes de ce prix utilisées comme pédale de disto, ça fait un peu marrer, mais bon, c'était déjà pareil avec les murs de Marshall.
20

Citation : J'associe plus volontiers Boogie à Santana, Lukather et Larry Carlton qu'au metal personnellement.


Question de génération surement, mais pour moi Mésa évoque toute la scène néo-métal, et pop-rock-métal pourrie, les Avril Lavigne, Linkin Park enfin toutes ces conneries quoi!
En tout cas ils sont balaise les mecs qui s'occupe du marketing de la boite! :clin:


Citation : mais bon, c'était déjà pareil avec les murs de Marshall.


En parlant de murs de Marshall (on pense tous à Hendrix), il y a qq temps, j'ai vu un clip de Britney Spears, avec un mur de Marshall (dont le nom avait été scotché), j'avoue ne pas avoir compris, ok c'étaient des Jcm900 mais quand même! :lol:

Citation : Qd je vois qu'on utilise des Mésa pr jouer avec 3 doigts, je me pose des questions 2500 euros pour trois cordes, on frise le délire. Ils doivent se marrer chez Mésa! Tu sais comme moi, que les grands, pas ceux du top 50 du néotrashmétalnuedelamortquitue boutonneux, se moquent de ce genre de matos.


Je pense que ces gens là achètent surtout du rêve!
Quand je suis allé essayer le Twin, un mec d'environ 15-16 ans essayant un F-30 avec une SG épiphone avec laquelle il jouait du Muse, c'était totalement immonde (c'est totalement subjectif je sais) mais il semblait super heureux d'avoir un ampli Mesa, d'ailleurs il était tout fiere d'etre avec ses potes qui rêvaient d'être à sa place! ;)