Amplification guitare
Guitares Amplification guitare
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Généralités sur la puissance, l'impédance, le cablage des HP et les atténuateurs de puissance

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

cubfab

membre non connecté
cubfab
54 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 83

181 Posté le 24/06/2015 à 09:51:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci pour les réponses...

La Truite

membre non connecté
La Truite
10493 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 156

182 Posté le 06/11/2016 à 17:22:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sortie de ta tête en 8 ohms sur l'entrée "mono" du cab, qui doit être équipé de deux hp de 16. C'est ce que tu as fait, c'est bon.
Il n'y a aucun constructeur de baffle qui est foutu de pondre un truc clair sur leurs plaques arrière, avec leur connerie de "mono" et "stereo" qui embrouille tout le monde et qui n'a aucun sens.

edit: Je viens de voir ton image, elle ne s'affichait pas quand j'ai répondu.
C'est pas bon donc, tu as acheté le seul baffle Palmer en 4 ohms!

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 17:28:16 ]

Hit !

membre non connecté
Hit !
13166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 547

183 Posté le 04/07/2017 à 05:39:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
S'lut tout le monde :bravo:

J'ai lu tout le topic, en deux fois.
Ma question, je vais la faire toute-simple et volontairement "outrancière" pour 'pas compliquer.

Si, dans un exemple cité + haut, j'ai un "petit" ampli, disons 5w (vu que c'était l'exemple) et que j'y colle un cab de 4 x 12 qui, lui, encaisse une puissance de taureau genre 280 w.

=> Est-ce que je vais avoir + de souffle que si j'utilisais un simple 1 x 12, voire 1 x 10 ?

=> Mon ampli minuscule va "travailler" davantage pour bouger 4 membranes de 12" que pour 1 x 10"; non ?
Et en conséquence, mal adapté qu'il sera, fatiguer beaucoup + rapidement ?

Hors sujet :
J'espère avoir posé ma question dans le bon sujet et pardon d'avance à Doc si je lui donne du boulot à cause de ma possible erreur:oops: .
En dépit de mon expérience d'AF, je n'en ai aucune en matière d'amplification de gamelles et hésitai à créer un sujet spécifique...

No Øne

membre non connecté
No Øne
7488 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 603

184 Posté le 04/07/2017 à 08:00:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non pas plus de souffle ou quoi que ce soit. Qui peut le plus peut le moins, ton ampli sera autant à l'aise qu'avec une gamelle de minipouss.
Par contre, le rendu risque d'être un chouia pas top, à tester, vu que les gamelles de ce genre de baffle sont prévues pour remuer de l'air en mâsse. Avec un petit ampli elles risquent de bouger en sous régime, si on peut dire.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Hit !

membre non connecté
Hit !
13166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 547

185 Posté le 04/07/2017 à 10:01:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Décidément y'a de tout sur ce site. Des canards, des Truites, des Ours et des Lapins. C'est plus AF, c'est l'Arche-de-Noë ! -je parle de vos avatars- :-D

Merci beaucoup pour ta réponse argumentée, No-no.
En fait, je vais pas tester, c'était juste pour poser la question :-D .

(Je résume, hein. En réalité le blème est un chouïa + complexe mais ce que tu me dis m'aide bien pour la suite -là, je suis sérieux-).

mattjocker

membre non connecté
mattjocker
22 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 6

186 Posté le 13/08/2017 à 03:18:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Dans le cas d'une config stereo avec deux têtes, style :

tête 30W sortie 16ohm-> speaker gauche
tête 20W sortie 16ohm -> speaker droit

Logiquement chaque speaker serait indépendament plus fort que quand on envoie une seule tête 30W dans les deux speakers ?

Ma question est probablement con, sinon je vois pas pourquoi il n'y aurait pas plus de groupes avec deux micro terror pour avoir un stack 40W lampes à moins de 300 balles..?

oldfellow

membre non connecté
oldfellow
1424 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 248

187 Posté le 13/08/2017 à 09:00:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour une configuration une tête et 2 HP identiques, la puissance se répartit de façon égale dans les HP. Si la tête crache 30 W chaque HP encaisse 15 W.
Donc la réponse est oui.

Parti de rien, revenu de tout

mattjocker

membre non connecté
mattjocker
22 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 6

188 Posté le 13/08/2017 à 10:23:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
okaaay donc théoriquement il n'y a d'ailleurs pas trop de différence de puissance entre un 2x12 et un 4x12 ?
tout comme dans l'idée (nulle mais pour être sûr) que de mettre 4x micro terror de 20W dans 4x baffles 12" équivaudrait à un 80W lampes dans un 4x12..?

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 10:27:01 ]

No Øne

membre non connecté
No Øne
7488 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 603

189 Posté le 13/08/2017 à 10:49:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ça équivaudrait en terme de puissance, mais pas exactement en terme de diffusion et de rendu au niveau frequentiel. C'est pas moins bien, ni mieux, c'est pas pareil.

S*ck my duck !

Mes ventes...