Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 5 152 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)
Voilà, je vais faire court!

J'ai environ 300 350e pour m'acheter un "truc" pour faire du métal!
Un ampli ou alors un multi-effets enfin bref, faut que ça dépote!
Je suis allé voir du côté des Randall mais les avis sont mitigés , pareil pour le POD XT Live ou le Zoom G9...

Donc voilà si vous avez un bon ampli pour faire du métal (plutôt dans le style As I Lay Dying, All That Remains etc), à conseiller, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance et bonne soirée
o_O
Afficher le sujet de la discussion
31
...

C'est vrai qu'elles ont l'air sympa ...

Et le Peavey 5150 combo?
o_O
32
C'est plus cher (en combo c'est plus cher tu as un HP dedans ...)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

33
Oui mais sans baffle je pourrais pas jouer juste avec la tête? (sinon c'est que j'ai vraiment rien compris !)
Et comme je voyais des combo 5150 d'occaz' à 600€ je me disais à la limite...
o_O
34
Hello

Le Randall RG50 TC me semble tout indique pour toi eCniv, c'est un 50 watts (sans rire!) en combo tout lampes, pas trop cher et super pour le metal, avec des cleans decents pour peu que tu saches le regler... ah et une super boucle d'effet qui encaisse tres bien toutes sortes d'effets.
En prime il sonne pas trop mal a bas volume...
J'en ai un...

Ca doit pas etre trop cher d'occase en plus....
35
Citation de : eCniv78
Oui mais sans baffle je pourrais pas jouer juste avec la tête? (sinon c'est que j'ai vraiment rien compris !)

heu non. Une tête n'est pas un combo mrgreen
36
Je rappelle les critères de départ :

Citation :
Bah ça serait pour faire des répèts et des concerts dans des petites salles, après pas forcément besoin d'une grande puissance même pour le live. Et pas un truc trop énorme non plus car chez moi c'est tout petit, c'est aussi pour ça que j'étais parti voir du côté des multi-effets!

50 watts à lampes, chez lui même que c'est tout petit.... Yeah... Je sais bien qu'il faut être Rock 'N Roll, mais pour avoir revendu un 5 watts à lampes car inexploitable chez moi, je vois pas comment il va géré les 50 watts du Randall... ou alors, il a pas de voisin et pas de tympan...

Enfin, je veux bien croire qu'il sonne à bas volume, mais faut voir ce que paco's revenge entend par "bas volume"... mrgreen
37
Eh eh c'est qu'on touche a du super subjectif la... mais ouais... ce sera trop fort pour jouer la nuit dans un appart.
Sinon dans les heures exploitables (en journee jusqu'a 22h), je pense que le Randall s'en tire pas mal
PS: on dirait un pub pour les heures creuses EDF !! et puis au moins avec leRandall ca devrait lui durer pas mal de temps, c'est un ampli evolutif quoi!

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:56:04 ]

38
Citation :
le Randall ca devrait lui durer pas mal de temps, c'est un ampli evolutif quoi!


En quoi??? il faut acheter 20 noise gate par Randall !!!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

39
bah le mien souffle pas trop en tout cas, bon j'ai des EMG actifs aussi... (81 et 60)

Evolutif dans le sens ou il peut jouer a la maison pas trop fort, mais peut aussi jouer des repetes ou des concerts sans avoir a se faire repiquer par un micro. Enfin ce n'est que mon avis et n'engage que moi, apres si t'as eu des soucis avec des amps Randall c'est toujours  bon d'avoir une autre (a)version!
40
Hors sujet :
Citation de paco's revenge :
une autre (a)version!
joli wink