Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

• 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Concernant les moyens dont je dispose, je te rassure, je suis franchement pas aisé, mais cela fait 10 ans que j'achète d'occase différents matos dès que je trouve une bonne occasion ou je fais des échanges... par exemple, j'ai acheté mon mesa F30 pour 600 €, échangé contre un engl sovereign qui valait neuf 2300 € que j'ai échangé contre un petit engl + de l'argent, j'ai donc acheté un peavey 6505 et revendu le engl (en conservant l'argent de coté), puis revendu le peavey pour un vox, puis avec l'argent racheté un 2eme vox mieux, puis revendu les 2 vox pour finalement acheté le Mesa Mark 3 que j'ai aujourd'hui et que j'ai payé 700 € ... En parallèle, avec l'argent que j'avais gagné en revendant les 2 vox, en plus du mark 3, j'ai acheté une fender telecaster... que j'ai revendu le même prix quelques mois après car un projet de groupe tombait à l'eau, et au final je me suis acheté un appareil photo .... Donc non je suis pas fortuné mais avec un peu de patience, de débrouille, on peut faire des miracles ... je suis partit de 700 € pour arriver avec un ampli qui vaut bien plus cher (mais mal côté ...) + quelques pédales et un appareil photo ...

Je propose que la narration de Voxy, avec la conclusion : combien me reste t il en poche, remplace les inévitables problèmes de baignoire à l'école primaireicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 00:28:06 ]

112
mdr ! j'adooooore le commentaire.

Ceci était dit uniquement parce qu'à chaque fois qu'on croise un "p'tit jeune", moi qui commence à passer du côté des "moins p'tits jeunes" ... il s'imagine qu'on a plein de fric et que s'ils avaient pleins de fric eux aussi, ils auraient du matos de pro... Je voulais juste montrer qu'acquérir du matériel de qualité pro, c'est pas forcément inabordable, qu'il faut être prêt à prendre des trucs pro d'il y a quelques années pour avoir la qualité à meilleur prix, mais que cela prend du temps. Alors, autant donner un exemple chiffré ;)

:mdr:
113
Citation :
tu sais Jp6l6 je n'ai pas/plus d'apriori, c'est pourquoi je demande conseil/aide
je pense que ma quete est longue, surtout si je continue a avoir des lapins( bon en meme temps c'était paque y'a pas longtemps ), mais en vous écoutant tous et ayant un peu de chance : je finierais bien par trouver !!!!!!!

dernier news : ben plus de news : du mark 3, de la 1960 x2 sniffffffff!!!!!!!!!

Aurais-tu déjà pensé à un cab Tube Town ? C'est pas ruineux. Tu peux choisir le modèle et les HP. Ils ont notamment la marque WGS, d'aspect Celestion mais en bien meilleur et bien moins cher. En ce qui me concerne, j'envisage sérieusement de revendre mes Celestion G12-65 (à propos desquels on a fait tout un ram dam parce que Robben Ford les a endorsés) en y perdant sur le plan financier pour les remplacer par leurs équivalents WGS qui ont plus clarté, plus de présence, pour un budget bien inférieur. :D:

Tu trouves facilement Tube Town sur Google.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

114
Tube town je connais bien : je me fournis en lampe làbas
pas mal les enceintes : à voir de prés

news : j'ai eu les photos du mesa > tres tres bien, mais pas de news pour l'essais icon_facepalm.gif

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

115
Citation :
Je voulais juste montrer qu'acquérir du matériel de qualité pro, c'est pas forcément inabordable, qu'il faut être prêt à prendre des trucs pro d'il y a quelques années pour avoir la qualité à meilleur prix, mais que cela prend du temps.

Au risque de remettre dans le hors sujet, je suis d'accord 100% avec JP6L6.:bravo:
116
ca y est !!!!!!!:bravo:
j'essaye un mark 3 vendredi en 8
des conseils ??????

117
un seul conseil : ACHETES LE ! hihihihi

Moi je renouvelle le conseil de prendre la notice avec toi et d'essayer les réglages qu'ils te proposent.

Fait bien attention à l'arrière de l'ampli au réglage de la présence à l'arrière de l'ampli, tu passes vite d'un son sourd à un son hyper criard et tu te demandes ce qui se passe et pourquoi c'est tout pourri ... à ne pas négliger donc (3 ou 4 est un bon point d'équilibre)

Ensuite, les basses rarement au dessus de 3 ou 4 (moi ils sont vers 2)
les médiums vers 3 ou 4
les aigus vers 7 ou 8 et ça te fait une bonne base pour le son

bien sur ça dépend de la guitare et du style, mais ça fonctionne pas mal avec télécaster et musicman petrucci, 2 guitares qui n'ont pas grand chose en commun ;)

pour un son jazz les réglages seront différents, tu dois en trouver un dans la notice.

Prends ton temps, cet ampli est riche et complexe, mais il vaut le coup, je pense pas qu'on puisse regretter un tel achat ...

Enfin, le gain du canal clair influe le gain de la disto, donc moi je le monte à la limite du crunch (vers7/8) ce qui me permet d'avoir le meilleur rapport puissance/son clair/grosse disto en montant moins le gain du canal lead et donc un son plus précis.

j'ai fait ma premiere scène en plein air avec la semaine dernière, quel pied, le son assez fort, il déboite ! et le lendemain, j'ai rejoué dans une petite salle, le master a 1,5, le son est différent, mais on garde quand même un super son et un super plaisir à jouer.

pour le prix, il le vend à combien ? il a l'équaliseur ou pas ? moi je l'ai pas, c'est assez rare à trouver mais ça mérite d'y mettre un peu plus cher je pense si il en est équipé.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 10:26:55 ]

118
alors ???? alors ???? alors ????? ça y est ???? tu l'as essayé ?????:-D
119
l'essais c'est seulement dans 8 jours, là je cherche le soleil dans le sud ....et ben il n'y est pas :(((

c'est un 100W avec equaliseur et red stripe
le tout pour 850€ avant nego bien sur
et plus le gars a l'air super sympas ce qui ne gâche rien :bravo:

pour le manouel je l'ai déjà recuperer et j'ai bien vue qu'il allait m'etre necessaire !!
je ne pensais pas que le gain de l'un influait sur l'autre
la presence sur le marchmall n'a pas une super importance

bon ben y'a plus qu'à comme on dis
en tout cas l'idée de jouer sur mesa ne me déplais pas du tout du tout :8)

au fait Voxy je risque de t’embêter un peu pour des conseils, je ne suis pas habituer à de telle usine à gaz

120
avec plaisir pour les conseils, t'inquietes ... bon encore 8 jours à patienter ...

tu l'as trouvé dans quel coin le mesa ?
850 € c'est un bon prix de base, moi j'ai eu le mien un peu moins cher mais c'était un coup de bol, le mec était assez pressé et c'est vrai qu'ils sont pas très recherché ces amplis...

Bon allez, je patiente ... je suis presque aussi content que s'il était pour moi cet ampli :)