Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce vraiment du tout lampe ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 11 186 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion est-ce vraiment du tout lampe ?

bjr est ce qu un proprietaire du fender fender vm pourrai me confirme que le son est vraiment digne d un tout lampe pour exemple par rapport a un twin ou un deluxe reverb 65 MERCI

 

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de oldfellow :

Ce que je dis, c'est que ceux qui croient que leur jeu va instantanément changer dès qu'ils auront tel ou tel type de guitare ou d'ampli, parce que c'est ce qu'ils croient avoir vu au concert de Machin ou de Truc, se mettent le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.

 

Complètement d'accord avec toi car souvent c'est le contraire qui se produit quand on change de matos pour du haut de gamme.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 11:41:55 ]

62

en effet c'est vrai que du bon matos est souvent plus difficile à jouer dans le sens qu'il est plus fidèle aux nuances de jeu, plus précis.

Le matos moyen va donner (en exagérant) une bouillie qui va masquer les défauts alors que le haut de gamme va mieux les faire entendre.

 

Par contre si leur jeu va pas instantanément changer, ils vont progresser par le fait que leurs défauts seront plus ressentis .

63
Le bon matos ca se merite et s'aprecie à sa juste valeur.C'est comme l'expression "donner de la confiture à des cochons". J'ai vu un gamin de 16 ans avoir pour noel une gibson à 1000 euro + l'ampli vox tout lampe de ouf.Et ben devinez quoi.............meme avec ca,ce qu'il joue c'est de la merde :-D Il a pas progressé,il n'y connais toujours rien,il pensait qu'avoir du pure matos ferait de lui un tueur,mais il n'en ai rien et c'est logique quand on y reflechis.Donc oui le bon matos c'est bien mais ca rend pas meilleur.Et je pense qu'un guitariste qui adore joué va trouver du bon dans tout les amplis.Franchement qui passe sa vie avec un seul et unique son de guitare :?!: Personne.Moi j'adore brancher ma gratte dans un ampli que je ne connais pas(ca m'exite !!),meme un petit transistor,à chaque fois je m'amuse.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:02:40 ]

64

Moi, je ne suis fidèle qu'à mon manche ! mrgreen

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

65

:alertedoublesens: mrgreen

JxB

66

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

67

Bas/haut de gamme d'une certaine façon je m'en carre. En fait je trouve largement + pertinent de jouer sur du matos qui me corresponde. Par ex, j'ai largué des amplis réputés très haut de gamme pour finir sur du Vox chinois... bilan depuis : ben j'ai jamais été aussi comblé et inspiré! mrgreen

Après -sans être puriste- si on part du principe qu'on a un peu d'exigence personnelle et qu'on aborde la zik sérieusement (autrement dit, pas comme dans l'ex de Tsaddeous) : y a quand même un seuil en-dessous duquel vaut mieux pas s'amuser à descendre. Le minimum syndical pour moi c'est juste la fiabilité. Le matos de zik doit être du vrai matos prévu pour tourner sereinement et résister.  Ex : la tonne de ptits détails qui tuent sur une gratte trop bas de gamme : la tenue de l'accordage, la justesse, etc... c'est juste handicapant, frustant et franchement... pas très inspirant.

68

Le problème est surtout que le petit matos, c'est pour les débuts, et que donc on ne sait pas encore régler le son, on a tendance à mettre la saturation à fond, couper les médiums pour certains, mais qu'une fois passer sur du gros matos, ces caches-misère ne marchent plus. Par contre, un gars expérimenté saura se débrouiller pour faire sonner du mieux qu'il peut le matos le plus pourri. Et en plus il faut relativviser. Les amplis premiers prix d'aujourd'hui sont mille fois meilleurs que les petites bouses du marché quand je débutais la gratte il y a 17 ans.

Pour revenir au Deluxe VM, je l'ai baptisé sur scène hier. Ca me change du Marshall JCM 800. Plus chaleureux et plus rond. Le drive est fantastique avec les simples bobinages, un peu moyen avec les doubles couillus. Je l'ai mis à 6, avec une TS9 pour les solos, et une Vox Duel OD dans le clean pour les plus gros sons. Je confirme ce que je pensais : le son manque un poil de précision et d'ouverture. Je vais donc changer les V1 et V2, et sans doute le HP. Mais beau son globalement.

Pas toutes les notes... juste les bonnes
69

le truc qui se passe au niveau des amplis de différente qualité, c'est que les amplis moyens se font bouffer le son par les autres instru.

 

Un pote sondier m'a expliqué qu'il fallait qu'un bon ampli devait "remuer de l'air" pour se faire entendre.

Il m'a clairement fait entendre la difference entre un jcm 900 2corps  et un combo peavey classic 50.

Le jcm était totalement noyé.

 

Une fois j'avais assisté aux balances d'un groupe dont un gratteux jouait sur un tinny terror.

Lorsqu'il jouait tout seul, le son était beau, gras chaleureux.

Lorsque tout le monde jouait, on ne distinguait plus qu'une sorte de grain fuzzy type abeille totalement noyé.

 

Mais au fait on est en hs sur un forum produit et les modo disent rien?

Ca y est c'est la revolution sur AF? icon_mdr.gif

70

mrgreen

Ce que dit ton pote sondier est tout-à-fait juste et concerne surtout la qualité du HP ainsi que son rendement.

Pour info si le cab Marshall dont tu parles est bien le 900 lead, alors pas étonnant... c'est vraiment le pire cab que j'ai jamais entendu de ma vie.

Je l'ai testé en répète récemment, en external cab sur mon ptit Vox AC4 : et bien le lead 900 avait moins de sensibilité (autrement dit, il se faisait carrément moins bien entendre en groupe) que le HP 10" interne de mon combo!!! hallucinant.. et pourtant véridique.