Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 748 260 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2411
2412

Thurston !!!!!!!!!!!!!! icon_boire.gif
Et son Fender à 200 boules !
Comment ça va vieille branche ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2413

200 boules... headscratch.gif ... 30€? icon_eek.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2414

Nan, les Francs c'est fini. Et pis je suis pas sûr de me rappeler exactement, mais je pense pas en être loin de mémoire... faut dire qu'à la base il était en carafe ou en mauvais état.

Pour ça, c'est chouette le DIY. On peut des fois faire de bonnes affaires et se retaper l'élec. J'avoue ne pas être aussi doué que Thurston en la matière, mais j'y prends un plaisir certain.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2415

Ouais, mais faut s'y mettre quoi.... Et éviter d'avoir deux mains gauches... icon_redface.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2416

Tiens, Thurston est de retour! Bienrevenu parmi nous!

Citation de Thurston :

si je vous dis le prix que je l'ai paye, vous allez pleurer

Je n'ai pas idée de ce que peut valoir un tel ampli de cet âge.. Est-ce que les prix remontent à partir d'une certaine ancienneté?

Et est-ce que les amplis se bonifient en vieillissant, comme les grattes?

2417

Citation de Gratt'oche :

Et éviter d'avoir deux mains gauches... icon_redface.gif

Ca ça se travaille... bon, d'accord, vaut mieux s'acheter tout de suite un bon ampli neuf plus-tôt que d'en démolir bon nombre de passable en "travaillant" ses deux mains gauches XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2418
Citation de : sonicsnap

Tiens, Thurston est de retour! Bienrevenu parmi nous!

Citation de Thurston :

si je vous dis le prix que je l'ai paye, vous allez pleurer

Je n'ai pas idée de ce que peut valoir un tel ampli de cet âge.. Est-ce que les prix remontent à partir d'une certaine ancienneté?

Et est-ce que les amplis se bonifient en vieillissant, comme les grattes?

Pas forcement de retour, juste de passage (je traine un peu sur AF en ce moment parce que je vais peut etre m'acheter une petite basse pas chere)
Sinon pour le prix: 200 euros (bon, et 200 euros pour le remettre en etat, vu que je l'ai recupere avec plus de HP, des lampes petees, les condos d'origine, ya eu un peu de taf pour le remettre en etat).
Apres l'aspect vintage pour un ampli, c'est pas forcement terrible, vu que ca vieillit un ampli et pas forcement dans le bon sens (par exemple le mieux, parfois il y a des craquements et je sais pas trop ce qui les cause)
Il est clairement meilleur que la reedition de fender, mais ca tient plus au fait que les composants de la reedition sont un peu pourris, si tu prends une replique neuve faite par un des nombreux fabriquants faisant des copies de vieux amplis (les schemas sont dans le domaine publique et tres facilement trouvables sur le net), la tu auras un truc bien (limite meilleur d'ailleurs).
Mais apres ya une part de Mojo, avoir un ampli deux fois plus vieux que soit, c'est marrant quand meme, et avec cet ampli, j'ai compris que la reputation de fender pour les sons cleans est vraiment pas usurpee.  bave
2419

Merci pour ces précisions! bravo

C'est quand même malheureux que de nos jours, lorsqu'une marque fait une "réédition" d'un de ses vieux modèles particulièrement apprécié, elle se croit obligée de faire des éconocroques sur tous les fronts en usant de mauvais composants, alors qu'il serait si simple de refaire simplement le même matos, comme on savait le faire il y a quarante ans, et qu'on payerait volontiers un peu plus cher pour avoir de la qualité. (C'est souvent vrai aussi pour les guitares.)

C'est quand même nul: Avec les progrès fulgurants des techniques depuis les années 60, on devrait être capable de faire des instruments infiniment meilleurs pour le même prix, sinon pour moins cher. Je n'ai guère eu l'occasion de jouer des instruments de cette époque bénie (à part la Strato Série L, qui est effectivement une gratte assez extra-ordinaire, même si les prix vertigineux auxquels elle s'échange sont sans rapport avec la réalité) mais je suis vraiment étonné que les musiciens soient obligés de s'arracher à prix d'or ces vieux matériels pour être sûrs d'avoir de la qualité et que "récent" rime toujours avec "moins bien". icon_tresfache.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 09:30:13 ]

2420

Enfin, la reedition de fender, est moins bien, mais c'est peut etre aussi un positionnement commercial, ca leur fait un reissue dans les 1000 euros, et aussi s'ils voulaient faire une reedition fidele (genre Point to Point, transfo similaire, HP similaire), ca leur couterait facilement deux fois plus, et je pense pas que l'ampli trouverait une grande clientele pour 1500/2000 euros (ca reste un 22 Watts sans master)

 

Il existe des clients pour une reedition de qualite, mais ils s'adressent directement a de petits fabriquants.

 

(d'ailleurs au passage, ca m'etonne que ceriatone ne fasse pas le deluxe reverb et le twin reverb)