Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 4 510 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)
Un collègue de taf a un vieux deluxe reverb d'époque qui baigne dans son jus depuis 10 ans, je lui ai proposé de jeter un oeil pour voir ce qui est cassé et ce qui ne l'est pas.

(je lui ai aussi proposé de le racheté même cassé, mais pour l'instant, il n'a rien répondu, ni oui, ni non... :lol: )







oui, c'est un peu la bérézina derrière, plus de HP, plus la plaque qui protégeait les lampes et plus de ressort de reverb... :lol:

niveau tube, la rectifieuse est fendue ainsi qu'une 12at7.













si quelqu'un sait où se trouve le numéro de série, je suis preneur, j'ai été sur le site de fender, à priori si l'ampli date des 60ies le numéro commence par 2 lettres, mais j'ai rien de tel marqué sur le chassis s'il date des 70ies, j'ai rien trouvé...
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : le bricolage sur la dernière capa?



S'pas moi. Comme je n'y connaissais que dalle quand je les ai changés, j'ai dû réfléchir pendant une semaine au moins à quoi pouvait bien servir ce condo supplémentaire. :mrg: En fait, il a été mis là pour suppléer un mallory...

32
J'ai un peu nettoyé l'ampli:

avant:





après:







ça sera dure de faire mieux.
33
Bah, c'est déjà pas mal. Le tolex est encore en bon état. Hormis les condos de filtrage et deux trois lampes (on oublie la reverb et le hp pour l'instant) y'a moyen de savoir ce qu'il a dans le ventre pour pas trop cher. :mrg:
34
Pas cher, ça reste à voir... :lol:

pour l'instant, ma commande chez banzai monte à 165€, et ça c'est sans le HP, ça monte vite tout ça, en condos j'en ai pour 45€, les lampes 35€, la ligne 38€, les potards 15€, et les frais de ports.

pour le HP, je vais regarder du coté de weber, il font des rééditions des vieux HPs, je pense que je vais en profiter aussi pour prendre un alnico blue dog.
35
Je te conseille de le tester avec un minimum de frais et/ou de travaux, avec le maximum de composants d'origine en place, y compris les condos de filtrage. Pas pendant une heure à burnes, mais juste pour voir s'il n'y a pas un pet aux transfos (peu probable).

Je ne sais pas ce que c'est que "la ligne".
36
Je ne pense pas suivre ton conseil. ;)

Si je fais ça, ça risque de me couter bonbon en Frais de port.

Déjà je sais que les transfos sont OK, (checker à l'ohmètre, c'est tout bon), ensuite je veux le faire remarcher coute que coute et même si j'arrive pas à le refaire marcher, je le reconstruis (j'avais déjà plus ou moins l'intention de m'en construire un un jour), donc, de toutes façon j'aurai besoin de tout ces composants.

Il est hors de question que je le remette dans son lit de belle au bois dormant :lol:
37

Citation : Je ne sais pas ce que c'est que "la ligne".


Je pense que thurston parle de la "ligne à ressorts", en d'autres termes, le tank de reverbération.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
39
MIAM! et à ce prix là :oo:
super projet
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
40

Citation : à ce prix là



Téléchargé illégalement via emule. Beaucoup moins cher qu'en magasin, donc. :mrg: Ou alors, c'est une copie chinoise.