Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 346 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
211

!!!

212
Bonjour,

Alors l'atelier d'aujourd'hui :bravo: ça va être le test de la boucle d'effet...

J'ai effectivement câblé ma boucle d'effet mais c'est pour une question d'évolution, je n'ai rien en ce moment même pour tester cette boucler d'effet PASSIVE. Alors qu'est ce que j'ai fait et bien j'ai branché ma guitare dans les prises et il y en une qui marche (je présume que c'est donc la Return).
Bon bien sûr ça marche mais on entend à peine la guitare, faut tout mettre à fond, normal c'est une boucle d'effet passive c'est pas fait pour un niveau bas de guitare...

Voilà donc je présume que ma boucle d'effet marche et que j'ai pu identifier quelle input était la send et la return... mais je ne suis pas sûr de mon coup...
Est-ce une preuve? :lol:
213
CA Y EST !

Mon half power mod est ok ! je l'ai câblé suivant le schéma donné dans les "mod" du site de ceriatone, sans faire attention aux résistances présente sur ce modèle d'ampli qui ne sont pas présente sur le mien...

C'est très efficace ! le fait de passer en 9W me permet de faire saturer un poil plus tôt pour un même niveau sonore (il faut que je monte le master de 4 points pour que le niveau en triode soit égal à celui en pentode). Cependant le mode 18W sature un poil plus, je pense que c'est du au mouvement des haut parleur le niveau étant plus important. Je m'explique :

- Master à fond :

Triode : fort et saturé
Pentode : très fort et un poil plus de gros son

- Volume sonore = X

Pentode : master à 6 et saturé
Triode : master à fond et un poil plus saturé


Pour ce qui est d'un bon clean cocotté funkysé le mieux est se mettre sur l'entrée LOW du canal 2, et se mettre en 18w afin de pouvoir baisser le volume au master et ainsi avoir le moins de saturation possible et d'avoir un clean le plus propre possible.

Donc voilà beaucoup de possibilités avec ces deux options :
Master volume (PPIMV) et Half Power Mod (qui ne dénature pas le son)

(le MV d'origine a été viré car trop peu efficace, dégradation du son à bas volume et aucune progressivité dans le contrôle, j'ai mis le PPIMV en facade à sa place.)

Voilàààà !
Bien à vous (et à votre Ceriatone ^^)

Julien
214
Oui oui j'envahis le forum effectivement :)

Une petite question : est ce que la résistance de dissipation en sortie de transfo pour protéger en cas qu'il n'y ait pas de speaker branché est indispensable? je n'en vois aucune chez Ceriatone...

Le risque pour le transfo est de laisser l'ampli avec le standby sur "on" et de n'avoir aucun hp branché c'est ça?

_____________________________________________________________________________


Bon seconde question, j'ai un combo vox, et je me sert de son hp pour faire sonner ma tête 18 watts, seulement le câble du hp est trop court alors ce que j'ai fait, c'est que je me suis branché avec un long jack dans une seconde prise speaker du vox, elle même branchée dans une output speaker du 18xwatts.
Comme ça :



Ça marche très bien, bien sûr je ne vais pas envoyer mes deux ampli à burne dans mon hp, mais en fait j'ai fait comme ca car je sais que les input speakers sont pontés, ça revient donc à brancher les deux ampli sur le même hp... Seulement je me demandais s'il n'y avait pas un risque que le tension délivrée par un ampli remonte au secondaire de l'autre ampli et fasse de mauvaises choses... :| D'après vous y'a un risque?

J'ai souvent vu plusieurs têtes sur un cab mais je ne sais pas si on peut toutes les brancher où s'il faut impérativement en brancher qu'une seule à la fois et que je ne suis pas encore au courant... :p

Merci d'avance !
215

Citation : D'après vous y'a un risque?



perso je le ferais pas, pour les raisons que tu as évoqué d'ailleurs.

j'avais le même problème que toi (avec AC15 aussi d'ailleurs), la solution que j'avais trouvé, c'est tout simplement de prendre 2 jacks femelles, de les relier ensemble et de foutre le tout dans un boite.
comme ça je peux relier un câble HP au HP.
216
Ouais bon apparemment c'est pas bon brancher deux amplis simultanément sur un HP (ou un baffle), mais je ne sais tjs pas pourquoi !! est-ce que qu'elqu'un a l'explication svp !!!???
217
Et bien par exemple dans le cas de deux têtes à lampes.
Si tu connecte ton HP ( ou baffle ) simultanément sur la sortie de chaque tête ( avec un cable en Y par exemple ), les secondaires des transfos de sortie des deux têtes se retrouveront en parallèle et çà changera leur impédance de sortie vers le bas. S'ils ont la même impédance de sortie celà la divisera par deux, mais à mon avis c'est plus compliqué que celà et d'autres paramètres doivent intervenir.
Le risque est "grillage" du ou des transfos de sortie.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

218
Ouais ok, je pense aussi que ça a une influence sur l'impédance de sortie... c'est marrant du coup j'arrive à faire du 8ohms avec mes deux ampli en 16ohms ^^

Bon enfin quelque soit le résultat je vais préférer switcher entre les deux amplis... dommage je ne pourrais boeuffer avec les deux amplis sur la même sortie hp :((

Dernière question : la résistance de charge en cas que aucun hp ne soit branché est-elle indispensable????? :??:


Merci à tous !!
Julien
219

Citation : Bon enfin quelque soit le résultat je vais préférer switcher entre les deux amplis... dommage je ne pourrais boeuffer avec les deux amplis sur la même sortie hp

Au contraire, je trouve çà plutôt bien de pouvoir choisir entre deux sons différents, et perso je ne vois pas tellement d'intérêt à mélanger deux têtes d'ampli sur le même HP.

Citation : Dernière question : la résistance de charge en cas que aucun hp ne soit branché est-elle indispensable?????

Dans le cas d'un ampli à lampes, oui.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

220
Bah non en fait c'était pour mélanger deux têtes, c'était pour brancher ma tête dans le HP de mon combo Vox c'est tout, comme mon combo me sert de tete vox et cab vox. Mais je fais pas marcher les deux, sauf avec des guitares différentes (personnes différentes aussi :D)


Pour ce qui est de la résistance de charge, sur les Ceriatone je n'en ai pas vu et rien est prévu à cette effet dans les kits vendus... :???: