Sujet AMPLIS METAL !
- 47 réponses
- 16 participants
- 14 713 vues
- 14 followers
blink182-12
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2011 à 15:08:57AMPLIS METAL !
Bonjours à tous !
Je suis guitariste depuis 5 ans, et je joue dans un groupe de métal.
Je possédais jusqu'à présent un amplis compos ibanez (60 watts) mais il commence a souffler et il n'est plus assez puissant pour assurer en concert et en répet ^^.
J'ai décider d'acheter une tête d'amplis lampe et d'un baffle 4x12.
Mais un problème ce pose : . . . . MON BUDGET (je rappelle que j'ai seulement 16 ans et que je ne possède pas de fortune) qui est de 700 euros.
J'ai donc remarqué le bugera 6262 et 333 qui apparament et un trés bon rapport qualité prix, et pour baffle je ne sais pas vraiment.
J'attend vos avis et vos conseils ! merci d'avance !
(PS: Je joue du metalcore/hardcore/deathcore/post-hardcore ( sa fait beaucoup de "core" ^^) ex: asking alexandria, attack attack!, BMTH, Suicide silence ... )
Je suis guitariste depuis 5 ans, et je joue dans un groupe de métal.
Je possédais jusqu'à présent un amplis compos ibanez (60 watts) mais il commence a souffler et il n'est plus assez puissant pour assurer en concert et en répet ^^.
J'ai décider d'acheter une tête d'amplis lampe et d'un baffle 4x12.
Mais un problème ce pose : . . . . MON BUDGET (je rappelle que j'ai seulement 16 ans et que je ne possède pas de fortune) qui est de 700 euros.
J'ai donc remarqué le bugera 6262 et 333 qui apparament et un trés bon rapport qualité prix, et pour baffle je ne sais pas vraiment.
J'attend vos avis et vos conseils ! merci d'avance !
(PS: Je joue du metalcore/hardcore/deathcore/post-hardcore ( sa fait beaucoup de "core" ^^) ex: asking alexandria, attack attack!, BMTH, Suicide silence ... )
metalized
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 24/12/2011 à 12:03:55
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 24/12/2011 à 12:04:31
x
Hors sujet :Citation de logh :xHors sujet :ce qui peut se passer, c'est qu'un multi effet moyen bride un peu le son d'un bon ampli mais ça peut etre le cas d'une pedale analo
Merci de re-préciser ma pensée, se faire interpréter a contrario un peu rapidement, c'est pas terrible ; mais ça a des vertus pédagogiques.
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 24/12/2011 à 12:19:00
Hors sujet :
Attention forsaken, ce n'est pas toi que je vise en particulier. C'est toi qui a abordé le sujet du multi effet ici, mais en 3 jours j'ai dut le lire au moins 4 fois sur different forums, et comme ce matin je me suis levé du pied gauche, je le poste ici .
Ce que je trouve vraiment dommage c'est que ce genre de cliché reviens une fois sur 2 dans les sujet ampli lampes, a croire que les constructeurs auraient volontairement fait en sorte qu'on puisse pas brancher de pedales sur leur amplis.
Et la derniere fois que j'ai vue ces soucis en vrai, le bougre avait collé un chainage de 6 ou 7 effets, dont aucun n'etait correctement reglé (genre delay avec tape declaé et repeté 50x, compression a outrance...) et pour compensé avait foutu le volume de sortie de la pedle au max, le tout en entré d'ampli sur un canal disto lui meme mal reglé.
Premier reflex "ha c'est vraiment trop de la merde ce matos, le son est degeulasse"
Et comme deja dit, je l'ai vu/lu de nombreuse fois, ça me parrait tellement aberrant...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
JohnnyG
10223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 24/12/2011 à 12:31:15
-comme ya que les imbeciles qui changent pas d'avis cf un vieux topic-
Si on attaque l'input d'un ampli avec une impedance autre que celle d'une gratte c'est vraiment compromettant ? (Je pense a un 4 cables avec un multi effet a boucle )
Ou est ce que ca revient au meme que de d'attaque un ampli avec , par exemple , une pedale de disto ?
Si on attaque l'input d'un ampli avec une impedance autre que celle d'une gratte c'est vraiment compromettant ? (Je pense a un 4 cables avec un multi effet a boucle )
Ou est ce que ca revient au meme que de d'attaque un ampli avec , par exemple , une pedale de disto ?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/12/2011 à 12:40:42
x
Hors sujet :oui ça revient au meme que de passer par une disto ou autre effet
Ce qui peut etre gênant dans le cas de la methode 4 cables, c'est le fait de passer plusieurs fois pas les convertisseurs je pense, ou si les boucles sont de mauvaise qualité.
Je sais qu'à l’époque, les boss gt3 bouffaient grave le son avec cete méthode
Mais je pense qu'avec les multi actuel, il n'y a plus ce pb
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 12:41:38 ]
Anonyme
731
36 Posté le 24/12/2011 à 12:45:12
Citation de Forsaken :
Orange serait plus rock je dirais tout de même.
Sur la page Thomann donnée par blink182-12, des avis d'utilisateurs semblent dire que ça va pour du métal. Et de fait des amplis Orange peuvent être utilisés pour en jouer : https://www.youtube.com/watch?v=slEboEJGlls
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 12:52:04 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/12/2011 à 13:47:07
comme dit plus...cela dépend de son placement (avant le préamp, dans la boucle d'effet en série ou parallèle ou aprés le préamp et cela dépend des configs tête ou rack...bref !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 28/12/2011 à 12:05:21
Perso avec un budget pareille je pencherais pour un tiny terror de chez orange. elle existe en version head et combo. sachant que la version combo est a 555euro il me semble, il serait plus judicieux de prendre une tete avec un bon cabinet 2/12.
Sinon chez blackstar il y a les serie one a 50watt, mais bien trop onéreux. Les Combo 20 watt feraient-il l'affaire?
Sinon chez blackstar il y a les serie one a 50watt, mais bien trop onéreux. Les Combo 20 watt feraient-il l'affaire?
MetalMan777
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 04/02/2012 à 15:16:06
Salut ! Puisque on parle de Orange, que pensez vous de le tete Dark Terror ? Assez puissante pour jouer du gros metal bouurin comme Pantera, Metallica etc .. ?
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 04/02/2012 à 16:41:27
C'est pas une question de puissance, sauf si tu fais de la scene. J'ai jamais testé le dark terror mais il m'a l'air plutôt bien adapté pour ce style a priori.
- < Liste des sujets
- Charte