Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce vraiment du tout lampe ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 11 183 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion est-ce vraiment du tout lampe ?

bjr est ce qu un proprietaire du fender fender vm pourrai me confirme que le son est vraiment digne d un tout lampe pour exemple par rapport a un twin ou un deluxe reverb 65 MERCI

 

Afficher le sujet de la discussion
41

oui c est ca et c est les meme lampe pour le line 6

42

Citation de robert27 :

ok ok te blues pas le fender n est pas plus tout lampe que le line 6 ca c est deja sur le seul tout lampe c est le c30 toute facon je reste sur le line 6 qui me semble plus polyvalent mais bon sur moins facile a manier je verrai bien ce ne sera que mon 19eme ampli en trois ans je vous tiendrai tous au parfum  merci pour vos ragots a plus

Ce texte contient 70 mots,  340 caractères, 0 ponctuations et 0 informations intelligibles.

Si le Line6, par le "truchement" de son approche hybride, permet de corriger ce type de comportement, alors fonce et vite stp ;) !!!

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 17:14:30 ]

43

Citation de roger27 :

ce ne sera que mon 19eme ampli en trois ans

Tu changes d'ampli tous les 2 mois? Mais... eek pourquoi?

 

Note par ailleurs que, c'est pas parce que le Fender et le Line6 ont les mêmes lampes qu'ils sonnent pareil. Loin de là! Le circuit, les autres composantes, et plein d'autres paramètres ont une influence.

Line6, c'est très bien pour le prix, et surtout très polyvalent, mais c'est vraiment pas facile à bien utiliser. Il te faudra bien plus que 2 pauvres mois pour connaitre les différentes options et réglages de la bête.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

44

Citation de bbhack :

Ce texte contient 70 mots,  40 caractères

Joli icon_wink.gif

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

45
Citation :
ce ne sera que mon 19eme ampli en trois ans
Quels etaient les 18 autres ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

46

Citation de Larogero :

Joli icon_wink.gif

Oui bon j'ai tappé un peu vite, donc comme le suspens est insoutenable, je vous donne la réponse : il y a 340 caracteres avec 0 interret. Manifique non ? ;)

 

 

47
Du grand art !! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48

Citation de robert27 :

je voudrais savoir quand meme que dit ce fameu ritchie kotzen

Il dit qu'en ce qui concerne le son le musicien est, à son avis, plus important que le matériel, et que la plupart des gens se focalisent à tort sur leur équipement (traduction libre...)

Parti de rien, revenu de tout

49

Oui, mais...

Citation de Berzin :

 

C'est une illusion. Aucun jeu ne peut gommer entièrement le timbre d'un instrument. J'entends toujours dire "machin, il sonne pareil quelque soit le matos." On se demande pourquoi machin se fatigue à passer d'une strat à une LP, d'une Marshall à un Vox, etc. noidea.gif Il faut pas confondre les plans qui font qu'on reconnait le jeu et le timbre de l'instrument. Quelque soit le guitariste, un Fender Twin ne sonne pas comme un AC15.

 

Moi, je maintiens, parce que je l'ai constaté. Il y a forcément des variations dûe aux type de lampes, aux gamelles, mais comme je l'ai déjà dit, un gratteux expérimenté qui a une idée précise de son son trouvera toujours moyen de régler un ampli pour l'obtenir. Maintenant, s'il faut une vingtaine d'amplis en 3 ans, je crains que le problème ne soit pas matériel...

Pas toutes les notes... juste les bonnes
50

Citation de Le Taz :

je crains que le problème ne soit pas matériel...

Et on revient donc à la case "Kotzen"

J'ai moi aussi cru longtemps qu'il fallait avant tout avoir un bon matos, mais j'ai dû admettre en définitive que, comme le dit la sagesse populaire, les bons outils ne font pas de bons ouvriers. Un bon guitariste fera sonner une guitare et un ampli de qualité "ordinaire" alors qu'un médiocre  n'arrivera pas à bien jouer malgré un équipement haut de gamme.

C'est la grande leçon de l'expérience, il faut plutôt se remettre en question soi-même au lieu de partir à la recherche du Graal censé permettre à n'importe qui de jouer comme Machin ou Truc (mettez les noms que vous voulez à la place).

Parti de rien, revenu de tout