[Plexi-tron] Les Marshall plexi et leurs clones
- 47 réponses
- 12 participants
- 37 465 vues
- 19 followers
Anonyme
Salut,
J'ouvre ce petit sujet pour parler des différentes éditions du plexi, des époques de productions et faire une petite liste de tout ce qui se fait comme clone. On peut aussi discuter de tout ce qui va autour, qui joue dessus, quel baffle utiliser etc..
Je ne connais pas très bien cet ampli mais plus ça va plus j'en veux un!
Pour commencer, je m'interroges sur les 4 entrées jack. Si j'ai bien compris on change l'entrée pour changer de canal, ce qui a priori n'est pas très pratique, mais résoluble avec une A/B box. A chaque fois il y a 2 entrées high et low, a quoi ça correspond? Je connais ça sur les ampli basse pour choisir entre une basse active et passive mais là...
On retrouve souvent des gratteux qui placent un cavalier entre ces canaux, c'est quoi la combine? c'est pour mixer clair/disto?
Merci à tout ceux qui alimenterons ce sujet!
nikkko 3
AceLeppard
nikkko 3
Le descriptif sur le site de GR est dithyrambique. Le seul hic c'est qu'une telle merveille rentre dans la catégorie "rêve inaccessible"
nikkko 3
La véritable révolution et la force de cet ampli est simple. Jamais nous n'avons entendu un "Marshall" (car s'en est un, revu et corrigé) aussi efficace, polyvalent, avec un master de cette qualité et surtout un panel de sons quasi historique, immédiatement accessible. Car c'est pour cela que le SL68 est à part. On entend souvent ici des clients dire "je veux un Marshall-like pour avoir le son de Van Halen. Ou bien, ACDC, ou Gun's etc...". Contrairement à d'habitude, où bien entendu, on peut s'en rapprocher très fortement. Là, le constat est simple. TOUT ce que nous venons de citer est dedans! Pour peu que vous ayez les doigts qui suivent, le saint graal Marshallien, cette signature sonore typiquement "Slashesque", le Brown Sound à la Van Halen, le gros Crunch à la Young et quantité de sons mythiques sont là, sans effort, simplement en tournant quelques boutons. C'est plug 'n play, terriblement addictif et tout simplement le Marshall historique que beaucoup attendaient. Oui, cela fait beaucoup de "Marshall" sur une page produit Suhr, mais il faut être réaliste... pour nous, le Suhr SL68 Hand Wired est le meilleur condensé de Marshall produit à ce jour et il n'est pas British, mais californien! Il a tous les bons côtés de celui-ci, mais pas ses défauts. En résumé, ce n'est pas un hasard si John Suhr a modifié personnellement les Marshall d'Eric Clapton, Jeff Beck, Doug Aldrich et beaucoup d'autres. Le Suhr SL68 s'impose comme la référence du genre chez Guitars Rebellion. Certes, le budget est élevé, mais si vous passez un peu de temps à regarder les démos faites par Pete Thorn, vous comprendrez aisément le potentiel du SL68. Jim aurait sûrement aimé cet ampli!
nikkko 3
Anonyme
AceLeppard
- < Liste des sujets
- Charte