Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

  • 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 723 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi


Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

Afficher le sujet de la discussion
171
Pour ce qui est de l'enceinte je dois l'essayer bientôt et a 200€ je la trouve très bien pour un commencement :)
Pour l'ampli : je vais essayer samedi un laney vc50
Et j'avoue que ce que tu as pu en dire jp6l6 m'a pas mal convaincue sur la bête
Des conseils pour l'essai peut être ?

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

172
Oui, le VC50 que tu vas essayer est possiblement déjà ancien (le mien date de 1995) et nécessitera probablement un bon entretien.
Pas spécialement rien qu'au niveau des lampes mais aussi des condensateurs chimiques (en filtrage et en liaison, sous le capot). S'il souffle plus que normalement pour un ampli à lampes, vas voir un technicien (on peut doubler la valeur du gros condo de filtrage, c'est encore mieux).

Beaucoup de propriétaires ont changé les HP HH d'origine. Si c'est fait, tant mieux, sinon à toi d'écouter pour savoir si ça te plait, sinon un changement serait indiqué. Le combo s'adapte à beaucoup de modèles mais pas des Vintage 30.

Concernant le choix éventuel des lampes de puissance, tu n'est pas limité aux 5881 ou aux EL34, tel que mentionné au dessus du switch dédié, L'ampli est biasable sous le capot et tu peux monter toutes à peu près toutes les pentodes que tu veux.

Vérifie bien que le pédalier FS4 soit fourni, il commande les deux canaux, les deux boosts (drive) et la réverbe.

Moi, je lui ai monté des roulettes, il fait son poids.

Après, c'est une véritable bête de scène avec un punch que tu n'imagine probablement pas encore.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

173
Merci de tes conseils
Il a l'air propre, bon état général avec le footswitch
Les lampes de preamp sont vielles et celle de puissance ont 2 ans et peu d'utilisation
Les hp ont l'air d'origine (avec l'unionjack)
Il est a 500€, ce qui me laisse de quoi envisager des changements/réparations
Est ce que tu peux m'expliquer pour les vintages 30, sur le site de laney la gs412 est préconisée pour cette serie d'ampli
En plus je n'y connais vraiment rien en hp
La suite demain soir : essais demain matin

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 15:38:25 ]

174
Désolé pour mon charabia : + d'ordi , reste plus que l'iPhone

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

175
bon ben ça y ai !!!
je l'ai acheté !!!:bravo:
lampe de puissance Mesa en bon état, une paire de plus en EL34 toujours en Mesa
l'ampli est dans un état impecable, juste un petit accro au tolex sur l'arriere
l'ampli est passé chez un tech qui a changé les prises jack et le cables des hp, plus reglage du bias
le proprio en a bien pris soins !

pour ce qui est du son : :8O::8O::8O: ça pousse grave ce truc !!
ma vieillerie de jcm c'est un jouet pour gosse à coté !
un son clair magnifique avec ma pelle, pas top avec le bright, un peu criard mais je vais étudier ça
le crunch du canal A tres bien
le drive du B bien
et apres, comment dire : oh mon dieu !!!
pour moi j'en ai largement trop, mais qui peu le plus peu le moins
je pense sincerement que vais me faire plaisir avec le monstre même si je le sous exploite
l'égaliser fonctionne, surtout en comparaison avec ce que je possédais
la palette sonore me parait tres étendue

en tout cas merci à tous pour vos conseils

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

176
et voilà, super !!! ça aura pris le temps mais au moins t'as l'air satisfait !!!!! ça fait plaisir :)
amuses toi bien !
177
merci l'ami :-D:-D:-D

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

178
Le bright du canal clair perd son caractère métallique avec d'autres HP. Ceux dont tu parles sont exactement d'origine (les mauvais, dans le genre Vintage 30), j'ai d'ailleurs vendu les miens pour une croute de pain à un gars qui cherchait des Vintage 30. Il en est satisfait. Tu lui mets une paire d'Eminence Private Jack ou de WGS Retro 30 et là, tu vas dans la 4è dimension :aime::bravo:

J'ai une préférence pour les WGS.

Dommage que je n'aie pas pu l'acheter avant toi ;)

C'est sur, tu passeras du bon temps :bravo::bravo::bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 16:49:49 ]

179
Citation :
lampe de puissance Mesa en bon état, une paire de plus en EL34 toujours en Mesa


A noter que le jour où tu changeras, prends surtout pas des Mesa, ce sont pas eux qui fabriquent, ils achètent les lampes chez d'autres, notent "Mesa" dessus et les revendent plus cher.

C'est clair que face à un JCM900, ça doit te mettre une belle claque, tu vas pas regretté l'autre ampli. :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

180
Après ce gros bout de chemin ensemble (20 ans ), bien sur que je le regrette un peu ... Mais il est heureux ailleurs ... Sniff ! Et en plus c'est vrai : son nouveau proprio ne voulait que lui

De retour a la maison re-essais : et ben ça le fait toujours aussi bien !!:)

Petite question : c'est quoi la différence entre la boucle d'effets et l'incer ?

Autre et nouveau problème : il me reste de la cagnotte ;)
Donc je change les hp du combo ou je chasse une enceinte, le sur mesure sur tube machin en Allemagne me parait peu cher face aux enceintes indus

J'ai, il me semble, du souffle sur le canal clair mais pas avec le boost
De même que la présence et la résonance influent sur ce souffle
C'est grave docteur ou est ce ma paranoïa aiguë que me reprend !

Tu en cherchais un JP6l6 ?
J'ai eu du bol de tomber sur une vielle annonce sur vivastreet,avril, et de partir (prévus depuis longtemps ) dans ce bled 2 jours après
Comme quoi le monde est petit en fait

JP tu as changé toi même les Condos ? Je tenterais bien le coup ...

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire