Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'ampli petit budget pour du Reuck

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 254 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'ampli petit budget pour du Reuck
Bonjour a la communauté, c'est la premiere fois que je post donc fiou je tremble un peu ...
Bon serieusement je voulais me renseigner pour l'achat d'un ampli. Mon probleme est que je ne suis pas riche, mon autre probleme est que je recois un epiphone dans quelques jours et vous pourriez surement m'aider pour savoir quel ampli choisir pour avoir un bon son rock avec une epi.
Mon budget de dépassant pas 150~200 € on va dire le choix n'est pas si simple, il ya bien un marshall 30 watt, ou un fender 25 Watt, ou un vox parait-il pour un son tres sympatique :) mais que choisir ? :???: . Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc tu me conseilles quoi comme puissance en ampli? quelle marque? Juste une tite idée? je veux juste des vrais avis moi :) allez merci
32
Faudrait pas que ca parte en live ce post :d Dites moi si voussavez vanté pas votres matos si il est a chier dites le pas pi c'est tout, mais dites pas qu'il est top :clin: merci j'ai pas envie de me retrouver avec un amplis qui m'emmerde plus qu'autre chose!
33
Pour des repets ou t'es sur de t'entendre sans trop forcer sur ton ampli, je pense que 50W minimum (transistor) peuvent faire l'affaire, avec 100W je suis a mi-volume, mais faut penser qu'en cocnert c'est ton ampli que t'as sur scene la plupart du temps, et que si tu te ramenes avec un 15W si on t'entends, c'est qu'on a l'oreille contre le HP. 50W minimum je dirais donc.
34
50 Watts en repet pardon :d je sais pas comment tu joues mais a mon avis un 50 watts il est inutile en repete j'avais un 30 watts et ca marchait nickel et sans le pousser. Un 50 Watts c'est trop pour un erepet tu crois pas?
35
50 watts en répet (transistors) oui.
Par contre pour les petits concerts genre caf' conc' où t'es pas repiqué, ca va faire juste.
36
Je crois pas, des fois faut etre large, et en concert il vaut mieux avoir un peu de marge, meme si 50W c'est serré, apres ca dépend, si c'est 50W a lampes, c'est trop :mrg:
Ca dépend aussi de l'acoustique de la salle, et de ton batteur, pour moi 100W c'est parfait, il est réglé a la moitié, et si on peut pas en placer une, j'augmente le volume, et je fais larsenner la gratte, c'est tres désagréable sur du transistor, mais au moins ils s'arretent :lol:
37
C'est sur que j'éxagère un peux quand je parle de puissance avec le Marshall mais bon sans déconner je répete avec et on mentend largement je déconne pas ...

Pour te répondre Midnight Fantasy , je cherche aucunement à conforter mon idée que mon matos est bien d'accord ???
Et c'est plutot toi qui devrait te calmer avec tes vielles généralitées à la con genre faut minimun un 50 watts transistor pour répeter , OK ??? Parce que les légendes à la con sa aide pas les débutants à progresser ...
Apparament tu sais pas que l'on est repiqué en concert , donc voila je te l'apprend , dès que la salle est plus grande qu'un café on est repiqué ( en générale , je dis bien )

Pour mon profil avec professionel de la musique , je savais pas pour te dire ... J'ai pas honte je suis un débutant et je fais avec le peux que je connais pour conseiller , ok ????
Donc dis moi que ce que je conseille est mauvais nan je pense pas , et puis si tes pas contents rapporte toi aux avis déposés des produits que je conseille .
Vaut mieux un débutant qui conseille des produits basiques et fiables qu'un pseudo gars expérimenté qui va essayer de refourger son 50 watts à lampes à un mec qui veut juste jouer dans sa piole OK ?
6 CORDES FOREVER
38
LOL je m'en doutais :d
39
MAIS sans déconner franchement prend le vox à la limite si tu penses être cours prend le 30 watts d'occaz mais franchement je mens pas quand je dis répeter avec ( sans aucun problème )
6 CORDES FOREVER
40
Ton OK me parait bien agressif, si tu es blessé, c'est que quelque chose va pas.

Ton 15W est une bombe tant mieux pour toi, le mec en question veut répéter pas jouer dans sa chambre, sinon, je lui aurait proposé un 5W a lampe, un bon son, un volume faible et c'est plié.
TOI, tu vas te calmer je crois, parce que comme tu dis "un pseudo gars expérimenté qui va essayer de refourger son 50 watts à lampes à un mec qui veut juste jouer dans sa piole"
Je ne cherche pas a refourguer quelque ampli, j'aurais des lampes, j'en serais bien content, et je crois que ta phrase on peut la retourner contre toi ;
"un pseudo gars (expérimenté, je le vire, t'es un gros débutant, tu l'as dit oti meme) qui va essayer de refourger son (50 watts à lampes devient 15W transistor) à un mec qui veut juste jouer (dans sa piole=en repet en fait)"

On est repiqué en concert, ca dépend du concert, avant de faire des trucs plus grand qu'un café, il va falloir y passer dans tout ce qui est pub et fetes de la musique, a moins d'etre pistonné ou thuné, et oui, on remplit pas le stade de France apres 2 repets mon petit, faut l'apprendre aussi, tous les petits concerts de début, c'est avec TON matos, et il vaut mieux avoir quelque chose a donner au public, et avec 15W, une batterie et un 100W, t'iras pas loin, le pricipal, c'est que les autres t'entendent, pas toi uniquement.

Si tu n'as pas honte de dire que t'es un débutatn accepte le, dis toi qu'il y a peut etre des gens plus experimentés que toi sur le forum, et que dans ce cas précis, t'as bien des choses a apprendre, et moi aussi, mais ce dont je suis sur, c'est que la 15W c'est insuffisant.

Et je pense que ce que tu conseilles est pas mauvais, juste inapproprié, tu vas pas dire a un mec qui fait des grosses scenes "Prends le VOx 15W, il déchire, il est torp puissant et de toute maniere, tu seras repiqué xpdr roflol".

De plus, j'ai jsute indiqué une puissance qui me semble pas mauvaise dans ce cas, je cherche pas a lui faire acheter de truc, pour le son qu'il veut, il vaut aller tester, por la puissance, il faut etre conseillé, et BIEN conseillé.

Merci de ne pas répondre a ce post, je connais ta réponse, j'essaie de garder un ton "gentil", alors que je te vois agressif avec tes OK partout, t'es le genre de mec a poser une question et a engueuler le gars qui répond parce que t'es pas satisfait de ce qu'il te dit (je sais, t'as rien demandé ici, t'es juste un débutant qui veut pas refiler son matos mais le conseille quand meme des qu'il peut)