Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuateur pour appartement

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 17 665 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Atténuateur pour appartement

Bonjour,

 

J'ai des amplis... quelques uns ; et il me faudrait un atténuateur. Je joue beaucoup à la maison en ce moment, n'ai plus de local de répète mais refuse de vendre mes têtes.

 

Actuellement, j'utilise un VHM de pd fabriqué par des branques, qui doit bien atténuer trois fantastiques décibels dans une bonne qualité. A franchement parler, je veux plus d'atténuation sans pourrir mon son. Sur mes 1959 slp, j'ai un master volume plutôt bien foutu qui permet déjà maintenant, avec l'atténuateur, d'être assez proche de l'idéal. Mais les vsa deluxe reverb, sans master, vont chercher assez loin dans le volume pour avoir LE crunch. Du coup, j'aimerais un atténuateur qui va bien interagir avec ces derniers aussi.

 

Il faut un truc qui puisse bouffer pleins de DB sans pourrir le son. Des idées, des concepts ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Samho

Super test, bravo!

 Merci. J'ai essayé de faire court mais si vous voulez plus de détails, je pourrai faire une réponse plus complète.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

22

Alors ça, c'est du test haut de gamme. Bravo et merci pour ce retour d'expérience.

23
C'est une idée parfaitement idiote que je me fait mais je me dis que si on veux une atténuation forte, avoir des plus petit hp en sortie c'est souhaitable (genre troquer des 12 pouces contre des 10 voire de 8.
A faible volume ca restituerai mieux les graves a mon sens.
24

Je ne sais pas comment te remercier si ce n'est en te remerciant encore...

 

et encore...

 

et encore....

et encore...

et encore...

...milles fois merci !

25

Mais avec plaisir! c'est en partageant qu'on avance. Si tu veux des détails sur une des modèles, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

 

Un seul truc à propos de l'Alex, il n'a pas de switch d'impédence contrairement à ses concurents (le VB-101 est aussi en 8 Ohms). Il faudra donc que tu le commandes en 8 ou 16 Ohms selon tes besoins. Et une dernière chose, la dummy load qui te permet de jouer sans baffle en toute sécurité (même si par erreur tu bascule l'interrupteur) est en option pour quelques dollars de plus.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

26
c'est un peu ce que je fais avec un cabulator SPL et le PI-101 sur le PC ;)
27

Yep, c'est comme ça aussi que j'enregistre dans Logic à la maison: Amp -> Atténuateur -> PI-101

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

28

Alors, t'es parti sur quoi comme matériel?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

29

C'est l'Alex qui a remporté mes faveurs. J'ai, en plus, trouvé un collègue qui en vend un. Mais pas tout de suite, il va encore bosser cet été avec et ensuite je pourrai en faire l'acquisition.

30
L'Alex est aussi celui que j'ai préféré, et moins cher qu'un aracom ou un faustine.
Le SPL reducer fonctionne très bien aussi, c'est celui que j'ai gardé finalement. Il est pas cher et il me fallait absolument un atténuateur avec choix d'impédance.
Il ne fait pas loadbox mais à -70db c'est tout comme.
Il encaisse mon metro à fond sans broncher et je peux même faire cuire des merguez pendant que je joue 1897944.gif