Sujet AMPLIS METAL !
- 47 réponses
- 16 participants
- 14 712 vues
- 14 followers
blink182-12
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2011 à 15:08:57AMPLIS METAL !
Bonjours à tous !
Je suis guitariste depuis 5 ans, et je joue dans un groupe de métal.
Je possédais jusqu'à présent un amplis compos ibanez (60 watts) mais il commence a souffler et il n'est plus assez puissant pour assurer en concert et en répet ^^.
J'ai décider d'acheter une tête d'amplis lampe et d'un baffle 4x12.
Mais un problème ce pose : . . . . MON BUDGET (je rappelle que j'ai seulement 16 ans et que je ne possède pas de fortune) qui est de 700 euros.
J'ai donc remarqué le bugera 6262 et 333 qui apparament et un trés bon rapport qualité prix, et pour baffle je ne sais pas vraiment.
J'attend vos avis et vos conseils ! merci d'avance !
(PS: Je joue du metalcore/hardcore/deathcore/post-hardcore ( sa fait beaucoup de "core" ^^) ex: asking alexandria, attack attack!, BMTH, Suicide silence ... )
Je suis guitariste depuis 5 ans, et je joue dans un groupe de métal.
Je possédais jusqu'à présent un amplis compos ibanez (60 watts) mais il commence a souffler et il n'est plus assez puissant pour assurer en concert et en répet ^^.
J'ai décider d'acheter une tête d'amplis lampe et d'un baffle 4x12.
Mais un problème ce pose : . . . . MON BUDGET (je rappelle que j'ai seulement 16 ans et que je ne possède pas de fortune) qui est de 700 euros.
J'ai donc remarqué le bugera 6262 et 333 qui apparament et un trés bon rapport qualité prix, et pour baffle je ne sais pas vraiment.
J'attend vos avis et vos conseils ! merci d'avance !
(PS: Je joue du metalcore/hardcore/deathcore/post-hardcore ( sa fait beaucoup de "core" ^^) ex: asking alexandria, attack attack!, BMTH, Suicide silence ... )
MetalMan777
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 04/02/2012 à 19:07:37
c'est sur que 7/15 watts, c'est pas suffisant pour faire de la scène. Moi aussi je ne l'ai jamais test Mais je l'envisage comme future ampli. Mais je ne sais pas si oui ou non la tete "envoie" assez pour jouer du deathcore, et tout autre style avec des "grosses disto"
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 04/02/2012 à 20:51:15
Pour du deathcore j'en sais rien mais pour du heavy metal ou du death metal ya moyen de faire quelque chose de tres tres bon. mais bon j'immagine que si tu te tourne vers ce type d'ampli c'est parce que le prix est le premier argument. il y a toutefois le mini rectifier de chez mesa boogie qui est sortis ya pas longtemps m'enfin bon c'est tout de suit plus cher, surtout si tu veux un cabinet avec un minimum de pretention.
Je te conseille de voir la chaine de fearedse sur youtube, j'ai jamais vu un type enregistrer autant d'ampli pour le metal et rien que pour le metal. ca va des tetes de 5watt jusqu'au montre de 150watt.
Sinon oui il y a un test du dark terror. mais essaie le, meme pour 3 accord essaie le.
Je te conseille de voir la chaine de fearedse sur youtube, j'ai jamais vu un type enregistrer autant d'ampli pour le metal et rien que pour le metal. ca va des tetes de 5watt jusqu'au montre de 150watt.
Sinon oui il y a un test du dark terror. mais essaie le, meme pour 3 accord essaie le.
MetalMan777
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 05/02/2012 à 12:47:47
Je ne savais pas qu'il avait aussi tester le Dark Terror.. C'est vrai que ses vidéos sont très influentes.. Malheureusement, aucun magasin de ma région ne possède cette tête.. Je peux certe en commender mais sa serait obligatoirement pour l'acheter
J'ai repérer aussi la tete Engl Fireball 60 watts, je ne doute pas sur sa puissance et son high gain qui est impressionnant mais est que sa serai envisageable pour jouer avec chez soi ? Je joue certe avec un niveau de son assez élevé mais 60 watts tout lampe, je pense mettre la volume du son au quart maximum..
J'ai repérer aussi la tete Engl Fireball 60 watts, je ne doute pas sur sa puissance et son high gain qui est impressionnant mais est que sa serai envisageable pour jouer avec chez soi ? Je joue certe avec un niveau de son assez élevé mais 60 watts tout lampe, je pense mettre la volume du son au quart maximum..
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 05/02/2012 à 14:10:51
Ben écoute ouai fait toi plaiz a la rigueure. De toute facon les tetes adapté au metal qui font moin de 50 watt yen a pas beaucoup et on a vite fais le tour.
Sinon dans la liste des sujet il y a un topic tout en haut qui parle des attenuateurs de puissance, si tu a peur d'exploser tes mur
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html
Sinon dans la liste des sujet il y a un topic tout en haut qui parle des attenuateurs de puissance, si tu a peur d'exploser tes mur
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html
MetalMan777
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 05/02/2012 à 15:05:58
Oui j'en avait entendu parlé ! merci pour ce conseil qui me sera fort bien utile Mais dans les descriptions du fireball (60 watts) j'ai vu qu'il y avait 2 masters volume. Est ce que ça permet d'exploiter plus l'ampli ?
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 05/02/2012 à 16:52:57
Ben ya le volume pour le canal et le volume pour le master quoi. J'ose esperer que ca te permettra d'ajuster plus précisément ton volume... Mais bon le problème avec les lampes, c'est que pour entendre le vrai son de l'ampli il faut que le volume soit suffisant. A voir donc. regarde les avis sur la bete sur af.
C'est pas pour rien qu'on distingue les ampli de scene des ampli d'etudes, cela dis je comprend que l'on veuille se faire plaisir avec du gros son
C'est pas pour rien qu'on distingue les ampli de scene des ampli d'etudes, cela dis je comprend que l'on veuille se faire plaisir avec du gros son
JohnnyG
10223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 05/02/2012 à 17:19:54
D'apres ce que j'ai compris, quand l'ampli a un master bien concu, on peut tout a fait avoir le gros son a volume raisonnable. (Il faut tenir compte bien sur du minimum de jus dont les gamelles ont besoins pour bien fonctioner
MetalMan777
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 05/02/2012 à 17:48:08
Ouais c'est sur. Je vais regarder les avis sur AF. Mais j'ai vu pas mal d’annonce de personne qui souhaite le revendre ou d'autre qui se plaigne du son (a cause de problème de lampe apparemment) Pourtant, Engl est connu pour ses amplis de qualités et de précision. Et étant donnée que je ne pourrais pas le tester comme le Dark Terror, je veux être sur de mon achat.
- < Liste des sujets
- Charte