Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 6 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?
bonjour
je joue actuellement sur préamp rocktron voodu valve et mesa power amp 20/20
Je souhaite m'acheter le triaxis, puis-je conserver le voodu uniquement pour les effets?
2 préampli connecté ensenbles ne crée t'il pas un conflit?

Puis-je continuer de commander les effet + type de canal triaxis avec mon pédalier BOSS Fc-50?
Connaissez vous une persone dans le 63 qui pourrait me faire essayer un mesa triaxis?

Longue vie à AUDIOFANZINE....
Afficher le sujet de la discussion
31
pour la durée de vie, en theorie c'est environ 2000h soit environ 6 ou 7ans dans ta frequence d'utilisation.
Mais dans la pratique, il y a l'usure du transport, mauvais bias, element externes provoquant une usure prematurée, lampes fragiles..
Ce qui a ramener mes tubes à durer moins de 2 ans ce qui est exeptionnellement court.

Pour les volumes du poweramp et du preamp, j'ai betement suivis des conseils qui disaient de mettre le poweramp à fond (ou presque selon le poweramp) et de gerer le volume avec le preamp.(que je mets à plus ou moins la moitié selon la situation.)
Dans la logique, les lampes de puissances trouvent leur meilleur rendement lorsqu'elles sont solicités ...

32
merci pour vos réponses mes amis...
Concernant les volumes de power et pré amp, je vous donne un ordre d'idée de ce que je peux faire :
habituellement je met le 20/20 au 1/4 et le voodu au 1/4 (out put level)  également avec le réglage input level (gain) du voodu juste au 1/4 car sinon si je monte le input level plus que le 1/4, j'ai mes satu qui bavent et devienne impropres en palm mut par ex  mais par contre je gagne en sustain....

Si comme vous me le dite je monte le 20/20 à moitié ou 3/4 même du volume,  il me faudra à peine toucher le potard du voodu pour avoir un son énorme en volume (genre quelqus milimetres), curieux??? et mes réglages volumes son de chaque préset du voodu ne sont pourtant pas au maxi dans leur paramatrage individuel....

J'ai découvert hier soir a l'arriere du 20/20 sur le coté, vers les lampes, un interupteur... qu'est ce donc??

J'utilise un baffle N.O.S 2x12 vertical en stéréo et le mesa 20/20 entre dans le baffle avec deux jack et est connecté donc en 8ohm, et je regle aussi tout mes son voodu en stéréo, cela a t'il un rapport quelconque avec mes sons baveux saturé qui deviennent impropre, imprécis à volume assez puissant? 
(parametrer stéréo ou mono est un des seuls point du voodu que je ne maitrise pas) l'un ou l'autre n'apporte pas une grande différence d'ailleur je trouve, mais comme mon baffle à été cablé pour recevoir 2 jack en sortie de l'ampli pour la stéréo, j'ai bêtement appliquer la règle à tout mes présets...suis je clair la??)
Qu'en pensez vous??
Merci encore et encore et encore etc....
MUSICALEMENT
33
je ne saurais te repondre car je ne connais pas ton materiel.
Mon matos a l'air plus progressif dans les volumes, je me demande meme si j'ai pas un souci au niveau du preamp car j'ai toujours trouvé que je n'avais pas tant de reserve que ça meme si j'ai largement la puissance necessaire pour mon utilisation.
Quand tu dis que tu joue à 1/4, c'est chez toi ou en repet?
Qu'est ce que tu as mis comme lampes de puissances?
Pour le son confu à fort volume, peut etre que les oreilles y sont pour quelques choses, lorsqu'un son agresse par son fort volume, on dicerne toujours mal les choses .reste à voir à quel niveau ton son devient confu.
34
Americano il faut utiliser la stéréo sur un ampli de puissance stéréo sinon il se dégrade du coté non utilisé.

Pour mon utilisation triaxis/Mesa 20/20 J'ai réglé mes sons du préamp en partant du son le plus faible ( celui dont le master doit être le plus poussé) puis je les ai mis à niveau pour les morceaux que je joue ensuite j'ai réglé le volume de sortie (master output) pour avoir le signal le plus fort sans clipper avec mon multi effet (qualité sonore optimale sans distortion) ensuite j'ajuste le niveau de sortie général avec mon ampli de puissance qui va varier selon la taille de la scène et si je suis repris dans la table pour la facade ou pas (exactement comme le disait booba46).

Et c'est la seule methode à utiliser il n'y en a pas d'autre.

Quand à la durée de vie potentielle de tes lampes tu peux acheter un testeur de lampe sur Ebay et tu n'auras plus de soucis ou de questions à te poser à ce sujet les prix varient de 60$ à 200$ perso je n'ai pas encore fait l'investissement mais ça va pas tarder.
35
Je peux te dire que 20 watt c'est aussi déjà beaucoup attention... en puissance à lampes c'est déjà beaucoup... de toute façon tu peux mettre le triaxis au maximum (ou 3/4, ca suffit aussi)  pour qu'il travaille bien et donner de la puissance avec le 20/20! Ca dépend naturellement aussi pour ce que tu l'as besoin, mais je pense que ça devrait bien pousser en 20 watt aussi déjà... mon avis, car un 50/50 tu ne l'utiliseras jamais à fort volume...

36
Au vu des prix du triaxis en occas, je vais ptet me calmer un peu et opter pour préampli MArshall JMP-1 en occas pour commencer, si ça ne me convient pas mieux que le voodu valve alors je casserai la tirelire et opterai au final pour triaxis... que pensez vous du JMP-1??

Merci les gars pour vos astuces et expériences.
37
un truc que je trouve curieux, je ne connais pas le triaxis et son fonctionnement mais j'ai toujours entendu que ce soit en rack ou en ampli classique qu'il valait mieux pousser le master pour faire travailler les lampes de puissance et gerer le volume avec le preamp.
Ca vaudrait peut etre le coup d'ouvrir un sujet pour voir comment les utilisateurs de rack procedent.
38
Oui logh, ceci est vrai!, d'ailleur j'ai finalement corrigé mes volumes master de chacuns de mes 4 ou 5 préset principaux en réduisant considérablement la sortie volume générale de chacun d'eux, ce qui me permet pour rattraper le manque à gagner en puissance de "enfin" pouvoir dépasser le 1/4 du volume sur le 20/20 et je le monte pour le coup à moitié (midi) , le voodu reste au 1/4 (9h).
De plus, finalement j'ai ptet réussit à me satisfaire encore quelques temps de mon bon et honorable voodu, j'ai corrigé les sons, rajouté un peu de briillance dans mes sons en boostant un peu plus quelques aigus, sa transparait mieux au mix de l'ensemble de mes zicos....
Je vais quand même en parallele tenter le JMP-1, je veux voir la diff avec le voodu..
Si des fois sur clermont (63)vous connaissez un mec sympa qui me ferait essayer ça....
Merci encore pour vos réponses...
Musicalement