Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son des lampes en fin de vie (avec samples)

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 5 255 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le son des lampes en fin de vie (avec samples)
Je suis certain que pas mal de monde se demande ce que ça donne un ampli à lampes quand on ne change pas les lampes. Il se trouve que les miennes sont d'origine, de 1987 donc, et que je vais enfin les changer.

J'ai tenu à les enregistrer pour l'exemple, ce premier sample sera à comparer avec ce qui sortira avec des lampes neuves. Si rien n'a changé, c'est qu'il y a un gros souci dans mon ampli :lol:

Je vous laisse écouter cette daube: Boogie .50 Caliber en Lead, gain à 5/10, master à 2.

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Lead_18.mp3

Les mêmes lampes sont encore utilisables en son clair, mais c'est pareil, on va pouvoir comparer avec des lampes neuves:

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Tele_SH4.mp3

Ce deuxième sample est fait avec un Seymour SH4 monté en position manche sur une Tele (d'abord splitté, puis en HB vers 0'52" ), si certains se demandent ce que cet assemblage contre nature peut donner.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je viens de mettre une tung sol sur la section préapli de mon marshall hybride çà le fait grave! :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
72

Citation : Des ECC83, c'est pas de 12AX7, pas plus que les oranges ne sont des mandarines!



Les ECC83 SONT des 12AX7 !?

Aucun différence technologique entre les deux, il s'agit d'une différence d'appellation uniquement.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

73
Ce sont d'ailleurs les références types pour les préampli des marshall.

PS : de toute façon la plupart des lampes sont des sovtek (m^me les autres appelations sont en fait des sous marques de sovtek lol).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
74
Merci Jark, je ne savais pas que la finition bois/canage était une option dispo sur la plupart des Mésa :D:
75
Çà fait un peut chaise troisième age :lol:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
76
Ben alors c'est parfait pr moi et mes 51 ans :mdr: Ils ont peut être un déambulateur en option :mdr:
77
Lol...ne soyons pas pressés pour autant! :non:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
78
Ce ne vous rapelle rien, ça:

79
Mince. Ça fait un an que je n'arrivais pas à retrouver cette pochette d'ACDC

Forcément. Quel con !

Je rêve de l'avoir en poster.
80
Euh...ils étaient fans d'ACDC en effet mais ls s'appelaient TRUST!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).