Sujet AMPLIS METAL !
- 47 réponses
- 16 participants
- 14 715 vues
- 14 followers
blink182-12
Je suis guitariste depuis 5 ans, et je joue dans un groupe de métal.
Je possédais jusqu'à présent un amplis compos ibanez (60 watts) mais il commence a souffler et il n'est plus assez puissant pour assurer en concert et en répet ^^.
J'ai décider d'acheter une tête d'amplis lampe et d'un baffle 4x12.
Mais un problème ce pose : . . . . MON BUDGET (je rappelle que j'ai seulement 16 ans et que je ne possède pas de fortune) qui est de 700 euros.
J'ai donc remarqué le bugera 6262 et 333 qui apparament et un trés bon rapport qualité prix, et pour baffle je ne sais pas vraiment.
J'attend vos avis et vos conseils ! merci d'avance !
(PS: Je joue du metalcore/hardcore/deathcore/post-hardcore ( sa fait beaucoup de "core" ^^) ex: asking alexandria, attack attack!, BMTH, Suicide silence ... )
blink182-12
Mais si il est nécéssaire de mettre de la disto avec ma pédale, sa me dérange pas.
Mais la disto d'un amplis a lampe est largement mieux.
Je trouve que le marshall est pas mal ^^
Forsaken
J'ai un ami qui a un blackstar 5 watts, bon en répet, sans sono par contre, ça commence à devenir un peu limité pour "lutter" contre la batterie, je te conseillerais plutôt la 20-25 watts ; c'est dommage par contre, ils ne font pas de tête 50 watts à ma connaissance ça passe direct au 100. En tout cas, blackstar est fiable de construction, bon rapport qualité prix, par contre, faut oublier les pédaliers multi effets, sur le canal clair ça marche très très mal (voire pas du tout).
Engl, je ne saurais pas trop juger, j'en ai assez peu entendu parler, mais ça tient la route. Toutefois même critique, 15 watts c'est bien mais j'ai peur que ça soit tout de même un peu faible. Je te conseillerais de tabler entre 20 et 60 watts. En dessous tu risque d'être déçu, au-delà, l'utilisation sera limitée sauf si tu ne tiens pas à tes oreilles.
Après si tu as des doutes, tu peux aller voir le commerçant du coin, ça peut te permettre d'essayer les produits si tu hésites.
blink182-12
Hi Bou
La blackstar et la Engl ont bonne presse. En terme de puissance la Engl correspondra peut-être plus à ton utilisation. N'hésite pas à regarder du côté de l'occase. Il y a parfois des Krank qui traînent et qui pourraient correspondre.
fuzzstone
pas mal l’atténuateur de puissance de la ENGL
1W at home et full power en live, ça peut correspondre a ton besoin
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
blink182-12
Je voudrais me lancer dans sa :
https://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30h.htm
Mais es que c'est bien pour le métal ?
Forsaken
N2h2
Hors sujet :
C'est quoi ces legendes sur les incompatibilités multieffets / ampli lampes qu'on retrouve tous les 3 topics ???
Il n'y a aucune raison qu'un multieffet ne soit pas compatible avec un ampli lampes, il a juste des raison pour que l'utilisateur ne sache pas regler correctement son materiel !!!
A chaque fois qu'un utilisateur m'a dit que ses pedales etait pas compatibles avec un ampli, en moins de 3 min je les aient rendu compatibles juste en tournant le boutton de gain/volume, ou en recablant correctement la chaine...
Attaquer trop fort l'entrée d'un ampli lampes provoque distorsion et gresillement pas forcement joli, la solution c'est baisser le volume, regler le multieffet/pedale, pas degeuler sur le dos des marques parce qu'il ne sont soit disant pas compatibles...
Puis penser que multi effet ou non, certains effet ont une place de fonctionement optimale (boucle ou entrée selon l'effet) donc ne pas venir se plaindre quand on chaine ses effet nimporte comment, c'est pas parce que c'est tout en un qu'il faut pas reflechire a un chainage potable...
Il faudra un jour commencer a grandir et a voir plus loin que "le lampe c'est bien, le transistor c'est nul", ce sont deux technologies differentes et celui qui pense que on regle un ampli lampes comme un ampli transistor se fourre bien le doigt dans l'oeil. La distorsion n'est meme pas obtenue de la meme façon...
Je vais pas refaire un cours, mais ces pseudo verités generales du genre "cet ampli n'est pas compatible avec un multi effet" faut arreter, c'est pas parce que on voit des conneries toutes les 3 pages sur le web qu'il faut les repeter sans rien y comprendre.
Desolé de faire le guelard ici, mais y'a un moment ou relire en boucle les memes idées reçues, recraché tel quel sans aucune reflexion, ça finit par user...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Shala Meka
ce qui peut se passer, c'est qu'un multi effet moyen bride un peu le son d'un bon ampli mais ça peut etre le cas d'une pedale analo
- < Liste des sujets
- Charte