Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'ampli petit budget pour du Reuck

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 273 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'ampli petit budget pour du Reuck
Bonjour a la communauté, c'est la premiere fois que je post donc fiou je tremble un peu ...
Bon serieusement je voulais me renseigner pour l'achat d'un ampli. Mon probleme est que je ne suis pas riche, mon autre probleme est que je recois un epiphone dans quelques jours et vous pourriez surement m'aider pour savoir quel ampli choisir pour avoir un bon son rock avec une epi.
Mon budget de dépassant pas 150~200 € on va dire le choix n'est pas si simple, il ya bien un marshall 30 watt, ou un fender 25 Watt, ou un vox parait-il pour un son tres sympatique :) mais que choisir ? :???: . Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
41
Apres lecture des posts si dessus pas de moi, je vais te dire, poiloux, prends le 15W de rafen, s'il te convient pendant plus d'un an (voire 6moi), j'admets mon erreur, mais vu comme le choix de la puissance n'est pas unanime (je suis pas le seul a dire que c'est insuffisantp, est ce que tu prendras le risque?
42
C'est pas agressif le OK (deja je suis totalement peace)
Je suis totalement intéréssé de confronter mon avis à d'autres donc voila ...
Grod débutant oui je dis pas le contraire , mais je chercher pas à refourguer mon matos ces quoi cette connerie , j'essaye juste d'éviter qu'il fasse la même erreur que bon nombre de nouveaux arrivants dans le monde de la musique , qu'on lui vend de la merde ...
J'avoue ne pas avoir fait attention qu'il voulait l'utiliser en répète , c'est vrai que le 30 watts serait plus conseiller ( le selecteur de puissance semble bien utile ) donc voila comme tu le vois je suis tous à fait capable d'écouter et d'apprendre des autres mais je pense qu'il serait bon pour bon nombre de pseudo expérimenté ( je te ne vises pas particulièrement ) de redescende sur terre , parfois on se croirait dans certains magasins peux scrupuleux où attérissent tous les musiciens ratés d'ailleurs .
Je fréquente de vrai et de grand musicien renommé : musique comtemporraine et jazz et je vous assure que les vrais pros savent rester sur terre donc voila que les "expérimentés" de AF viennnent répondre moi je pense en avoir suffisament dit .
Bonne journée et bonne apétit
6 CORDES FOREVER
43
Moi je faisais un constat mon 30W VOX (bien qu'il soit bien) n'envoi pas autant que mon fender 25W. la qualité de fabrication n'est peut être pas la même et était encore fabriqué par les ricains
44
Rafen, moi je suis encore tres raisonnable la, tu connais mal AF, un mec qui demande un ampli pour faire du metal sur ce site, avec un budget de 300€, il se retrouve avec des gars qui lui disent "t'auras un son de merde avec ce budget, pour le metal, y a que Mesa ou ENGL en tete d'ampli qui font l'affaire" sans voir que c'est 10x plus cher :bravo:
Moi je conseille la marge de sécurité, c'est tout, en avançant dans la musique, il aura besoin un jour ou l'autre de plus de puissance, alors autant le faire maintenant, c'est un gain de temps
45

Citation : Le champion 110 est très facile d'utilisation. Il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir l'utilisé.

Tres bien pour une utilisation personnel. Il peut tenir le choc en répétition mais la il faudra plus le poussé.



"Qui envoie plus que le 30W", alors, voila pourquoi pour de pas pousser l'ampli il faut prendre un peu plus de puissance d'apres moi
46
OK c'est un point de vue

Je captes mais bon le problème c'est que l'on a pas toujours les moyens de prendre la puissance au dessus , je souligne juste que avec le vox ad15vt c'est possible , c'est tout .

Mais bon c'étais marrant de discuter .

Comme tu peux le voir j'ai modifié mon staut :clin:

Bonne Journée et bonne apétit
6 CORDES FOREVER
47
Tu peux prendre certes la puissance au dessus mais ca reste apparament faible, de toute amniere avec un budget serré, c'est jamais évident :??:
48
Wé c vrai

Toujours le même problème , les sous à la la :??:
6 CORDES FOREVER
49
Bon pour mettre tout le monde d'accord je suis un gros débutant moi aussi qui a on va dire 1 a 2 années de guitare au bout des doigts. Statut a l'appui "musique pour loisir" :D: Ah je vous aime bien les gens d'audiofanzine :lol: Et moi je fais quoi alors? avis général un 15 ou un 30 un vox ou autre chose? j'ai vu qu'un fender 15 valait plus quun 15 est-ce vrai? pi faut pas s'engueler les gars a tout les niveaux on est des amoureux de la gratte alors on va pas non plus se taper dessus :)
50
Prends un bon vieu bandit ou valvestate d'occaz et on en parle plus :lol:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.