Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici mon équation, qq'un pour la résoudre? (ampli guitare inside)

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 938 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voici mon équation, qq'un pour la résoudre? (ampli guitare inside)
Salut à tous,
Je suis entrain de vendre un Twin Reverb, car j'ai bcp de mal à avoir une bonne disto, dommage car les sons clair sont divins (sans blague).
Je cherche donc un nouvel ampli guitare.

Voici mon équation:
Format: tête + baffle
Son clair: type Fender
Son crunch/saturé: type Marshall
Budget: 1600€ maximum
Style: pop/rock
Je joue sur Telecaster US
Est-ce possible? :?!:

Ps: je ne rechigne pas à acheter le baffle d'occaz, mais pas la tête...
Afficher le sujet de la discussion
31
Hum le plexi, pourquoi pas...pour tout dire je n'ai jamais entendu un marshall avec un bon son clair, mais il semblerait que le plexi ait une bonne réput de ce coté là, il faudra que j'essaye ça aussi, tu me donne envie ;)
C'est quel modèle de plexi? je crois qu'il y en a plusieurs non :?!:

Pour ma part, je pense avoir fait mon choix pour la t^te Rockerverb + le baffle orange 2*12 équipé en V30. Ok je ne l'ai pas essayé, mais il semble convenir à ce que je cherches même si ça va me demander un gros sacrifice financier! :surpris:

tropdeg' > Oui je sais, c'est clair que c dommage de vendre un ampli pareil, mais je crois tout simplement qu'il n'est pas fait pour la disto (pourtant je ne cherchais pas à avoir beaucoup de gain), j'ai essayé pas mal de pédales (MAxon ROD808, Ibanez Tubescreamer, Big Muff, Shred-Dirve Master, Expandora) mais rien ne me donnait un bon son, le meilleur rendu fut trouvé avec la Shred master (seul pédale que je vais garder je crois)

Citation : Ou si tu peux te le permettre, achète un deuxième ampli plus "musclé" et une A/B box. Et aussi tout dépend de ta guitare et de ses micros : strat+twin ou les paul+JCM800 c'est tout à fait différent.


Malheureusement je ne peux financièrement pas me le permettre :( mais surtout en termes de place et de transport pour les concerts c'est l'enfer! Peut-être quand je serais une rockstar avec un (des) roadie(s) attitré(s) :bravo:
32
T'as déjà essayé un Fender Prosonic ? Il existe en tête et en combo mais n'est plus fabriqué depuis quelques années, donc faut chercher de l'occaz'. Ca pourrait être une excellente alternative à ce que tu cherches :clin:

Sinon pour un pédale qui aille sur un Twin avec une bonne satu tu pourrais essayer la Banzaï Fireball, elle fonctionne très bien. Sinon la HAO Rust Driver pourrait sûrement convenir, d'ailleurs j'envisage de plus en plus l'éventualité de m'en prendre une, elle m'intérésse bigrement :)
33
Pour l'ampli, il a dit qu'il ne voulait pas d'occaz :non:

 

34

Citation : Hum le plexi, pourquoi pas...

Citation : Pour l'ampli, il a dit qu'il ne voulait pas d'occaz


Oublie le plexi alors :8) . Les réissues de plexi par Jim (marshall bien entendu) sont hors de prix: autour de 1800 à 2300 euros.

J'ai la chance d'avoir un plexi (JTM45 MKII) qui m'attend (enfin j'éspére qu'il attendra) prés de chez moi. En même temps des fans de plexi dans les ardennes il doit pas y en avoir des masses :mdr: .

Dans tout les cas plexi = occase.
Enfin pas vraiment;
Plexi = collection.

Qui n'a jamais révé d'avoir un ampli a trés forte personnalité? :bravo: :bravo: :bravo:

Mais toujours est'il que si je devais acheter neuf, je serai (bétement?) attiré par un (simple) vox AC30 CC2. Et ma rat par dessus pour les disto. Et surement en l'upgradant avec des celestion greenback. Quoique ...
35
Ouais, j'suis pas très chaud pour acheter la tête d'occaz, c'est fragile ces ptites bêtes à lampe. Je sais qu'en cherchant bien je peux trouver des têtes d'occaz en bon état, mais je suis plus rassuré de l'acheter neuve. Parcontre le baffle je suis plus indifférent!

Spark > Ouais neuf ça vaut la peau des fesses, mais pour tout dire je compte acheter en Allemagne, ok ça fait du tord aux commercant français, mais environ 500€ de différence pour une tête Rockerverb50 par exemple, ça calmerait le plus chauvin d'entre nous! En tout cas moi ça me calme! ^^
36

Citation : ok ça fait du tord aux commercant français, mais environ 500€ de différence pour une tête Rockerverb50 par exemple, ça calmerait le plus chauvin d'entre nous! En tout cas moi ça me calme!


En même temps c'est la loi du libéralisme... :|

 

37
Je sais pas ce que ça donne mais y'a la série Classic chez Engl

38
Oui, ils ont l'air classe ces Engl...

 

39
J'ai fait pareil pour ma fender (200€ moins cher).
SI tu va jusqu'au sujet ou j'en parle, tu verra que ça a choqué du monde.

Je t'avoue que j'ai également envisagé le Orange, et si je le prend je ne le commande pas en allemagne, mais je m'offre un WE chez thomann pour pous les essayer!

D'ailleurs, pas thomann, mais eux:
en allemagne, mais encore moins cher que toto

Mais bon. Si je paye plus en essence, que le gain, c'est pas trés rentable.
Mais ça me ferais bosser mon allemand.

Pour l'instant je trace dans 1 semines voir si les marschall sont moin cher de l'autre coté de la manche :8) :8) :8)
40
C'est vrai, après il y a aussi le service. Dans mon mag de musique, il leur arrive de me prêter du matos pour dépanner, je peux essayé des grattes, avoir des conseils et en cas de panne pas besoin de renvoyer l'objet à Tombouctou. Mais c'est vrai que quand l'écart de prix est trop fort... mais là on s'éloigne du sujet, je crois.