Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Plexi-tron] Les Marshall plexi et leurs clones

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 37 187 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Plexi-tron] Les Marshall plexi et leurs clones

Salut,

J'ouvre ce petit sujet pour parler des différentes éditions du plexi, des époques de productions et faire une petite liste de tout ce qui se fait comme clone. On peut aussi discuter de tout ce qui va autour, qui joue dessus, quel baffle utiliser etc..

Je ne connais pas très bien cet ampli mais plus ça va plus j'en veux un!

Pour commencer, je m'interroges sur les 4 entrées jack. Si j'ai bien compris on change l'entrée pour changer de canal, ce qui a priori n'est pas très pratique, mais résoluble avec une A/B box. A chaque fois il y a 2 entrées high et low, a quoi ça correspond? Je connais ça sur les ampli basse pour choisir entre une basse active et passive mais là...
On retrouve souvent des gratteux qui placent un cavalier entre ces canaux, c'est quoi la combine? c'est pour mixer clair/disto?

Merci à tout ceux qui alimenterons ce sujet!

Afficher le sujet de la discussion
31
les ECC83/12AX7 sont des double triodes... deux circuits identiques dans la meme ampoule.

x
Hors sujet :
j'etudie en autodidacte depuis quelques annees (ca occupe meme la plus grande partie de mon temps a present). Je me suis mis a l'electroinique parce que j'ai toujours ete decu par les amplis que j'essayais. J'ai releve mes manches, achete un valve junior que j'ai modifie jusqu'a ce que mort s'ensuive (celle du pcb). Puis j'ai commence a acheter des pieces, des transfos, des chassis recuperer tout ce quii est recuperable... et j'ai commence a bricoler, experimenter. Lire un truc, l'essayer, etc... J'ai construit quelques projets DIY (tous plus ou moins demontes en permanence), mais je frequente plutot les sites anglo-saxons, ca me permet de m'eduquer tout en gardant une pratique de ma langue maternelle. J'ai lu quasiment tout ce qui touche a l'electronique et l'audio que je pouvais trouver (et j'en ai encore beaucoup plus a digerer). J'ai passe des heures a etudier des schemas d'amplis classiques, ecouter, essayer les originaux des que possible, comparer avec des circuits personnels (d'ou les amplis qui passent plus de temps les tripes a l'air qu'autrement)...dernier projet en date (pas encore fini, deux-trois trucs a corriger avant mise a feu): https://www.mediafire.com/?dzvjx3l6dt572cn
32

Citation de : valve geek

Quant au "son plexi", pour moi ca evoque une tete guitare Marshall 50W ou 100W, 4 entrees, pas de master volume... Hendrix, Angus Young, ce genre de son tres dynamique et agressif, qui "gratte" dans les mediums.

 

Pareil et je rajouterai "sans lampe redresseuse".

 

Mon mien:

(Metroamp 50 specs 68)
33
Pour en revenir au sujet initial, j'ajouterai dans la liste deux autres amps typés marshall : le suhr badger et plusieurs modèles chez la marque fargen que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.

Le badger sur le papier pourrait répondre aux sollicitions émises par certains : boucle d'effet à lampe et même un atténuateur de puissance intégré, un sans faute?:bave:
34
La photo... :bave:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
putain mais je ne le possède pas , je n'ai pas le budget mais ça n'empêche pas de rêver donc sorry mais pas de photo l'ami.:(((:(((
36
Citation de nikkko :
Pour en revenir au sujet initial, j'ajouterai dans la liste deux autres amps typés marshall : le suhr badger et plusieurs modèles chez la marque fargen que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.

Le badger sur le papier pourrait répondre aux sollicitions émises par certains : boucle d'effet à lampe et même un atténuateur de puissance intégré, un sans faute?:bave:


A part qu'il ne sonne pas plexi du tout, même le 30 en EL34.
Ça reste un super ampli avec un super grain typé Marshall et, comme tu le dis, un truc pensé pour s'adapter à toutes les situations.
37
c'est vrai pas typé plexi mais son marshall, et les fargen quelqu'un connait ? ils ont un potard decade pour choisir son époque marshall préférée. Là encore sur le papier, c'est bien pensé je trouve:bravo:
38
Pour se faire une idée du fargen enregistré dans de bonnes conditions, voir sur you tube "fargen amps retro classic" la vidéo de lance keltner:bave:
J'ai vu que guitar rebellion n'allait pas tarder à proposer la marque fargen, y'aura donc moyen de se faire une idée plus précise de ce que ça vaut vraiment:-D. Il doit pas y avoir de nombreux possesseurs de ces amplis sur notre territoire.
39
Oh, ça manque pas non plus, ça fait un moment qu'on en trouve en France du Fargen. C'est relativement courant à l'occasion, par rapport à d'autres marques boutique US (comme Greer, Electrosonic par exemple).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Oui, c'est sûr par rapport aux autres marques que tu cites ! As tu déjà testé ou entendu un fargen en "vrai"?