Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 6 666 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?
bonjour
je joue actuellement sur préamp rocktron voodu valve et mesa power amp 20/20
Je souhaite m'acheter le triaxis, puis-je conserver le voodu uniquement pour les effets?
2 préampli connecté ensenbles ne crée t'il pas un conflit?

Puis-je continuer de commander les effet + type de canal triaxis avec mon pédalier BOSS Fc-50?
Connaissez vous une persone dans le 63 qui pourrait me faire essayer un mesa triaxis?

Longue vie à AUDIOFANZINE....
Afficher le sujet de la discussion
21

super ti_zourite, tout est clair pour moi, me reste plus qu'a vendre mon voodu valve, et me racheter un triaxis + replifex ou autre..
Avis aux vendeurs et acheteurs potentiels.....
tiens en passant mon ampli est en 110v, dois je opter pour un triaxis 110v ou alors puis-je l'acheter en 220v?

en tout cas, Merci à vous tous pour vos lumières, ti_zourite j'annule un possible MP tu a tout dis là!
toutefois je garde le contact si jamais j'ai la joie d'avoir un triaxis d'ici fin de l'été possible que j'ai besoin de tes antennes pour racordement patch ou autre.....

22
Je ne veux pas t'mbrouiller l'esprit mais des fois on incrimine un materiel pour des carences sonores mais ça ne vient pas de celui ci.
Come je l'ai dit auparavant, je joue sur un digitech 2112 + marshall 2x50w el34.
J'avais un son tres agressif, brouillon, des sons clairs pas tres clairs et il y a peu, mon poweramp a laché.
De retour de chez le tech, je n'avais plus dut tout le meme son
clean cristallin, precis chaleureux, satu beaucoup plus precises et puissantes, beaucoup plus de dynamique .
Et en fait mon ampli etait tres mal reglé (lampe de dephasage desequilibré), les lampes de puissances non apairés.
apres je comprend que tu ai envie d'ameliorer ta config car des fois malgres les possibilités de reglages, certaines caracterisqtiques sonores sont impossible à dompter.

Par contre je ne comprend pas ton histoire d'mpli sous 110v? chez toi le secteur n'est pas sous 220v?
23
J'imagine qu'il a acheté son 20/20 aux USA (110V), et qu'il utilise un transfo pour pouvoir l'utiliser sur le 220V.
Achète de préfèrence ton triaxis en 220V, comme ca tu pourras le brancher directement sans intermédiaire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Logh : très pertinent de ta part concernant une défaillance du matos, c'est pourquoi je te demande si utiliser un ampli 4 à 5 h par semaine mini pendant deux ans de suite demande t'il un relampage au bout de ce temp là d'utilisation ??
De plus j'ai déjà posé cette question il y a quelques mois dans un autre topic mais : vaut t'il mieux monter le volume de son amp de puissance et gérer le volume général sur le préamp ou l'inverse, car moi perso je monte l'ampli au 1/4 et le préamp au 1/4 et déjà sa pète déja trop en watt! (et mon batteur à une batterie force je ne sais plus quoi ou tout est plus grand en diametres...)

Tu as aussi raison sur le fait que malgré tout le bon sens et la bonne volonté passé sur son matos, on arrive parfois à ne jamais obtenir le son tant recherché, on s'en approche certe, sa soulage quelques temps pis on revient à nouveau sur les réglages dans un nouvel espoir, en pensant avoir mal paramétré, mais rien n'y fait,  crois moi le vooduvalve si il n'avais pas éxisté, j'aurai pu l'inventer tellement je connais parfaitement bien la paramétrique de l'engin!

Quoi qu'il en soit je suis, grace à toi, dabord décidé à faire  relamper, si besoin,  mon mesa power amp et vraiment (et j'en doute presque pas) si le son reste identique à ce que j'ai actuellement alors j'envisagerai très sérieusement à passer sur le triaxis et abndonner mo voodu valve u profit d'un réplifex pour rester en famille.........snif...
Oui Doc Plus, le 20/20 provient des US et il est alimenté en 220v par lbiai d'un énorme tranfo!!!(petit bémol) , je l'avais  acheté d'occas à un parisien pour 500€ et racké en plus, avec des lampes garanties neuves.... et j'en suis content, tout se règle en facades (c'est à dire 3 fois rien...)simple, léger, peu  emcombrant (une unité de rack), bref il est pour moi un compromit idéal et son frangin le triaxis devrait me combler dans cette optique également...
Merci encore a vous tous, zetes trop cool de me consacrer du temps... à charge de revanche...
25
Ecoute!

Je pense que tu es totalement dans les nuages en ce qui concerne ton matos la...

TRIAXIS + AMPLI 20/20 c'est tout ce que tu as besoin!!!!!!!!!

Maintenant tu recherches SEULEMENT un multieffet et non pas un PREAMP avec multieffet, ça ne sonnera pas bien si tu branches un preamp + multi dans ton triaxis qui est déjà un PREAMP de vachement beaucoup plus haute qualité, tu ne vas plus du tout avoir le grai du triaxis, t'auras dans ce cas plus besoin de le brancher...

Donc cherche dans le domaine multieffet comme je t'ais dit dans le style replifex, ou autre marque aussi par exemple TC electronic, le Gmajor qui est aussi un bon multieffet, mais perso j'ai préferé le replifex, mais suivant tes besoins il y a aussi de rocktron le intellifex, qui lui aussi est seulement un multieffet...

le JMP-1 lui aussi a un préampli intégré!!!

J'espère t'avoir pu un peu éclairé sur le sujet!

26
Oui, malheureusement tu ne pourras pas utilisé ton voodu valve avec le mix triaxis et 20/20!

Bon choix si tu veux te procurer un replifex, mais il y a aussi le TC electronic Gmajor qui a plein d'échos positif et en plus il y a un nouveau Gmajor qui vient de sortir le 2 je pense, mais personellement en tant que possesseur rocktron (chameleon), un copain me l'avais prêté (Gmajor) pour l'essayer, car je voulais aussi m'acheter un multieffet et en fin de compte je pêtais un câble avec, trop compliqué pour moi, c'est pour ça l'achat du replifex, comme tu dis pour rester dans la famille...
27
Citation: le JMP-1 lui aussi a un préampli intégré!!!

le jmp-1 c'est un préampli "tout court".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Pensez vous pouvoir m'aider sur ces deux questions que je repose à nouveau :

1- Utiliser un ampli de puissance à lampe (on l'occurence un mesa 20/20) de 4 à 5 h par semaine mini pendant deux ans de suite demande t'il un relampage au bout de ce temp là d'utilisation ??

2- Vaut t'il mieux monter le volume de son amp de puissance et gérer le volume général sur le préamp ou l'inverse?

Merci messieur
Doc plus : +1, vrai pour le JMP-1...
29
bonjour,
- je pense (et ce n est que mon humble avis...) que si les lampes étaient mortes, tu t en aurais rendu compte (plus de son ou probleme electrique comme un fusible qui pète...), donc tu n as pas besoin "forcemment" de changer tes lampes de puissances car elles ont la ir de tenir la route. aprés rien ne t empeche de les changer et de voir si le son avec des lampes neuves et meilleur ou pas à tes oreilles. (mais ça a un prix!)

- avec mon triaxis, j utilise le master de chaque sons pour égaliser les sons entre eux (qu il y en ai pas des trés fort et des moins fort...), le master général je le mets à 4 (c est conseillé de le mettre entre 3 et 6 sur la notice pour utiliser toutes la "puissances" des lampes du triaxis) et j utilise enfin, le volume de mon fifty fifty pour avoir de la puissance sur scene ou bar... (j ajuste en fonction de l utilité de la puissance désirée: si je suis repiqué pour la façade ou pas...)

j espere que ça t aidera un peu!...
30
re!

pousser l ampli de puissance à fond, ça risque fort de larséné ou d avoir un méchant gros souffle dans ton baffle!...