Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un ampli Marshall

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli Marshall


Bonjour à tous

J’aimerais m’acheter un ampli Marshall combo ou tête + baffle, pas trop puissant.
Je joue surtout du rock, j’aime les saturations bien crémeuses, chaudes et rondes, et pas trop agressives et criardes.
Je joue avec une Gibson les paul custom de 1992.
J’avais joué sur un JCM 900 4502 d’un pote j’avais bien aimé ce type de saturation, mais je vois que cet ampli est très critiqué sur le forum et que personne ne l’aime.
J’ai un budget maxi de 750 euros d'occasion combo ou tête + baffle
Il faudrait que je puisse aussi jouer chez moi en appart donc j’aimerais pas trop puissant, ou alors inclure dans les 750 euros d'occasion un atténuateur de puissance type powerbreaker, mais ça doit couter cher et je pense que ça dénature le son non ?

Que me conseillez-vous comme ampli ?
J’avais repéré le Marshall JCM 2000 DSL 201 qui fait 20 watts :
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article59
et le Marshall 6101 qui est switchable en 25 watt :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/30-th-anniversary-1[...]vis/
et les deux sont dans mon budget (dans les 700 euros d'occasion)
Sinon y en a-t-il des plus appropriés ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

ouai mais je l'ai testé vite fait le gars avait fait des modifs dessus et l'ampli était poussé à fond donc je suis pas sur qu'en prenant le meme j'ai le meme son

12

T'en sais déjà plus sur le 900 que sur le 6101 LM.

Perso j'ai souvent été déçu en suivant l'avis d'autres. Un matos reconnu par tous comme étant "l'arme ultime" te plaira pas nécessairement. Et vice versa.

Les JCM, c'est pas ce qui manque, pour bien faire tu devrais en tester quelques uns (du 800, un peu hors budget, mais ça reste un classique, du 900, du 2000, pourquoi pas du JVM aussi) et comme ça tu pourras te forger ton propre opinion.

De toutes façons un test, même en salle ou en mag, est jamais exhaustif, y aura forcément des différences une fois arrivé chez toi.

Si tu vois que ça te va vraiment pas, ben tu le gardes quelques mois et tu le revends, au pire. Marshall, ça a une bonne valeur à la revente, et une bonne réputation, ça se vend bien.

 

13