Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 4 530 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)
Un collègue de taf a un vieux deluxe reverb d'époque qui baigne dans son jus depuis 10 ans, je lui ai proposé de jeter un oeil pour voir ce qui est cassé et ce qui ne l'est pas.

(je lui ai aussi proposé de le racheté même cassé, mais pour l'instant, il n'a rien répondu, ni oui, ni non... :lol: )







oui, c'est un peu la bérézina derrière, plus de HP, plus la plaque qui protégeait les lampes et plus de ressort de reverb... :lol:

niveau tube, la rectifieuse est fendue ainsi qu'une 12at7.













si quelqu'un sait où se trouve le numéro de série, je suis preneur, j'ai été sur le site de fender, à priori si l'ampli date des 60ies le numéro commence par 2 lettres, mais j'ai rien de tel marqué sur le chassis s'il date des 70ies, j'ai rien trouvé...
Afficher le sujet de la discussion
41

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42
ça y est l'ampli remarche, les condos, la ligne à ressort et un HP et ça repart :D









pour l'instant, il a le wizard du A15, ça donne de bons résultats, donc je crois que je vais chercher un autre HP pour le A15.

niveau son, c'est du fender, clair cristallin très dynamique, vraiment sympa, et ça crunch pas un pet sauf à se mettre à 10 sur 12, même avec l'atténuateur à -18dB difficile de dépasser 4 en appart, je sais pas comment il calcul leurs watts chez fender, mais il donne pas mal pour un 22Watts...

http://www.megaupload.com/fr/?d=5GXB1869

ya un petit sample sur le lien précédent.
43
C'est super! :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
Discret flag, le début du topic est super intéressant !
45

Citation : et ça crunch pas un pet sauf à se mettre à 10 sur 12,



pas un peu frustrant ça ?
46

Hors sujet : ça marche comment ton lien ? faut d/l un truc ou quoi ?

47
Magnifique ampli :aime:

Yen a qui ont du bol ... et les compétences sans lesquelles le bol serait inutile !
Guilll
48
Disons que ca évite de "racké" chez un technicien... :oops2:

!!!

49
Encore bravo pour la renaissance de cet ampli, c'est du bon boulot ! Comme quoi quand on est (ultra) motivé :)

Hey... Il va où ce cable ?

50
Bravo !!!! impressionnant :o:
j'arrive un peu tard mais tout ça était bien intéressant, et très visuel

ça donne envie de visiter des caves :8O: