Sujet Ceriatone
- 222 réponses
- 24 participants
- 42 382 vues
- 22 followers
Anonyme
1755
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2008 à 14:31:02Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?
Un petit topo alors.
Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.
Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.
Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.
La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.
Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.
Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Un petit topo alors.
Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.
Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.
Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.
La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.
Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.
Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 15/05/2009 à 12:33:44
Pentode/triode = division de puissance par deux.
Après apparemment, la boucle d'effet est passive. C'est à dire que l'impédance est très basse (niveau ligne) au lieu du niveau habituel de ta guitare (le niveau de la majorité des pédales, niveau instrument). Il existe le Kleinulator pour remédier à se problème. Mais il colore vraiment le son.
Après apparemment, la boucle d'effet est passive. C'est à dire que l'impédance est très basse (niveau ligne) au lieu du niveau habituel de ta guitare (le niveau de la majorité des pédales, niveau instrument). Il existe le Kleinulator pour remédier à se problème. Mais il colore vraiment le son.
juju-btz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
192 Posté le 15/05/2009 à 12:48:57
Salut Slayerman !
Ca fait que je ne pourrai pas utiliser de chorus reverb etc dans ma boucle d'effet? Pourquoi proposent-ils ce mode alors...?
Le fait de diviser la puissance par deux ca va m'apporter quoi?
Plus pousser mon ampli à moindre volume? c'est le meme but ques les MV et PPIMV alors? réduire le volume auquel on veut obtenir de la saturation.
J'ai déjà prévu de prendre le PPIMV en plus du MV, dois-je prendre le pentode/triode à ton avis?
Merci pour ta réponse rapide !
Julien
Ca fait que je ne pourrai pas utiliser de chorus reverb etc dans ma boucle d'effet? Pourquoi proposent-ils ce mode alors...?
Le fait de diviser la puissance par deux ca va m'apporter quoi?
Plus pousser mon ampli à moindre volume? c'est le meme but ques les MV et PPIMV alors? réduire le volume auquel on veut obtenir de la saturation.
J'ai déjà prévu de prendre le PPIMV en plus du MV, dois-je prendre le pentode/triode à ton avis?
Merci pour ta réponse rapide !
Julien
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
193 Posté le 15/05/2009 à 13:55:56
C'est sois le MV normal sois le PPI non? de toute façon si tu as le MVPPI le MV normal serre a rien donc inutile d'avoir les deux! pour l'histoire de pentode/triode ça change légèrement la couleur du son mais tu pas d'énorme différence en volume, va juste falloir pousser le master un cran ou deux plus loin pas grande différence quoi!
!!!
juju-btz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 15/05/2009 à 14:21:47
Non Nik m'a bien dit que je pouvait ajouter le PPI au MV et que lf ait d'avoir les deux serait mieux niveau contrôle du son...
Donc d'après toi rock_in_chair le Half Power mod ne sert à rien? ca me permettra meme pas de pouvoir plus pousser mes lampes?
Peut-etre que ca vaut le coup d'essayer du moins, je pense que le cout est ridicule, c'est seulement 2 potards non?
Merci encore !
Julien
Donc d'après toi rock_in_chair le Half Power mod ne sert à rien? ca me permettra meme pas de pouvoir plus pousser mes lampes?
Peut-etre que ca vaut le coup d'essayer du moins, je pense que le cout est ridicule, c'est seulement 2 potards non?
Merci encore !
Julien
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 15/05/2009 à 17:49:15
C'est juste un switch en fait mais ne t'attends pas a quel chose de radicalement différent. mais prend l'option pour le prix que va te demander nik ya de raison de se privée...
!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 15/05/2009 à 22:27:59
20$, le son est effectivement moins large en triode. Mais pour moi, ça fait toute la différence sur mon HRM. En mode pentode, j'ai du gain (avec le volume preamp) mais pas de compression. En triode, je monte le master, et une légère compression apparaît et modifie vraiment le comportement de l'ampli.
juju-btz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
197 Posté le 16/05/2009 à 02:25:18
Moi le kit je me le monte : 2,5 $ le pentode/triode mod ^^
Du coup je prends le PPIMV en plus du MV avec la fx loop et la half power modif, les 3 modifs pour un total de 15.5$.
Le mieux pour ces mod c'est de tester je pense. Ca coute que-dal pourquoi se priver ! ^^
Merci à tous en tout cas.
Du coup je prends le PPIMV en plus du MV avec la fx loop et la half power modif, les 3 modifs pour un total de 15.5$.
Le mieux pour ces mod c'est de tester je pense. Ca coute que-dal pourquoi se priver ! ^^
Merci à tous en tout cas.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 16/05/2009 à 11:41:37
Pas de problème, tiens au courant de ton achat...
!!!
juju-btz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
199 Posté le 16/05/2009 à 14:19:45
Ouais je vous tiens au courant sans souci !
Alors pour vous tenir au courant dès maintenant je vais pouvoir vous dire que j'en suis au paiement et je ne sais pas comment virer 760 USD à Nik en donnant tout ce qu'il faut comme : mon nom, mon adresse etc...
Je n'ai pas paypal ma carte bleu ne marche pas avec... mais s'il n'y a que ca je peux peut-etre passer par le compte d'un ami, mais Nik aura-t-il les bonnes coordonnées du coup?
Alors pour vous tenir au courant dès maintenant je vais pouvoir vous dire que j'en suis au paiement et je ne sais pas comment virer 760 USD à Nik en donnant tout ce qu'il faut comme : mon nom, mon adresse etc...
Je n'ai pas paypal ma carte bleu ne marche pas avec... mais s'il n'y a que ca je peux peut-etre passer par le compte d'un ami, mais Nik aura-t-il les bonnes coordonnées du coup?
juju-btz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 21/05/2009 à 01:15:46
Bon voilà alors je vous tiens au courant ^^
J'ai réussi à virer l'argent à Nik de Ceriatone malgré tous ces pb de banque à cause du fait que ca ne soit pas en Europe et tout...
Figurez vous que Nik m'a lui même rappelé que j'avais trop payé ! (rare de nos jour non? :D) en fait j'avais calculé le prix d'un kit monté alors que je prenais celui pas monté, donc le tout revient en fait à 610$ soit moins de 450€ c'est impressionnant Ceriatone ! (port compris hein ! )
Voilà donc je peux m'attendre à une taxe douanière de 100€ maxi d'après la déclaration de Nik, je vous préciserai ca...
à ce prix là je me demande si un petit Plexi ne va pas suivre le 18 watts ! hihi...
Bon week end à tous.
julien
J'ai réussi à virer l'argent à Nik de Ceriatone malgré tous ces pb de banque à cause du fait que ca ne soit pas en Europe et tout...
Figurez vous que Nik m'a lui même rappelé que j'avais trop payé ! (rare de nos jour non? :D) en fait j'avais calculé le prix d'un kit monté alors que je prenais celui pas monté, donc le tout revient en fait à 610$ soit moins de 450€ c'est impressionnant Ceriatone ! (port compris hein ! )
Voilà donc je peux m'attendre à une taxe douanière de 100€ maxi d'après la déclaration de Nik, je vous préciserai ca...
à ce prix là je me demande si un petit Plexi ne va pas suivre le 18 watts ! hihi...
Bon week end à tous.
julien
- < Liste des sujets
- Charte