Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ceriatone

• 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 489 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
221
Nik de chez Ceriatone m'a indiqué que les résistance de charge servaient dans le cas d'un switcher amp.
En effet lorsque l'on va switcher entre deux amplis celui qui n'est pas "choisi" va rester en marche "normale". Ainsi il fonctionnera sans charge et ce n'est pas bon pour lui, pour le transfo de sortie plus exactement...
Dans le cas d'un ampli seul, la sortie est fixe donc pas de souci à part bien sûr si on s'amuse à envoyer la sauce sans brancher de HP... faut pas être bien malin et faut insister quand même pour griller un transfo.

Voilà si ya un pro du staïle qui passe par là et qui trouve des choses à corriger, pas de souci!

La bise
Ju'
222
Hello,
je te conseille de te renseigner sur le rig de Joe Bonamassa, il joue sur 4 amplis différents et 2 baffles 4x12, donc deux paires d'amplis sont branchés sur les 2 baffles. Pour info il s'agit d'un Carol Ann, un Van Weelden (clone de Dumble), un Category5 (clone de Super Lead je crois) et d'un Marshall Silver Jubliee, ce dernier est en fait en marche constamment et il le paire avec un des trois autres suivant le son qu'il veut. Niveau connectique je sais pas du tout comment c'est fait. Pour l'avoir vu à Nice récemment, ça sonne !!

Bon courage

Sinon pour parler un peu de Ceriatone, la chaîne Youtube de Marinblues montre l'Overtone et l'Overtone HRM et ça sonne vraiment très bien. Si je devais en acheter un ce serait l'un des deux!

modernguitaronline.com

223

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 09:18:15 ]