Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900
- 183 réponses
- 13 participants
- 42 738 vues
- 12 followers
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2012 à 16:44:21Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous
je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement ) et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000
vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos
et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache , santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....
perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,
voilà pour la mise en place
maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)
bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains )
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide
en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire
Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)
j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme
je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi
je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement ) et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000
vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos
et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache , santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....
perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,
voilà pour la mise en place
maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)
bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains )
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide
en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire
Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)
j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme
je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
81 Posté le 16/04/2012 à 20:28:33
Boah si tu aimes les distos de ton digitech pq pas les balancer sur un Fender clean ou un Jazz chorus ?
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 16/04/2012 à 21:08:38
Citation de voxy33 :
Alors? essai du mark 3 y a t'il eu ?
sniff pas encore , le vendeur est encore plus occupé que moi
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 16/04/2012 à 22:20:02
à 2500 € je te lache le mien et hop, à moi le MARK 5
c'est bon? t'es OK ? allez, je lance la commande looool
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 16/04/2012 à 23:16:21
Citation de voxy33 :
à 2500 € je te lache le mien et hop, à moi le MARK 5
ça marche mais seulement apres mes petites vacances chez toi (voir post plus haut )
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 16/04/2012 à 23:21:59
les disto du rp1000 sont bien .... mais et c'est ce mais qui fera toujours la différence
sinon il n'y aurait que des ampli de puissance et pas des amplis, à presque 80 canaux il est vrai
et pis le rp1000 c'est comme tout ces trucs qui ont un mode d'emploi plus gros que la liste des évadés fiscaux en suisse, faut pas en abuser
et pis, bis, quand j'aurais un vrai son à moha et ben je ne pas sur de m'en servir tant que ça, surtout comme preamp
sinon il n'y aurait que des ampli de puissance et pas des amplis, à presque 80 canaux il est vrai
et pis le rp1000 c'est comme tout ces trucs qui ont un mode d'emploi plus gros que la liste des évadés fiscaux en suisse, faut pas en abuser
et pis, bis, quand j'aurais un vrai son à moha et ben je ne pas sur de m'en servir tant que ça, surtout comme preamp
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 17/04/2012 à 09:56:37
Je confirme ... ce qui te semble "bien" aujourd'hui, quand tu auras trouvé "ton ampli génial" te semblera tout simplement, "ouais c'était pratique"... il y a fort à parier que tu ne l'utilises plus vraiment pour les disto, sauf pour rajouter un peu de gain genre Tube screamer sur un solo ... Par contre, soit tu découvriras qu'il est vraiment bien pour les délais etc soit tu te rendra compte qu'en fait, il est pas si transparent que ça, qu'il dénature le son ... c'est le risque quand on a un meilleur ampli, on voit plus (+) les qualités et défauts du reste du matos ... Bon pour les vacances, j'en parle à ma femme :p !
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 17/04/2012 à 19:16:10
le rp1000 est vraiment un bon multi effet
bien trop gros pour ma petite utilisation mais vraiment au top
et sur mon actuel ampli je confirme qu'il est transparent
ce n'est pas un gmajor ou autre mais bon : pas le meme prix pas la meme utilisation et pas....etc
apres quand tu m'aurras fais CADEAU de ton mesa au son bof, Voxy33, j'dis pas mais je peux envisager de te le VENDRE
bien trop gros pour ma petite utilisation mais vraiment au top
et sur mon actuel ampli je confirme qu'il est transparent
ce n'est pas un gmajor ou autre mais bon : pas le meme prix pas la meme utilisation et pas....etc
apres quand tu m'aurras fais CADEAU de ton mesa au son bof, Voxy33, j'dis pas mais je peux envisager de te le VENDRE
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 17/04/2012 à 20:05:18
hahahahaha
non mais justement, tu verras bien en fonction de l'ampli et de tes besoins... Personnellement, justement, j'ai éprouvé le besoin de revendre mon gmajor ... parce qu'il bouffait la dynamique de mon ampli... Un peu plus tard j'ai retenté l'expérience avec un pod HD et je l'ai gardé 10 jours tellement il pourrissait tout ... Au final, je joue avec 2 ou 3 pédales, et ça me semble respecter bien mieux le signal, et j'utilise les distos de l'ampli qui me suffisent largement.
non mais justement, tu verras bien en fonction de l'ampli et de tes besoins... Personnellement, justement, j'ai éprouvé le besoin de revendre mon gmajor ... parce qu'il bouffait la dynamique de mon ampli... Un peu plus tard j'ai retenté l'expérience avec un pod HD et je l'ai gardé 10 jours tellement il pourrissait tout ... Au final, je joue avec 2 ou 3 pédales, et ça me semble respecter bien mieux le signal, et j'utilise les distos de l'ampli qui me suffisent largement.
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 17/04/2012 à 20:36:28
il est vrai qu'il n'y a qu'avec des pedales, et hautes gammes, que tu peux etre sur du signal
surtout quand tu ne les utilise pas
mais bon entre la WhaWha, celle de volume, delay pour faire jolie, de disto pour le boost, le chorus parce que ça le fait bien en son clair, le flanger pour faire evh .....
et ben à la fin tu fais batteur dans Deflepard
le choix est dur mais j'aime bien cette facon épurer de jouer, bon je ne vais pas revendre mon vieux delay analogique, pas tout de suite ....
surtout quand tu ne les utilise pas
mais bon entre la WhaWha, celle de volume, delay pour faire jolie, de disto pour le boost, le chorus parce que ça le fait bien en son clair, le flanger pour faire evh .....
et ben à la fin tu fais batteur dans Deflepard
le choix est dur mais j'aime bien cette facon épurer de jouer, bon je ne vais pas revendre mon vieux delay analogique, pas tout de suite ....
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
90 Posté le 18/04/2012 à 09:22:50
hahaha batteur dans def leppard ... ça serait pas presque pas gentil ça ?
Perso, je cherche pas forcément du haut de gamme, juste du true bypass quand les pédales sont pas très haut de gamme. Je m'en fiche complet, quand j'enclanche mon flanger que le son se dégrade, ça rajoute même un aspect très sympa au son. Mais quand je le coupe, le son est niquel...
en fait, il faut surtout une bonne pédale avec buffer en fin de chaine pour remettre le son au mieux avant de rentrer dans l'ampli.
Perso, je cherche pas forcément du haut de gamme, juste du true bypass quand les pédales sont pas très haut de gamme. Je m'en fiche complet, quand j'enclanche mon flanger que le son se dégrade, ça rajoute même un aspect très sympa au son. Mais quand je le coupe, le son est niquel...
en fait, il faut surtout une bonne pédale avec buffer en fin de chaine pour remettre le son au mieux avant de rentrer dans l'ampli.
- < Liste des sujets
- Charte