Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

  • 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 724 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi


Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

Afficher le sujet de la discussion
151
Malheureusement, je ne connais pas le Chrome o zone. Le VC100 est très ancien, il remonte à l'époque de mon VC50. Si tu n'es pas habitué à mettre les mains dans le cambouis, tu aurais probablement du payer un tech + pièces pour faire un gros entretien. En revanche, si j'en trouvais un, je le prendrais tout de suite.

Ils construisent toujours la tête équivalente, VH100R en l'ayant faite évoluer au fil du temps et si tu peux t'en offrir une, c'est une bombe. Dans un autre style, leur Lionheart 50 est un véritable exploit.
Si tu trouves un cab 212 vide et pas cher, contacte moi en MP pour trouver de super HP's et des conseils pour améliorer sa construction, donc sa sonorité.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 01:50:45 ]

152
J'ai acquis récemment un Lc30, je suis bluffé. Super polyvalent, prend super bien les pédales, distos commes drives, micros simples comme doubles, en plus de présenter, je le dis avec sureté, le meilleur rapport qualité prix en occasion que j'aie jamais croisé.
153
Salut a tous
Après plusieurs mois de recherche, sans succès : pas de mark 3 dans mon coin
Je m'oriente defenitivement vers un laney
Ne connaissant pas grand chose en hp: des v30 c'est bien ?
J'ai l'occaz d'essayer et d'acheter un 4x12 laney a un prix honnête

Après un peu de recherche je trouve l'ironheart plus pas mal, mais je ne trouve que peu d'avis d'utilisateur dessus
Pourtant il a vraiment l'air bien, et plutôt polyvalent
Y'en a qui ont mis les doigts dedans ??

Voili voilou ...

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

154
Oui, les V30 sont assez polyvalents, mais ils collent plus ou moins bien en fonction de l'ampli, faut voir. Pourquoi spécialement un Laney ? Parce qu'entre les Boogie et le Laney, il n'y a pas grand chose en commun niveau son.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

155
Ben vue la polyvalence un mark m'aurais bien plus
Et vue mes goût et ce j'ai pu essaye tous ceux qui m'ont conseillé m'oriente vers laney

J'aimerais bien compare un l'h50 et un irt60 mais même a Lyon ou Grenoble c'est le désert pour laney !

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

156
il y a un mark 2 en vente pas cher ici ou sur leboncoin, ça vaut le coup, c'est tres proche du mark 3 mais en 2 canaux, super matos... un baffle en V30 ça sonne quand même pas mal avec tout, si tu veux un truc plutôt moderne, ce qui colle bien avec le laney que tu regardes... Grosso modo, si tu prends un son style vieux marshall prend du greenback, sinon le V30 pour beaucoup d'ampli fonctionne niquel... on le retrouve dans toutes les marques (HK, fender, mesa, engl etc...)
157
Personne n'a essaye l'ironheart ??

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

158
Si je pense, c'est pas mon cas, mais...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

159
Mais ??

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

160
Mais ça doit se trouver je pense. Des gens en ont sur AF. De toute manière, y aura pas de mal à sonner mieux qu'un 900...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier