L'ampli de vos rêves, ça donnerait quoi ? Lachez-vous !
- 65 réponses
- 23 participants
- 4 354 vues
- 26 followers
Maltigow
Imaginez qu'on fabrique un ampli, le vôtre !
Vous êtes libre de le faire répondre à vos envies : quelles seraient-elles ?
Quelle puissance ? Connectique ?
Canaux ? Sonorités ?
EQ / Effets ?
Format tête, rack, combo ?
Qu’attendriez-vous d’un hybride vis-à-vis d’un full transo / full tube ?
Et pour le look ?
Si je mène ce petit projet perso à son terme, je pense essayer de commencer un autre amp' très différent et vos idées m’intéressent beaucoup tant pour le premier que pour un éventuel second.
Lachez-vous, c’est l’moment.
See ya ! ;D
Pour la petite histoire donc :
M’intéressant de plus en plus près à l’électronique en guitare, j’en suis venu à m’approcher de la conception d’un ampli, l’intérêt que j’y trouve étant le côté « sur mesure » de la bestiole (en plus du fun du DIY).
Afin de ne pas trop rentrer dans les clichés et d’avoir un petit défi quand même, je me suis seulement appliqué à la partie préampli en m’intéressant à la technologie hybride que je trouve souvent plus publicitaire qu’autre chose… Ceux qui ont essayé le Gainiac ou les hybrides Harkte en savent quelque chose. ;D
En m’inspirant de schémas existants (pardon aux vieux trucs que j’ai démonté) j’ai pu constater qu’une 12ax7 seule dans un préampli analogique semble plus efficace en fin de circuit, servant ainsi à « réchauffer » le son avant l’étage d’amp mais n’intervenant pas vraiment dans sa « sculpture ». (Preuve en est avec les Valvetronix, en fait.) Je me suis donc lancé sur cette voie, ai trouvé ce que je voulais et l’ampli final n’attend qu’à être monté… (exams dans deux semaines, il attendra ;D)
Slayerman
Un canal clean avec bass + aigu un son bien jazz qui ne crunch surtout pas, un push pull sur le volume du canal pour passer en bright (mais pas un bright agressif comme trop souvent).
Un canal lead 1 basé sur un crunch genre budda superdrive, un crunch bien lisse et tres modulable au potard de volume, un peu rauque pour un jeu au doigt, inspiration eric johnson/greg howe, egalisation bass meds aigu, drive + volume du canal
Un canal lead 2 basé sur le lead d'une od 100 se, disto bien lisse un peu à la rob marcello, pas mal de gain, bass meds aigu independant, drive + volume du canal, rumble et sweep (NOS)
Master volume, stand by, switch pentode/triode (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), un bouton power, ça peut etre utile, 2 entrées HIgh/Low, une boucle d'effet.
Bien sur, adaptable 4/8/16 ohms. Un baffle 2*12 de la meme couleur monté en CL80.
Et roule ma poule. D'ailleurs faudrait que je demande ça à gerard de NOS quand je serai riche ! (reve/realité toussa ...)
2066 & then
Citation : Perso Clean / Crunch en line séparée et ch'uis content.. limite un footswitch "bright".. m'étonne que ça ai l'air d'être un avis minoritaire ?
Bin, non, pas si minoritaire, j'aurais plutôt tendance à te suivre!
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
D@d@m
D@D@M for Ever !
Jonathan-mayer
je sais c'est pas tres original mais il me fait rever! (je l'ai meme pas essayé en plus!)
le son doit etre magnifique par rapport a mon marshall avt 100
thurston
-2 canaux
-clean de fender twin reverb
-un crunch d'AC30 et en le poussant des sonorités à la orange.
-une equa par canal aussi réactive que celle de l'AC30 mais en 3 bandes.
-pas de tremolo mais une belle reverb.
-le tout dans une tête en tweed avec une ouverture devant pour laisser apparentes les lampes
-boucle d'effet
-powerbreak genre THD intégré
-boost
-footswitch avec deux switchs (canal et boost)
-un cab en tweed avec la grille façon marshall bluesbreaker 2x12" en celestion blue bulldog
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
gungancity
Citation : le son doit etre magnifique par rapport a mon marshall avt 100
Ca c'est sur!
Mais faudrait quand meme que tu l'essaies dans un magasin ou un local pour voir si c'est une envie reelle et pas qu un "fantasme".
d'autre part pourquoi triple? et pas double voire single? sais tu que pour optimiser le reglage du master sur une tete tout lampe150W ca correspondra à te pousser à un niveau bien audible dans tous le stade de france? as tu besoind'une tete si puissante ? cordialement.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
D@d@m
D@D@M for Ever !
thurston
Hors sujet : gueule de bois post-soiré d'intégration, mal au crâne... j'aurais pas dû manger épissé juste avant...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte