Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce vraiment du tout lampe ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 11 164 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion est-ce vraiment du tout lampe ?

bjr est ce qu un proprietaire du fender fender vm pourrai me confirme que le son est vraiment digne d un tout lampe pour exemple par rapport a un twin ou un deluxe reverb 65 MERCI

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
au lieu de partir à la recherche du Graal censé permettre à n'importe qui de jouer comme Machin ou Truc

C'est clair.

Par contre, avoir un instrument que l'on apprécie, ça peut donner envie de jouer davantage ; et ça, ça fait progresser ! Dans ce cas, un achat de temps en temps n'est pas 100% négatif.
52

oui, en terme de qualité de son il vaut mieux travailler, par contre un instrument sur lequel on est confortable, c'est quand même vachement... facepalm confortable mrgreen

53

Citation :

J'ai moi aussi cru longtemps qu'il fallait avant tout avoir un bon matos, mais j'ai dû admettre en définitive que, comme le dit la sagesse populaire, les bons outils ne font pas de bons ouvriers. Un bon guitariste fera sonner une guitare et un ampli de qualité "ordinaire" alors qu'un médiocre  n'arrivera pas à bien jouer malgré un équipement haut de gamme.

 

je suis passé depuis peu sur un ampli haut de gamme, je peux te dire que le matos moyen est un frein à l'évolution de son jeu en groupe.

lorsque tu n'as pas la dynamique, la précision, comment veux tu travailler les nuances, le groove et le touché?

 

Depuis que j'ai mon bogner, je m'entend mieux, je ne couvre pas les autres et le son est relativement net même lorsque les conditions de jeu sont très moyennes.

54

Citation de logh :

 

je suis passé depuis peu sur un ampli haut de gamme, je peux te dire que le matos moyen est un frein à l'évolution de son jeu en groupe.

lorsque tu n'as pas la dynamique, la précision, comment veux tu travailler les nuances, le groove et le touché?

 

 

+1

J'ai eu la même expérience et pire c'est au moment ou je suis passé sur du vrai matos que je me suis aperçu que je ne savais pas jouer  icon_cry.gif

55

Je n'ai jamais prétendu qu'il était équivalent de jouer sur du matériel "ordinaire" et sur du haut de gamme !

Bien sûr qu'il y a une différence.

C'est vrai aussi que de changer (en l'améliorant) son matériel donne une motivation supplémentaire et favorise les progrès.

Ce que je dis, c'est que ceux qui croient que leur jeu va instantanément changer dès qu'ils auront tel ou tel type de guitare ou d'ampli, parce que c'est ce qu'ils croient avoir vu au concert de Machin ou de Truc, se mettent le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.

Dans cette optique, il ne sert à rien d'apprendre à jouer ses premiers accords sur une guitare du custom shop branchée sur un super ampli boutique "tout lampe" (à moins bien sûr que la question finance ne se pose pas) : un matériel de base peut largement faire l'affaire.

Parti de rien, revenu de tout

56

Bien, résumons alors.

Ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier, mais un bon ouvrier doit avoir de bons outils pour être au top.

Maintenant on peut aller boire une chope.icon_cool.gif

Pas toutes les notes... juste les bonnes
57

mrgreen oui pour la chope ;)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

58

+1 chopine icon_boire.gif

JxB

59

Citation :

 

Bien, résumons alors.

Ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier, mais un bon ouvrier doit avoir de bons outils pour être au top.

Maintenant on peut aller boire une chope.icon_cool.gif

 

tres bon résumé, et bonne idée pour la choppe
60

Pourquoi une seule chope ? mrgreen

Parti de rien, revenu de tout