Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?
Salut à tous ,

Je voulais savoir ce qui était le mieux entre un marshall jcm 900 et un jcm 2000 pour jouer du blues/pop/rock (TELEPHONE/TEN YEARS AFTER...) , donnez moi vos avis!?!

merci bien

@+

raph'
Afficher le sujet de la discussion
21
Tête uniquement, ou combo?
Et une question, le 900, 100 ou 50W??? Parce que si c'est un 50, n'hésite pas et fonce!!! Les 50W sont assez rares, mais ils sonnent bien mieux que les 100W...
Encore une fois c'est mon gout, hein...
22
Oui, ça permet de les pousser un peu plus. la tête avec un bon baffle permet de récupérer un peu de basses.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23

Moi je serait pour conseiller le 900.

Polyvalent entre blues rock à heavy avec un plus en personnalité. Il demande cependant un coup de pouce pour les gros gain. (ce que tu ne cherche pas apparemment.)
Et au niveau equa, il est peu efficace, mais une pédale genre Ge7 et c'est réglé.

Et faisons un petit point.

L'image que nous avons d'un ampli c'est lampe : génial, transistors : caca. (En gros)

Le 900 à un préampli qui exploite les deux domaines. Mais il en est pas moins bon que d'autres. Seulement beaucoup font tout de suite grise mine dès qu'ils entendent transistor... 
Il est à le croisée des chemins et je trouve, à mon avis, qu'il à une sonorité toute particulière que j'ai appréciée. De plus, j'entend plus souvent parler de problème de panne et autres sur un 2000 que sur un 900. Celui ci remonte au 90's et c'est franchement du solide.

24
+1 pour le 50W

Sinon ce sera le 100 en mode low ou retubage par la suite en 50.

Je n'utilise mon 100 qu'en low à ce propos, je le trouve plus vintage dans sa sonorité, plus de couleur.
25
Moué, enfin, j'ai jamais trouvé la différence énorme en low ou pas...
Je dirais même qu'elle est assez ténue, lol
26
Pour info, le JCM 2000 DSL n'a qu'une équalo pour tous les canaux, c'est un de ses points faibles, on ne souhaite pas forcément avoir la même équalo pour le clean et pour le lead !
Je possède la DSL 50 depuis un an et j'en suis pleinement satisfait, mais même dans une maison j'ai du mal à exploiter les 50 Watts.
L'avantage du 50 Watts c'est que tu n'as pas de questions à te poser au niveau de l'impédance ( lorsque tu enlève des tubes pour passer ta JCM 900 de 100 à 50 watts, l'impédance de sortie change.

Le débat Transistor / lampe n'à pas lieu d'être ici, tout dépend du budget et des gouts. Certains amplis transistor sonneront très bien également, mais il y a bien plus d'amplis transistor " bas de gamme" que d'amplis lampes " bas de gamme" donc la généralité est vite faite, à tord.

Pour finir, pour avoir éssayé aussi une JCM 900 ( en 100 watts), je trouve le dsl meilleur, et les possibilités plus vastes. Je le trouve plus polyvalent, et que le lead du dsl est plus chaleureux que celui du JCM 900.
Dernier point que je confirme, l'équalo du dsl est plus précise et surtout plus effective.
27
Comme quoi, c'est bien une affaire de gouts, puisque je suis à l'opposé complet de Booker...
Alors, le mieux est encore de procéder à des essais, et voir quel est l'ampli qui correspond à ses propres attentes.
Mais encore une fois, il n'est ici pas question de critiquer tel ou tel ampli, mais d'essayer de répondre à une question bien précise...
Ces deux amplis n'ont effectivement pas la même couleur, et avoir l'un ne permet pas de retrouver le son de l'autre. Ce ne sont pas les même conceptions, ni les même composants...
28
ayé j'ai dis au gars du 900 que je la prennais!!!
29
Mais tu l'a essayé au moins?
30
j'en ai essayé un ouais , mais avant de le prendre pour de bon je le re-test biensur!!!