marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?
- 44 réponses
- 11 participants
- 7 658 vues
- 9 followers
rafi74
Je voulais savoir ce qui était le mieux entre un marshall jcm 900 et un jcm 2000 pour jouer du blues/pop/rock (TELEPHONE/TEN YEARS AFTER...) , donnez moi vos avis!?!
merci bien
@+
raph'
Jipe666
Et une question, le 900, 100 ou 50W??? Parce que si c'est un 50, n'hésite pas et fonce!!! Les 50W sont assez rares, mais ils sonnent bien mieux que les 100W...
Encore une fois c'est mon gout, hein...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
BlackMaple
Moi je serait pour conseiller le 900.
Polyvalent entre blues rock à heavy avec un plus en personnalité. Il demande cependant un coup de pouce pour les gros gain. (ce que tu ne cherche pas apparemment.)
Et au niveau equa, il est peu efficace, mais une pédale genre Ge7 et c'est réglé.
Et faisons un petit point.
L'image que nous avons d'un ampli c'est lampe : génial, transistors : caca. (En gros)
Le 900 à un préampli qui exploite les deux domaines. Mais il en est pas moins bon que d'autres. Seulement beaucoup font tout de suite grise mine dès qu'ils entendent transistor...
Il est à le croisée des chemins et je trouve, à mon avis, qu'il à une sonorité toute particulière que j'ai appréciée. De plus, j'entend plus souvent parler de problème de panne et autres sur un 2000 que sur un 900. Celui ci remonte au 90's et c'est franchement du solide.
BlackMaple
Sinon ce sera le 100 en mode low ou retubage par la suite en 50.
Je n'utilise mon 100 qu'en low à ce propos, je le trouve plus vintage dans sa sonorité, plus de couleur.
Jipe666
Je dirais même qu'elle est assez ténue, lol
Booker
Je possède la DSL 50 depuis un an et j'en suis pleinement satisfait, mais même dans une maison j'ai du mal à exploiter les 50 Watts.
L'avantage du 50 Watts c'est que tu n'as pas de questions à te poser au niveau de l'impédance ( lorsque tu enlève des tubes pour passer ta JCM 900 de 100 à 50 watts, l'impédance de sortie change.
Le débat Transistor / lampe n'à pas lieu d'être ici, tout dépend du budget et des gouts. Certains amplis transistor sonneront très bien également, mais il y a bien plus d'amplis transistor " bas de gamme" que d'amplis lampes " bas de gamme" donc la généralité est vite faite, à tord.
Pour finir, pour avoir éssayé aussi une JCM 900 ( en 100 watts), je trouve le dsl meilleur, et les possibilités plus vastes. Je le trouve plus polyvalent, et que le lead du dsl est plus chaleureux que celui du JCM 900.
Dernier point que je confirme, l'équalo du dsl est plus précise et surtout plus effective.
Jipe666
Alors, le mieux est encore de procéder à des essais, et voir quel est l'ampli qui correspond à ses propres attentes.
Mais encore une fois, il n'est ici pas question de critiquer tel ou tel ampli, mais d'essayer de répondre à une question bien précise...
Ces deux amplis n'ont effectivement pas la même couleur, et avoir l'un ne permet pas de retrouver le son de l'autre. Ce ne sont pas les même conceptions, ni les même composants...
rafi74
Jipe666
rafi74
- < Liste des sujets
- Charte