Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 5 153 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)
Voilà, je vais faire court!

J'ai environ 300 350e pour m'acheter un "truc" pour faire du métal!
Un ampli ou alors un multi-effets enfin bref, faut que ça dépote!
Je suis allé voir du côté des Randall mais les avis sont mitigés , pareil pour le POD XT Live ou le Zoom G9...

Donc voilà si vous avez un bon ampli pour faire du métal (plutôt dans le style As I Lay Dying, All That Remains etc), à conseiller, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance et bonne soirée
o_O
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai que le miens exagérait le souffle mais un ami de Thonon avait acheté le RG50 et le souffle était là...

Quant aux micros j'étais en EMG 81 & 85 avant et j'ai un Rocktron Super C mais le randall faisait sa tête de mûle...

Il faudrait que notre ami essaye les amplis comme il le peux, tous nos avis sont basé sur notre vécu.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

42
Y'a pas de fonction noisegate déjà dans les amplis?? (je savais même pas qu'on pouvait en acheter :O)
o_O
43
Dans les amplis dont je t'ai fait la liste, il y a une noise gate intégrée, du moins dans les Line 6 et le VOX VT. Les autres je suis pas certain, mais je pense que oui.

En règle général, les ampli à modélisation en possèdent une directement intégré, au même titre que certains effets (une noise gate n'est qu'un effet dans le fond).

Dans les amplis de construction classique, à lampe ou pas, il n'y en pas en règle générale, de même que, mis à part une reverbe, on ne trouve pas d'effets intégré. Faut en acheter un autre selon ses gouts.
Y a le Rocktron Hush par exemple.
44
C'est vrai qu'après réflexion un ampli à modélisation quand même assez puissant pourrait être un bon compromis car il me permettrait une certaine expérimentation et bon même s'il y a un côté 'gadget' ça me permettrait de me familiariser avec les différents sons (approchant) des amplis, puis d'expérimenter les effets etc, même si y'aura un côté 'fake sound' ça peut être cool, ça fait un bon rapport qualité prix je trouve.

Un ampli à lampe, ça rentrerait chez moi (quand même) ça irait (je le stockerai sous mon bureau ) mais par contre au niveau du volume sonore je doute que je pourrais souvent m'en servir dans sa cas (puisque vous dites qu'il faut un minimum de puissance pour que ça sonne)...
o_O
45
Faut un minimum les pousser pour que ca sonne... nuance... wink et ca sonne fort...
46
J'avais un meilleur son avec mon jcm 2000 dans ma chambre qu'avec mon vortex hugues & kettner.
Apres le volume montait vite et il etait tres difficile d'avoir un volume tres faible.

Après faut tout essayer et faire un choix intelligent (ce que j'ai rarement fait jusque la)
47
c'est vrai que la premiere fois que j'ai essaye le Randall en repet, avec du son donc, bin j'ai ete bluffe, genre je me retourne en me disant: "puree mais c'est quoi ce son de malade!??" et bin c'etait moi!! donc oui, en pratique les amplis lampes, plus c'est fort, mieux ca sonne. Une histoire de compression, et d'ecretage machin truc, mais au final, ca s'entend  et c'est plutot bien!
maintenant je dois avouer que j'ai un pod XT pour jouer tranquille a la maison , a bas volume c'est quand meme plus gerable que le Randall, et puis t'as une tonne et demie d'amplis modelises qui te permettent de t'orienter vers tel ou tel style rapide.

Donc pour en revenir a nos moutons, effectivement un ampli qui modelise peut aussi etre un bon investissement..(vox ou line 6...)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 17:40:11 ]

48
Ah non mais ça je le savais qu'un ampli à lampe il crachait qu'à fort volume (j'en une ENGL et si je ne sais pas ça, il y a un problème)

Ce que j'ai appris c'est qu'un transistor et un lampe au même niveau, l'ampli à lampe sera moins fatigué que le transistor.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

49
Que pensez vous du Valve King 112 de chez Peavey?

https://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+PEAVEY+VALVE+KING+112+COMBO+-+50+WATTS+SELECTION+NOEL

Je l'avoue je cherche surtout aussi en fonction du prix et comme celui là est en promo


o_O
50
jamais essayé mais entendu beaucoup de mal
Certains disent meme que le peavey bandit sonne presque mieux.
Apres c'est des "on dit".
Je serais quand même prudent avec les amplis à lampe à des prix d'ampli transos, j'aurais pas trop confiance en la fiabilité et en la qualité.