Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur ampli

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 24 407 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleur ampli
:mdr: Salut a vous audiofanzinien
J'esper je je poste au bon endroit ^^
Bon voila le dilem, je recherche un bon ampli et ne sait plus trop ou donner de la tete. J'ai une Gibson sg spéciale faded et joue du métal,du rock, de la pop enfin tous ce qui me plait donc je recherche quelque chose d'assez polyvalent et d'assez puissant dans les 100 watts a peu pres pour un budget moyen je dirai entre 500 et 1300 euros donc c'est assez large. Je recherche un ampli toutes lampes mais surtout un ampli facile d'utilisation. J'avai vu un ampli chez fender un hot rod mais les avis sont pas tres favorables, jai essayé un ampli vox valvetronix chez un pote je mis suis perdu dans les réglage. Donc voila je suis un peu perdu et ne sait plus trop ou regardé c'est pourquoi je vous solicite amis muzicos ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

Afficher le sujet de la discussion
41
:ptdr:

preuve s'il en ait qu'il ne faut pas se fier aux avis, doc couche tout les soirs avec son ampli tellement il l'aime, mais moi j'en voudrais même pas en échange de mon AC15...

les goûts et les couleurs... :fou:
42

Hors sujet : en fait je vais vendre ma tête jvm car je passe à une config 100% rack. Je songe à un 2nd preamp rack style AC30. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43

Citation : ne pas se fier à la réputation



Idem pour moi mais avec le boogie F50..une merde sans nom qui a bien failli passer par la fenêtre :fache2:
44
Et pourquoi pas un AC30 justement ? En plus sur dv247 il y a moyen de l'avoir pas cher.
45

Citation : - Peavey Valve King 112 (50watts 449euros)

-Laney LC 30 II (30 watts 740 euros)

-Fender Hot rod deluxe (40 watts 881euros)

-Line 6 spider valve 112 (40 watts 699euros)

-Marshall JVM 215 C (50watts 1322 euros)




Me semble pas du tout que se soit les mêmes, ne serais ce qu'on niveau du son !

Le Peavey Valve king : sonne comme les bandits. Un clean, une disto. Pour le peu que j'avais essayer, pas mal, une bonne puissance, mais après, rien d'extraordinaire (en même temps, essayé en magasin très vite fait).


Les Laney que j'avais essayé avais tous le même son (le son laney!). mais pas fan du tout. Un son très sec, avec peu de dynamique. Enfin, dur à décrire. Mais j'avais pas aimé, donc essaie si possible !


Hot Rod : du très très bon. Le clean, j'ai essayé vite, mais le crunch, sublime. Du blues bien dégueulasse. Et avec une lap steel, que du bonheur.
Mais encore une fois, essaie : c'est pas du tout le même son que le peavy, ni que le Laney. Et pour du rock, c'est limite, alors du métal...


Line 6 spider : Là, plus moyen de me souvenir si j'ai déjà essayé le spider. Après, reste que les line6 n'ont pas du tout la même optique que les autres : pas de sons personnels, mais plutôt la possibilité de t'essayer à n'importe quel son. Le plus polyvalent. Reste que les Line6 (à lampes, je sais pas, mais les autres en tout cas) sonnent assez compressé. Manque de dynamique au son. Mais effets intégrés.


Marshall : j'ai testé. Mais c'était pour tester une guitare (comme tant d'autres amplis remarques!). Ben il ne m'a pas marqué du tout. Reste que le nom de Marshall te permettra de le revendre un bon prix d'occaz (prestige de la marque chez les débutants). Dans mes essais, il me paraissait très honnête, dans le clean, le crunch rock, et la disto métal. Plus les possibilités de programmation, ça peut être pas mal. (reste que tu paye la marque, et le son que tout le monde a).


Après, pour un budget de 500€ à 1300€, t'as le choix :

-Mesa 5:50, voir peut être F-30. pareil, à essayer, j'ai pas du tout aimer le grain Mesa (trop compressé à mon avis).

-ENGL Screamer ou Thunder : des ptites têtes 50W, donc bien à transporter, 3 ou 4 canaux. Clean très propre, crunch bien rock, et disto avec beaucoup de gain. très très dynamique, mais trop "droit", "propre" à mon avis (en gros, pas de crunch bien roots).

-Orange : beaucoup plus chaleureux. un crunch-disto superbe. Mais à ce prix là, pas de boucle d'effets, et 1, voir 2 canaux, pas plus.

-Hughes and kettner : switchblade (ça rentre dans le budget, mais faut trouver l'occaz, le bon magasin ou le bon site). Le must du mst à mon avis. du clean hyper clean, du crunch qui peut aller de limite clean à grosse disto, des distos rock comme métal, plus des effets embarqués (peu paramétrables il est vrai). Et entierement programmable !
Seul problème, ces zouaves aurait pu faire la tête en 50W, et mettre une boucle d'effet en plus, voir de la stéréo.

-Vox valvetronix : bien meilleur que les line 6 en clean crunch, mais un peu juste en métal, et effets moins bon (enfin, je crois).


Enfin bon, tout ça pour dire que tous ces amplis sont très différents, tant dans le son que dans l'état d'esprit. Donc essaies en un maximum (même ceux complètement hors budget, peut être que dans 5-6ans ils seront dans le budget, et là tu sera content de les avoir testé).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46

Citation : mettre une boucle d'effet en plus



elle y est switchable par midi et série/paralléle... :oops2:

!!!

47

Citation : Citation :
mettre une boucle d'effet en plus


elle y est switchable par midi et série/paralléle...



nan, mais je sais, mais 2 boucles d'effets, ça aurait pu être bien pour pouvoir activer/désactiver les effets via le midi.
Mais bon, c'est déjà l'ampli limite ultime !

Et la redbox intégrée !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48
Ok... :oops: c'est un ampli limite ultime un peu comme le jvm de chez marshall en faite je te l'accorde mais perso plus un ampli est polyvalent plus je le fuis je préfère un monocanal et avoir clean/ crunch od (pédale!) en jouant avec les potar... :bave:

!!!

49

Citation : nan, mais je sais, mais 2 boucles d'effets, ça aurait pu être bien pour pouvoir activer/désactiver les effets via le midi.

Et la redbox intégrée !



le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime

faut peut être pas trop en demander non... :volatil:

Citation :
-ENGL Screamer ou Thunder : des ptites têtes 50W, donc bien à transporter, 3 ou 4 canaux. Clean très propre, crunch bien rock, et disto avec beaucoup de gain. très très dynamique, mais trop "droit", "propre" à mon avis (en gros, pas de crunch bien roots).



nickel sur la description, j'ajouterai juste qu'ils existent en version combo.


Citation :
(prestige de la marque chez les débutants)



je connais pas beaucoup débutant capable de claquer 1000€ dans un ampli... :mdr:
50

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...