Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuateur pour appartement

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 17 599 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Atténuateur pour appartement

Bonjour,

 

J'ai des amplis... quelques uns ; et il me faudrait un atténuateur. Je joue beaucoup à la maison en ce moment, n'ai plus de local de répète mais refuse de vendre mes têtes.

 

Actuellement, j'utilise un VHM de pd fabriqué par des branques, qui doit bien atténuer trois fantastiques décibels dans une bonne qualité. A franchement parler, je veux plus d'atténuation sans pourrir mon son. Sur mes 1959 slp, j'ai un master volume plutôt bien foutu qui permet déjà maintenant, avec l'atténuateur, d'être assez proche de l'idéal. Mais les vsa deluxe reverb, sans master, vont chercher assez loin dans le volume pour avoir LE crunch. Du coup, j'aimerais un atténuateur qui va bien interagir avec ces derniers aussi.

 

Il faut un truc qui puisse bouffer pleins de DB sans pourrir le son. Des idées, des concepts ?

Afficher le sujet de la discussion
31

A croire que l'Alex est l'ami des Metropoulos! mrgreen

Je m'en sers tous les jours et j'en suis vraiment super content! C'est vrai qu'il n'a pas le choix d'impédance mais vu qu'il coûte la moitié d'un Aracom, il est toujours possible d'enacheter 2! bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

32
L'Alex est effectivement l'ami des plexi, sur un Fender l'aracom c'était kifkif avec l'Alex.
33

 

j'ai un NOS Db Killer en version 8 Ohm (avec choix -6, -12,-18 dB mais valeurs fixes et non réglables par un potard comme les 2 que vous citez)

 

Par rapport au NOS, le Alex est loin devant niveau qualité (cher ? où acheter?) ? Qu'en est-il du SPL reducer (prix du NOS) ?

 

je compte probablement m'acheter un clone de  JTM45 prochainement et pouvoir l'exploiter chez moi . je me demande si les atténuations du NOS   sont  suffisantes et si la qualité sera au rdv

 

merci

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 21:59:38 ]

34

J'ai pas testé le NOS…

Plus globalement les atténuateurs résistifs ont tendance à modifier le son (manger des aigus). Le phénomène s'amplifie avec le taux d'atténuation.

Les réactifs sont généralement plus transparents mais la réponse réactive correspond à un type de baffle donné. En gros, si tu as un réactif construit sur une base de Greenbacks, il ne sera pas transparent avec des V30 et vice versa…

Parmi tous ceux que j'ai testés l'Alex était LE SEUL transparent avec mon baffle (Scumbacks M75 65W). Ce ne sera peut-être pas le cas avec un autre baffle. Il faut que tu testes, sauf si tu comptes brancher ton clone JTM45 sur un baffle avec des Greenbacks, dans ce cas, il n'y a pas photo, l'Alex enterre pas mal de monde…

Le NOS a bonne réputation. Le SPL bouffe des aigus chez quasiment tous ceux qui l'ont testé. Personne ne semble satisfait…

L'Alex n'est pas cher mais c'est la galère pour en avoir un. Alex Ortner n'envoie pas directement en Europe. Il te faut trouver quelqu'un aux US qui le réceptionne et te l'envoie. Pour le commander, contacte Alex sur son MySpace ou sur TGP, il répond vite et te proposera les options que tu souhaites.

Enfin, oublie le JTM45 à la maison sans Torpedo… Même si tu obtiens un niveau d'atténuation suffisant le HP ne déplacera pas assez d'air et tu auras un son merdique. Un HP, il faut que ça bouge pour que le son soit correct, indépendamment de la qualité de l'atténuateur.

Pour la maison, il n'y a pas 36 solutions avec un ampli qui envoie:

Ampli -> Atténuateur/LoadBox -> Torpedo

Dans cette config, les Torpedo VB-101 et Live font LoadBox (regarde mon test dans les pages précédentes à ce sujet).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

35

merci

actuellement j'ai 2 cab en V30(412 et 212) mais à voir si je change l'un d'entre eux bravo

anciennement sous le pseudo KERRY

36

Il me semble que la loadbox du Torpedo Live est basée sur une impédance de V30 (fais toi confirmer ça par nonconforme).

Dans ce cas, ça pourrait répondre à ton besoin: la possibilité de jouer en appart avec ton JTM45 sans altérer particulièrement ton rendu…

Mais tu n'auras pas d'atténuateur si tu veux calmer un peu la bestiole pour les gigs dans de petites salles (bien que ton NOS puisse éventuellement remplir cette fonction).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

37

Je ne suis pas trop un amateur des appareils tel le torpedo (le VB101) 

 

je vais svoir si mon atténuateur NOS est modifiable pour le faire un peu grimper en atténuation

anciennement sous le pseudo KERRY

38

Sinon, l'Aracom est aussi bien que l'Alex et commandable chez DAG aux US mais beaucoup plus cher (environ le double) pour au final une qualité équivalente et des fonctionnalités supplémentaires pas toujours utiles…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

39

bravo

anciennement sous le pseudo KERRY

40
merci, très très intéressant !!!