L'ampli de vos rêves, ça donnerait quoi ? Lachez-vous !
- 65 réponses
- 23 participants
- 4 356 vues
- 26 followers
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2007 à 10:34:44L'ampli de vos rêves, ça donnerait quoi ? Lachez-vous !
Présentature express : Jonas, 20 ans, étudiant belch’ en sciences appliquées (enfin j’essaye). Le pourquoi de ce post est raconté en bas pour les courrageux. En gros, j'ai sur le billard un ampli hybride homemade en phase terminale et j’en viens à la question qui me préoccupe :
Imaginez qu'on fabrique un ampli, le vôtre !
Vous êtes libre de le faire répondre à vos envies : quelles seraient-elles ?
Quelle puissance ? Connectique ?
Canaux ? Sonorités ?
EQ / Effets ?
Format tête, rack, combo ?
Qu’attendriez-vous d’un hybride vis-à-vis d’un full transo / full tube ?
Et pour le look ?
Si je mène ce petit projet perso à son terme, je pense essayer de commencer un autre amp' très différent et vos idées m’intéressent beaucoup tant pour le premier que pour un éventuel second.
Lachez-vous, c’est l’moment.
See ya ! ;D
Pour la petite histoire donc :
M’intéressant de plus en plus près à l’électronique en guitare, j’en suis venu à m’approcher de la conception d’un ampli, l’intérêt que j’y trouve étant le côté « sur mesure » de la bestiole (en plus du fun du DIY).
Afin de ne pas trop rentrer dans les clichés et d’avoir un petit défi quand même, je me suis seulement appliqué à la partie préampli en m’intéressant à la technologie hybride que je trouve souvent plus publicitaire qu’autre chose… Ceux qui ont essayé le Gainiac ou les hybrides Harkte en savent quelque chose. ;D
En m’inspirant de schémas existants (pardon aux vieux trucs que j’ai démonté) j’ai pu constater qu’une 12ax7 seule dans un préampli analogique semble plus efficace en fin de circuit, servant ainsi à « réchauffer » le son avant l’étage d’amp mais n’intervenant pas vraiment dans sa « sculpture ». (Preuve en est avec les Valvetronix, en fait.) Je me suis donc lancé sur cette voie, ai trouvé ce que je voulais et l’ampli final n’attend qu’à être monté… (exams dans deux semaines, il attendra ;D)
Imaginez qu'on fabrique un ampli, le vôtre !
Vous êtes libre de le faire répondre à vos envies : quelles seraient-elles ?
Quelle puissance ? Connectique ?
Canaux ? Sonorités ?
EQ / Effets ?
Format tête, rack, combo ?
Qu’attendriez-vous d’un hybride vis-à-vis d’un full transo / full tube ?
Et pour le look ?
Si je mène ce petit projet perso à son terme, je pense essayer de commencer un autre amp' très différent et vos idées m’intéressent beaucoup tant pour le premier que pour un éventuel second.
Lachez-vous, c’est l’moment.
See ya ! ;D
Pour la petite histoire donc :
M’intéressant de plus en plus près à l’électronique en guitare, j’en suis venu à m’approcher de la conception d’un ampli, l’intérêt que j’y trouve étant le côté « sur mesure » de la bestiole (en plus du fun du DIY).
Afin de ne pas trop rentrer dans les clichés et d’avoir un petit défi quand même, je me suis seulement appliqué à la partie préampli en m’intéressant à la technologie hybride que je trouve souvent plus publicitaire qu’autre chose… Ceux qui ont essayé le Gainiac ou les hybrides Harkte en savent quelque chose. ;D
En m’inspirant de schémas existants (pardon aux vieux trucs que j’ai démonté) j’ai pu constater qu’une 12ax7 seule dans un préampli analogique semble plus efficace en fin de circuit, servant ainsi à « réchauffer » le son avant l’étage d’amp mais n’intervenant pas vraiment dans sa « sculpture ». (Preuve en est avec les Valvetronix, en fait.) Je me suis donc lancé sur cette voie, ai trouvé ce que je voulais et l’ampli final n’attend qu’à être monté… (exams dans deux semaines, il attendra ;D)
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 09/08/2007 à 22:37:54
Bon reflexion faite mon ampli préféré c'est... un looper programmable depuis lequel je pilote un roland JC120, un vox AC30, une tête marshall 1959 SLP et une tete mesa boogie dual rectifier ... ma femme va être contente
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/08/2007 à 22:48:48
Et ton banquier ?
S*ck my duck !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 09/08/2007 à 23:55:10
Tes bras et ton dos vont te dire merci également
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 10/08/2007 à 00:01:23
Lol c'est pas pour tout de suite
Mais il est si bien que ca le bogner? c'est que je me demande si UN ampli peut tout couvrir parfaitement et surtout avec un encombrement pas trop grand (pas plus qu'une tete' sur 2*12 quoi)...
Mais il est si bien que ca le bogner? c'est que je me demande si UN ampli peut tout couvrir parfaitement et surtout avec un encombrement pas trop grand (pas plus qu'une tete' sur 2*12 quoi)...
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 10/08/2007 à 00:04:42
Bah j'ai trouvé mon ampli favori idéal :
4 canaux à mémoires avec les potards motorisés
- clean façon Custom Audio + les doigts de Gilmour
- crunch de Mesa Stiletto + les doigts de Santana
- lead 1 Hi-gain type ENGL Special Edition + les doigts de Vai
- lead 2 Classic type transo (celui de ma XL par exemple) + mes doigts
2 sorties directes avec simu de HP made in France, pédalier en alu complet, 2 boucles d'effet stereo avec volume réglable.
Le tout avec une puissance réglable de 2watts à 50watts, étage d'ampli 1 en EL34 et 2 en KT88. Et puis, bah pour le baffle, je garde mon Genz-Benz 212 mais je veux bien qu'il soit allègé de 10kg.
Tout cela gratuitement livré chez moi et fourni avec une garantie à vie, un clone de Gillou pour les bons conseils et la custom et demain matin ça sera parfait.
J'offre l'espresso.
4 canaux à mémoires avec les potards motorisés
- clean façon Custom Audio + les doigts de Gilmour
- crunch de Mesa Stiletto + les doigts de Santana
- lead 1 Hi-gain type ENGL Special Edition + les doigts de Vai
- lead 2 Classic type transo (celui de ma XL par exemple) + mes doigts
2 sorties directes avec simu de HP made in France, pédalier en alu complet, 2 boucles d'effet stereo avec volume réglable.
Le tout avec une puissance réglable de 2watts à 50watts, étage d'ampli 1 en EL34 et 2 en KT88. Et puis, bah pour le baffle, je garde mon Genz-Benz 212 mais je veux bien qu'il soit allègé de 10kg.
Tout cela gratuitement livré chez moi et fourni avec une garantie à vie, un clone de Gillou pour les bons conseils et la custom et demain matin ça sera parfait.
J'offre l'espresso.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 10/08/2007 à 01:06:05
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 10/08/2007 à 01:14:33
Le son clair d'un bassman fender,le crunch d'un vox AC30,la satu d'un jcm 800 et la satu ++ d'un VHT pour moi m'sieur,le tout avec un voyant power qui change de couleur selon la saison et le type de jeu (on va dire du bleu artic pr le clean jusqu'au rouge démoniaque pr la satu qui donne envie d'empaler des poulet à ta porte )
et une equalisation pr caque canal on est pas des sauvages!
ps:j'peux avoir l'option lave vaiselle et démonte pneu?...oh moi j'disait ça comme ça..
bonne nuit les gens
et une equalisation pr caque canal on est pas des sauvages!
ps:j'peux avoir l'option lave vaiselle et démonte pneu?...oh moi j'disait ça comme ça..
bonne nuit les gens
C'est quand qu'on va où?
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 29/08/2007 à 06:40:42
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 29/08/2007 à 13:30:13
D@d@m : +1 !
Manque juste un canal fuzz vintage, style Big Muff.
Manque juste un canal fuzz vintage, style Big Muff.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 29/08/2007 à 19:59:44
En gros vous voulez un ampli qui vire toutes les dist ode votre pedalboard ?
Perso Clean / Crunch en line séparée et ch'uis content.. limite un footswitch "bright".. m'étonne que ça ai l'air d'être un avis minoritaire ?
Perso Clean / Crunch en line séparée et ch'uis content.. limite un footswitch "bright".. m'étonne que ça ai l'air d'être un avis minoritaire ?
- < Liste des sujets
- Charte