Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

• 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 742 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

Afficher le sujet de la discussion
141
Celui qui écrit ça n'a jamais entendu un JTM45 en clair.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

142
Voila
143
Hello,

Perso j'ai un Hugues et Kettner Statesman EL84 (le petit)...j'en suis pleinement satisfait, bon clean dynamik, belle disto crémeuse..j'aime!
Il prends bien les pédales, ses 18whts couvrent laaaaaaaaaargement un groupe ki envoi..

Enfin bref..a entendre..:)

On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

144
Citation :
Celui qui écrit ça n'a jamais entendu un JTM45 en clair.

Je plussois totalement mais tout le monde n'aime pas de jouer à l'ancienne et de moduler la saturation en utilisant les volumes de la gratte, d'autant plus qu'il faut déjà pousser le volume d'un JTM 45 assez loin pour qu'il torde le son. Certes, il y a les pédales... Et puis aujourd'hui, pour trouver un bon JTM45, il faut chercher dans une autre marque que Marshall et ça douille. Sans compter qu'actuellement la plupart des guitaristes veulent du multicanal.

Cela me fait penser qu'un combo ou une tête Hughes & Kettner Duo Tone d'occase ferait parfaitement le boulot souhaité ici, ainsi qu'un nouveau Laney VH100R, ce dernier offrant un canal typé British et un canal typé Fender. En plus, le cab 212 Laney compatible est vraiment pas cher et les HP peuvent éventuellement être changés plus tard. J'ai gardé un combo VC50 de 1995, qui produit exctement les mêmes tonalités que le VH100R et bien entretenu, cela reste un très bon ampli, qui commence tout doucement à être recherché.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 18:28:31 ]

145
ouais le JTM 45 est vraiment un super ampli, mais tellement impossible à exploiter ... je trouve que même pour un joli clean il faut lacher les watts sinon ça sonne assez étriqué ... et puis, le clean du JTM est magnifique ... surtout quand il commence à cruncher ;) bref, on est quand même très loin du clean à la fender/mesa ... mais bon, je dis pas que c'est moins bien ou moins beau, c'est juste moins un vrai son clean ...
146
dites : un carvin xv - 112 ça vaux coaaa ?
ça ressemble en tous cas à un mesa mark 3
faut que je fasse mon heure de route ou pas ?

bon sinon pas de news sur les essais d'amplis
le peut etre futur mark 3 n'est toujours pas reparer : le proprio est en tournée :((( et :bravo:

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

147
Je ne vais pas donner d'avis sur un ampli que je ne connais absolument pas, bien que Carvin construise en général bien son matos.

Je pense que tu devrais prendre une heure, de temps à autre, pour essayer des amplis en magasin pour te faire tes propres opinions et chercher sur le marché de l'occasion si tu trouves des modèles que tu as entendus et qui te plaisent.

De toutes façons, après avoir acheté ton matos, tu devras bien trouver du temps pour jouer.

Après réflexion, je me dis que ce sera plus facile de t'aider lorsque tu auras déterminé une ligne sonore plus précise (bien que tes goûts musicaux prescrivent plutôt une orientation british), parce que jusque maintenant nous t'avons conseillé beaucoup modèles sans aboutissement. Par exemple je me rappelle t'avoir conseillé un Orange 30W à deux canaux, tout simple et tu avais donné un retour positif. Et puis...;)

Concernant le choix du cab, il me semble que tu devrais t'orienter vers un Palmer. Ils offrent beaucoup de choix à de prix très raisonnables. La gamme est équipée de HP connus, qui aident à choisir.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 16:36:57 ]

148
..........spffffffff ...... hélas ..... 10 fois hélas .... tu as bien raisons !!
je garde l'orange en 30w comme meilleur solution à l'heure actuelle
je pense me trouver un peu de temps début juillet pour une nouvelle virée à lyon : guitare 7 cordes diapason 26.5 et j'espere laney
pour le carvin c'est sa resemblance qui m'a fait poser la question, tout simplement sans grande arriere pensée d'ailleur
quand à mon achat de matériel j'ai peur que ce ne soit que du one shot, je n'ai pas encore la vie de rev que j'espere et en attendant je rame :-D
du coup j'ai le temps de me poser des questions, pleins !, mais pour le reste j'avance doucement

et pis j'aime converser avec les gens de ce forum :bravo:

accessoirement si tu passes du coté de Bourgoin je joue demain soir :-D:-D

149
Venant de Belgique, je ne l'envisage pas. Mais tu vois que tu as du temps libre:bravo:

Je me rappelle que tu voulais préalablement changer de cab, ton Marshall en ayant bien besoin. Un 212 Palmer équipé d'Eminence Governor ne doit pas coûter 300€ neuf. Et le Governor est très bien adapté à la musique que tu joues.;)

150
des news : bon ben bof !!!!! encore une fois ....

je devais aller essayer un Laney VC100 ce lundi, et ben non il s'est vendu :(

j'ai vue un Chrome o zone à vendre, ceux du forum en disent bcp de bien, mais dans les essais je trouve les propos bcp plus nuancés
voir bof
un petit avis JP6l6 ?
au fait ça y ai j'ai pris au moins une décision : mon marchemall est vendu !!
le roi est mort vive le roi ! presque, il ne part qu'en novembre sniff ...