Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les entrailles de nos amplis.

  • 157 réponses
  • 28 participants
  • 26 272 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les entrailles de nos amplis.
Ca me fait penser a la shiva de berzin... :lol:




















ok ok ca va je connais la sortie... :fleche:

!!!

Afficher le sujet de la discussion
101
Marrant ça, j'arrive souvent en retard sur AF en ce moment. :|

Pour l'histoire des PCB vs le PtP, Steven Fryette partage le point de vue comme quoi un PCB ça peut être aussi qualitatif et durable qu'un PtP.
102

Hors sujet : Si vous fréquentez les forums US, vous devez être au courant que Fryette a vendu la marque VHT, et que "VHT" va devenir Fryette Amplification. :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

103

Hors sujet : Nierk, nierk! J'ai voulu le mettre en news ce soir, mais le Adderley made in AF l'avait déjà fait depuis le 20 [er edit: le 21 (l'annonce sur HC date du 19)]. Il mérite décidément son salaire. :police:

Fryette, si ne sont pas les condos, ce sont vos tympans qui vont frire!

104

Citation : Ca me fait penser a la shiva de berzin...



Tu me diras, la Shiva a un son clair Fenderien. :lol:



Citation : Pour l'histoire des PCB vs le PtP, Steven Fryette partage le point de vue comme quoi un PCB ça peut être aussi qualitatif et durable qu'un PtP.




Oui, c'est aussi le point de vue que défend Reinhold Bogner.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

105

Citation : Tu me diras, la Shiva a un son clair Fenderien.



:pong:

!!!

106

Citation : Oui, c'est aussi le point de vue que défend Reinhold Bogner.



c'est clair que quand on dépasse le stade du monocanal avec une triode en preamp plus une triode en déphaseuse et un petit push pull, ça devient galère le PtP.

si tu produis en série, tu passes une journée à concevoir un PCB, et ensuite tu en graves à la chaine et ça va tout seul, pas besoin de se faire chier avec des spaghettis dans tout les sens...

là je viens de m'amuser à monter un petit tout lampe dans le chassis de mon MG, je voulais pas repercer dans j'ai beaucoup de cables qui traversent le chassis en long en large, résultat ya pas mal de hum...

Hors sujet : par ailleurs j'ai fait pas mal de conneries, donc pour l'instant, ça sonne assez mal (et en plus j'ai mal cablé la section puissance, j'ai envoyé du 300 Volts sur la mauvaise grille de la pentode... elle a pris un gros coup de chaud... (et une résistance dans l'alim est également partie en fumé, j'aurais du mieux lire la datasheet...)

107
Tu es parti de quoi comme schéma????

!!!

108
M15 de madamp pour le préamp (un peu modifié l'équa) et partie puissance repompé sur une réalisation d'un mec du Projet G5.

c'est un peu fait à l'arrache quoi... (le tube de puissance que j'ai, c'est une ECL82, donc un peu particulier)

faut que je corrige pas mal de trucs, le HP, c'est toujours celui de base du MG (une vraie bouse de chez bouse made in bouzeland), et il y a pas mal de conneries (j'ai foutu tout mes potards à l'envers par exemple...)

globalement le clean est sympa, par contre en crunch, ya un blême, ça part tout de suite sur des trucs très fuzz assez ignobles (remarque, c'est pas pire que la disto de base du MG), mais je sais pas si ça vient du montage ou du HP.
109
T'as acheté un MG juste pour faire ca ? :8O:
















Ou tu t'es fais avoir a cause d'hendrix, angus et slash quand t'etais plus jeunes ? allez, avoue ! :mdr:
Plug'n'Play...
110
Les entrailles de mon petit 2W :



S*ck my duck !

Mes ventes...