Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit sondage pour choisir un ampli.

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 9 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petit sondage pour choisir un ampli.
bonjour a tous,
comme beaucoup, je cherche un son pour ma guitare,(rock, metal ... avec changements entre sons clairs et satures) et ma configue actuelle ne me plait pas. il manque qqch.

je souhaite laisser mes amplis a transistors pour essayer les lampes, mais mon manque d'expérience et de connaissances m' handicapent.
j'ai un budget d'environ 800€ mais je ne sais pas vers quoi me diriger:
un combo(riviera...) ou un ampli de puissance(vht 2:90)
je joue avec une LP custom et un preamp Rocktron sur un cab Marshall 2x12.
quelques uns d'entre vous auraient ils quelques conseils?


Vieux motard que jamais
2
salut
si tu veux utiliser ton preamp et ton cab, le mieux sera un ampli de puissance (comme le vht ou autre)
Si t'en a marre des sons de rack il te faudra un combo ou une tete.
T'as aussi les spider valve de chez line 6, un peu comme si tu combinait un preamp à modelisation avec un poweramp mais cette fois sous a forme d'une tete.
3
Il me semble que tu cites des marques rarement compatibles avec ton budget... Un Blackheart BH100 (+/- 650€), ça ne te dirait rien, quelque fois ? C'est du tout lampes et l'un des deux canaux est prévu pour de très hauts niveaux de gain. Au fait, ta LP custom, c'est une vraie ou une Epiphone ? Cela te permettrait de virer ton ampli transistors et ton Rocktron, qui n'est quand même pas une référence sonore...  pour le remplacer par l'une ou l'autre bonne pédale avec le reste de ton budget et ce que tu récupéreras de tes ventes, par exemple.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
tu sais quel rocktron il a pour dire que c'est pas une reference?
Peut etre qu'avec son rocktron bien reglé + ampli de puissance d'occase comme un marshall 2x50w qui se trouve à son budget, il aurait un bon son.
Par contre le baffle va pécher un peu si t'y envoie la purée.
5

Non, je l'avoue, je me suis basé sur le reste de son matos et ma propre expérience. Depuis toutes mes années de pratique, d'essais et écoutes d'autres guitaristes, je n'ai jamais entendu un pré-ampli Rocktron produire des satus ayant un grain unanimement apprécié. Je m'en suis remis à des préjugés pour prêcher une orientation un peu plus boutique, calculant que cmoa83 en aurait les moyens...
Quand on commence à chercher le son en s'exprimant comme lui : "Il manque quelque chose", nous en arrivons tous à ce stade, qu'il envisage déjà en évoquant Rivera et VHT. Depuis que j'ai vu comment le Blackheart est construit et que certains commerces le proposent déjà à plus de 1000€ alors qu'il en coûte toujours 650 chez Thomann, je pense avoir orienté cmoa83 vers une bonne solution. En plus, il a déjà un cab. Pas un foudre de guerre mais c'est un cab.
Avec un budget de 800€, il n'aurait malheureusement qu'un Rivera de début de gamme (mais pourvu d'un excellent pré-amp, en revanche) et un bloc de puissance VHT, piloté par un préampli Rocktron anciennement suffisant pour un ampli à transistors, n'exprimerait qu'une petite partie de son énorme potentiel sonore, malheureusement.
Il reste la question de la guitare : si c'est une Epi équipée de micros d'origine, elle ne rendra pas justice à son investissement. J'espère qu'avec ces explications, je ne serai pas taxé de prétentieux ou d'élitiste .

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 00:04:29 ]

6
Un petit tour sur son profil permet de voir que le préamp est un Prophecy, pas exactement l'entrée de gamme Rocktron, que la LP est une Gibs, et qu'il possède aussi une Parker P44, pas plus pourries que ça non plus comme grattes. Par contre là où je comprends moins c'est que d'après la fiche tu posséderais un Peavey Classic 50/50 cmoa83... C'est à lampes ce bestiau-là non?
7
voui! j'avais un Peavey Classic 50/50 il y a qq mois, à ce moment je jouais seul dans ma chambre(volume presque bas) mais là: je ne supportais pas le bruit des transfos et du ventillo (plus fort que ceux de mon PC ) du coup je l'ai ramené au magasin.
pour mes guitares, la Gibson est presque d'origine mais je ne connais pas le type de micros, mais j'adore les sons qui en sortent (meme avec des ampli a transistor )

j'ai troqué ma P44 pour une peavey type V que j'ai montée en Dimarzio evo.
resultat: je pense avoir trouvé mon bonheur question guitare.

pour les marque que j'ai citées, je parle de materiels d'occasion car il vrai (JP6l6) que neuf, c'est pas pour moi.
on me propose un vht 2:90 pour 800€ mais je ne l'ai pas essayé avec mon prophesy (essai effectué avec un H&K ACCESS et un gros 4x12 marshall... il manquait un peu d'effet mais j'ai adoré ! il y avait ce qqch qui me manque, ce claquant, cette dynamique, cette chaleur...enfin je sais pas comment on dit mais...c'etait ça, malheureuseument c'est pas du tout ma configue )

pour le rivera (meme prix), en fait c'est un combo qui est trop vieux et sans son pedalier donc je laisse tomber (dommage car le son me pliasait beaucoup)


Vieux motard que jamais
8
Salut!

Alors mon avis:change juste ton cab! prends toi un bon 4*12 pour tes répèts et concerts. Et chez toi, branches ton prophesy sur des enceintes de monitoring.
Dans ton cas, un ampli à lampes ne t'apporteras rien et t'enlèveras la flexibilité que te procure le Prophecy.

Au pire prends toi le VHT mais surtout un bon cab!
9
je ne connais pas Blackheart, je vais voir si j'en trouve.
line 6 j'avais pas aimé.
hors mis tout cela, il y a un combo qui a retenu mon attention:
le bogner alchemist
mais je ne le trouve pas. mais il ne faudrait pas que je m'éparpille dans mes recherche, car plus je cherche et moins je trouve .
je me demande si je ne vise pas trop haut pour le niveau que j'ai
Vieux motard que jamais
10

t'inquiete pas jpl6, je te traiterais pas d'elitiste, c'est juste que le matos type rack est souvent decendu pour une question de mode alors qu'avec certains preamp mal cotés, on peut optenir des choses vraiment bien.
Je possede un digitech 2112 qui est tres souvent descendu mais j'ai reussi à optenir des reglages sympa  mais il faut un poweramp bien reglé derriere pour ajouter la chaleur, la dynamique.


Pour le poweramp vht, il me parait interressant mais un 2x90w , c'est enorme, et tes gamelles risques ent de pas aimer si tu le pousse.

Et le classic 50/50, il te plaisait couplé à ton prophesy?