Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion marshall jcm 900 ou jcm 2000 pour du blues/pop/rock?
Salut à tous ,

Je voulais savoir ce qui était le mieux entre un marshall jcm 900 et un jcm 2000 pour jouer du blues/pop/rock (TELEPHONE/TEN YEARS AFTER...) , donnez moi vos avis!?!

merci bien

@+

raph'
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu peut tester les deux je te conseil fortement de le faire. Le choix de ton ampli va faire ton son pour un bon bout de temps j'imagnie...

En réessayant le 900 tu risque de craquer le slip et de te dire :  "oh! allez! de suite"   ce sera pas forcément un mauvais choix hein...
32
ouais , par contre c'est moi ou le jcm 2000 à beaucoup d'aigues?en tout cas plus que le jcm 900...

Vous dite que le jcm 900 à pas vraiment un son à lampes???et le jcm 2000 vous en pensez quoi si le 900 à un son à transistors?

j'voudrais bien savoir ce que vous pensez!
33
quelqu'un aurait des samples du jcm 2000 et/ou du jcm 900?

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 21:54:46 ]

34
juste un truc...

pourquoi absolument un 900 ou un 2000?

si c'est une question de prix, on trouve des 800 pour 600€ en tres bon état, plus tout les autres qui valent franchement le coup d'oreille comme les JMP, la serie JTM ( ideal pour les gros crunch vintage ), le 600 oublié et pourtant tres bon aussi , bref, y'a le choix danss les "bon" marshall abordable  wink


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

35
des jcm 800 à 600€ j'en ai pas vu beaucoup...peut-être suis-je aveugle?!?
36

en voila un , et j'ai pas cherché longtemps... wink

http://annonces.ebay.fr/viewad/marshall-jcm-800-4212-combo/5000567646


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

38

ben moi je me suis payé un jcm900 4502 50W il y a 2 mois pour 400 euros fraichement retubé et j'en suis très content ,meme si il a des transistors dans ventre ! après je suis plus fan du clean poussé en crunch que du canal lead ! avec une maxon 808 devant ça le fait aussi très bien ! puis il y a une autre chose qui m'a fais pencher pour ce modèle c'est que je peu l'utiliser à la maison  ! le 2000 j'ai pas accroché non plus mais je ne l'ai pas testé longtemps ! et un 800 qui semble etre le "grale" des serie jcm , j'avais comme un gros doute de pouvoir l'utiliser à la maison (dans mon cas) !

LET THERE BE ROCK !

39
Citation de rafi :
ouais , par contre c'est moi ou le jcm 2000 à beaucoup d'aigues?

cet ampli sonne assez agressif en effet

le 900 m'avait paru un peu fade et un peu plus cheap mais il sonne bien aussi.
Le 2000 avait un son clair pas mal .
40
Essaies quand même un Vox Ac30, pour le blues-Rock,   histoire de ne pas avoir de regrets ..
Et aussi ... un Fender à Lampes, pour le rock c'est ce que je préfère (avis personnel)