Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'ampli petit budget pour du Reuck

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 264 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'ampli petit budget pour du Reuck
Bonjour a la communauté, c'est la premiere fois que je post donc fiou je tremble un peu ...
Bon serieusement je voulais me renseigner pour l'achat d'un ampli. Mon probleme est que je ne suis pas riche, mon autre probleme est que je recois un epiphone dans quelques jours et vous pourriez surement m'aider pour savoir quel ampli choisir pour avoir un bon son rock avec une epi.
Mon budget de dépassant pas 150~200 € on va dire le choix n'est pas si simple, il ya bien un marshall 30 watt, ou un fender 25 Watt, ou un vox parait-il pour un son tres sympatique :) mais que choisir ? :???: . Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : et non l'utilisation d'un ampli 100w n'est pas nécessaire pour une répet!



heureux de te l'entendre dire ! :bravo:
62

Citation : Egorl = faut arrêter les préjugés. j'ai vu des 60 W qui crachent rien du tout !!! pas de pré-jugés. les amplis n'ont pas été tous fabriqué dans les mêmes usines



Je vois pas trop qui tu es pour venir affirmer que ce sont des préjugés, m'enfin passons. Qu'il y ait des amplis censés être puissants qui ne crachent rien, ok. Mais j'attends encore de voir quelqu'un tenir un concert avec un 15W transistors sans être repiqué. Parce que d'expérience, en dessous de 50, le batteur m'écrase sans fioritures...
63
Là tu dévis le sujet.

on a jamais parlé de concert mais de répétition.

Pour un concert, je partage ton point de vue mais dans un premier temps c'est pas ce que recherche notre ami.

keep cool !
64
Va pas rester padawan toute sa vie notre ami, non :oops2:

Je maintiens pour moi en transistors 15W c'est que tu joues avec une crevette aux fûts, 30W c'est juste, voir l'ampli en question, 50W t'es tranquille.
65
15w sa dépanne
30w sa deviendrait bien
50w t'es tranquil
100w c'est trop ?
:bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
66
Donc un 30 Watts et si vous aviez a choisir par exemple si on regarde chez michenaud Ya pas mal de truc de pas mal de marque il vaut mieux se diriger vers un vox 15Watts ou vers une marshall 30? Un fender? dites moi ce que vous en pensez. Et les autres marques valent quoi en ampli?

https://www.michenaud.com/search.php?cde_ssfam=AG

Désolé de vous redemander tout ca mais bon c'est pas simple pour un gars qui connait pas grand chose :)

Si l'ampli pouvait avoir quelques effets comme le vox ce serait pas mal tout de meme.
67
+1 Egorl. autant un 15 w à lampes, ça passe bien, autant un 15 watts à transistors avec un batteur je demande à entendre. :??: Surtout que la majorité de ces petits ampli ont un son pourri dès que tu passes les deux tiers au volume général, sans doute en raison d'une alim faiblarde.

 

68
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C10%2Cp%2C0%2Cprix_max%2C200%2Ccatpa%2C16920%2Cidtype%2C4002%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C2761562.html#2761562

Je pense que tu devrai opter pour ce type de produit d'occase.
Sur le site il y a aussi des roland cube 30 à pas cher, et ce sont aussi de bons amplis.

50 watts, évidement ce serait plus confortable pour répéter, mais dans ton budget c'est vraiment short pour choper un ampli avec un son correct.
69

Citation : Surtout que la majorité de ces petits ampli ont un son pourri dès que tu passes les deux tiers au volume général, sans doute en raison d'une alim faiblarde.



'lo Berzin ;)

Je ne peux que plussoyer, les lampes quand tu pousses ça crunche, les transistors ça crache et ça grince :beurk:

Citation : 50 watts, évidement ce serait plus confortable pour répéter, mais dans ton budget c'est vraiment short pour choper un ampli avec un son correct.



Certes :??: