Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

  • 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 720 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi


Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
son nouveau proprio ne voulait que lui


Il a pensé à tester un ampli qui sonne ? :-D

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

182
Si tu as choisi cet ampli parce que tu en aimes le son, pose toi un peu avec lui tel qu'il est, habitue toi. Ce serait la meilleure chose à faire avant de le modifier d'emblée comme tu l'évoques, surtout après de longues recherches... apprécie un peu ton butin ;)

Que la présence induise un peu de souffle c'est normal, puisque qu'elle booste les fréquences aiguës, et ce sont celles avec lesquelles cette impression de "souffle" est la plus flagrante.
183
Qu'il est médisant... :oops2:
184
Oui, j'ai changé tous les condos moi-même. Si tu n'as pas l'habitude de mettre les mains dans le cambouis, fais le faire par un pro, c'est très dangereux.

Voici ce qu'il faut faire et ça ne coûte que deux fois rien : remplacer le gros condensateur de filtrage de 2*250 micro farads (on le voit à côté des lampes) à la tension de service de 500V par un condensateur de filtrage de 2*500 microfarads à la tension de service de 500V également. Je te conseille un Tube Amp Doctor.

A l'intérieur, il faut remplacer les condensateurs de liaison : il y en a 8 ou 10, j'ai oublié. Ils sont à 15 micro farads, j'en suis certain et 450V de tension de service (400 c'est bon aussi mais c'est moins bien).

Je reviens au début : les condos chimiques tels que ceux-ci ne coûtent deux fois rien et cela vaut la peine de les faire remplacer par un pro.

Une chose importante, il faut biaser l'ampli en considérant un tension de plaque de 350V et non 450, comme beaucoup de gens le pensent.

Au fait, moi, j'ai remplacé les haut-parleurs d'origine par des Eminence Swamp Thang, de la série Patriot et non ceux que je t'ai proposés, parce que cela fonctionne mieux avec les lampes EL34. Au début je misais sur des 6L6GC mais les EL34 donnent un meilleur compromis entre son british et son USA. Ces HP se rodent très lentement mais une fois rodés, ils te donnent un son percutant avec de grosses basses tendues et des médiums super propres. Vraiment géniaux pour tous les styles de musique, avec les EL34, qui leurs sont en parfaite symbiose. Ces HP fonctionnent vraiment très bien en combo, pas besoin de cab.

Je te conseille vraiment d'avancer dans ce sens, surtout si tu joues dans un groupe. Tes HP se roderont d'autant plus vite.

Tu as écrit que tes lampes de pré-ampli sont à changer. Vois avec ton tech mais oublie pour toujours les JJ ECC83S pour cet ampli. Ça sonne merdique, mieux vaut encore 6 Sovtek 12AX7 LPS, la dernière étant une selected pour la position driver.

Si ton tech dit qu'il n'a pas toutes ces pièces détachées, commande les chez Tube Town, ce sera de toutes façons moins cher que chez lui et j'ai une totale confiance dans cette maison, j'ai l'habitude de me fournir là bas. Tu peux écrire à Dirk.

Dernière chose : vas chez ton tech en ayant imprimé toutes ces indications. En lisant, il comprendra d'autant mieux la direction qui m'a donné les meilleurs résultats.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 01:25:59 ]